Je pense qu'on peut en effet faire qq petites modifs !
Pour le "1,81 GHz 192 Mo RAM et extension d'adresse physique", le 1.81 Ghz doit correspondre à la fréquence réel interne du proc, ce qui revient à un équivalent de 3000+ pour un P4 (le + signifie que le proc est comparé aux P4 d'intel, car bcp de gens jugent la vitesse du proc uniquement par la fréquence, alors si AMD laissait 1.81 Ghz, y'aurait pas de ventes !). Pour les 192 Mo, je pense qu'il s'agit de la RAM centrale restante, les 64 Mo de celle ci étant dédiés à la mémoire vidéo, pas bon du tout qd on dédie un PC pour les jeux !
D'une part il faut augmenter la RAM centrale (indépendament du fait qu'elle soit partagée), 256 Mo c'est pas suffisant pour les jeux, il faut au moins prendre 512 Mo, voire pour des meilleurs conditions 1 Go.
Pour la carte graphique, la tienne est intégrée à la carte mère et est bas de gamme. Et de plus elle n'a pas de mémoire propre, elle empiète sur la RAM centrale. Cette dernière étant bcp plus lente que la mémoire vidéo, ca réduit les perf de ce coté. Il faut dc acheter une carte graphique qui sera nettement mieux que celle intégrée, et qui bénificiera de sa propre mémoire.
Je suis plus trop calé dans ce qu'il se fait un ce moment, mais les moyen de gammes tournent autour des GeForce 6800 (chez nVidia), faut voir plusieurs offres et surtout le rapport qualité/prix. Reste aussi à savoir si le proc peut exploiter pleinement une carte graphique puissante, mais je pense que pour ton cas (le sempron) ça peut aller...
Voilà :-) bon courage