Bonjour à vous, j'ai un problème concernant l'authentification de Windows 7 sur mon portable.
J'ai acheté il y a 2 mois un portable X5DAD dans une grande surface. En permanence connecté à internet, j'ai procédé aux mises à jour de seven et ai installé Avast comme antivirus ; jusqu'à hier, pas un pépin. Mais vers 23h je vois un message s'afficher : "Votre version de windows n'est pas authentique" (ou un message similaire) ; L'écran de fond devient noir et des fenêtres de dialogue m'invitent à tester la validité de windows en ligne...
Ce que je fais. Ma copie n'est pas perçue comme conforme! Je retente l'opération plusieurs fois, mais le centre de contrôle se borne à me dire que ma copie n'est pas valide et que je dois m'acheter une nouvelle clé de seven.
En désespoir de cause, je procède à une identification par téléphone: là, windows est enfin reconnu comme authentique et Même l'identification en ligne fonctionne.
Mais il y a 1 heure, même topo : Windows n'est plus reconnu comme valide et je dois à nouveau appeler.
Pour l'instant tout est revenu à la normal, mais comment se fait-il que l'identification de windows foire à ce point si longtemps après l'achat et plusieurs fois de suite? Merci de m'aider à comprendre!