Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Authentification de windows seven

carloose 1Messages postés 23 août 2009Date d'inscription 25 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2012 à 10:08
Bonjour à vous, j'ai un problème concernant l'authentification de Windows 7 sur mon portable.
J'ai acheté il y a 2 mois un portable X5DAD dans une grande surface. En permanence connecté à internet, j'ai procédé aux mises à jour de seven et ai installé Avast comme antivirus ; jusqu'à hier, pas un pépin. Mais vers 23h je vois un message s'afficher : "Votre version de windows n'est pas authentique" (ou un message similaire) ; L'écran de fond devient noir et des fenêtres de dialogue m'invitent à tester la validité de windows en ligne...
Ce que je fais. Ma copie n'est pas perçue comme conforme! Je retente l'opération plusieurs fois, mais le centre de contrôle se borne à me dire que ma copie n'est pas valide et que je dois m'acheter une nouvelle clé de seven.
En désespoir de cause, je procède à une identification par téléphone: là, windows est enfin reconnu comme authentique et Même l'identification en ligne fonctionne.
Mais il y a 1 heure, même topo : Windows n'est plus reconnu comme valide et je dois à nouveau appeler.
Pour l'instant tout est revenu à la normal, mais comment se fait-il que l'identification de windows foire à ce point si longtemps après l'achat et plusieurs fois de suite? Merci de m'aider à comprendre!
Lire la suite 

Authentification de windows seven »

19 réponses
Réponse
+3
moins plus
bonjour, il semble que tu ne sois pas un cas isolé.

Un bug de chez microsoft sans doute...
espion3004- 19 mai 2010 à 16:16
Mais, de rien, tiens nous au courant si le problème persiste...
nike - 6 déc. 2011 à 15:27
meme chose pour moi ! meme probleme mais merci microsoft pour un service a la clientèle aussi utile qu'une bouse de vache!
clodoquanada - 16 janv. 2012 à 19:47
16 janvier 2012... et j'ai le même problème après avoir réussi (non sans peine) à installer le service pack 1 de windows 7
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est peut être ta connexion internet qui déconne ou peut être qu'il ne s'agit pas d'une version légale de ton Système d'exploitation ce que je doute si tu l'à acheté dans une grande surface. Ca peut être une version d'évaluation mais généralement elles durent qu'un mois et ca ne fait pas un cou oui un cou non... Je ne sais pas quoi te dire d'autre à mon avis c'est ta connexion internet qui doit pas bien bien marcher. Mais j'en doute aussi. Moi perso j'ai Windows 7 avec Avast et j'ai jamais eu ce soucis.
carloose- 19 mai 2010 à 16:16
Heu...effectivement, c'est possible que j'ai eu des coupures (problèmes du LEA) la veille. Mais pas aujourd'hui en tout cas, et pourtant j'ai eu à nouveau le message d'erreur... :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ou alors pour "écraser les prix" comme disait la pub on installe le mème cd sur plusieurs dizaines de pc sans se soucier que mr Bill demande une authentification pour avoir droit aux mises à jour.
c'est possible que ta copie a déja été installée sur d'autres pc,il n'y a pas de recette miracle pour comprimer au maximum les prix ou alors installer un logiciel libre mais très peu d'utilisateurs sont aguerris au pingouin.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu as essayé la Mise à jour de la clé de produit dans Windows 7 => http://www.microsoft.com/...
carloose- 24 mai 2010 à 21:05
ben oui, avec la clé qui se trouve sur l'étiquette à holograme de ma machine, et ça marche pas. Je suis d'accord avec midnight477, ça doit être un problème de serveur car sinon c'est difficilement explicable...
Arb - 15 mars 2012 à 10:04
jespére ke tn truc va marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense définitivement qu'il s'agis d'un problème de serveurs microsoft car moi aussi ce matin ma version de windows n'est pas reconnue comme authentique alors qu'hier soir encore j'ai effectué une mise à jour.
carloose- 24 mai 2010 à 21:06
oui, à part ça je vois pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec l'étiquette ça ne marche pas tu dois voir la vrai clef licence installée dans ta machine, pour cela aides toi de Siw => http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html
Et tu verras qu'il y a une différence entre le code étiquette et le réel...

Tu trouveras cette information sur ta droite (après installation) en cliquant sur Licenses
==>> Windows Product Key <<==
carloose- 25 mai 2010 à 08:45
Ça n'a pas marché. (toutefois il est super ce logiciel!)
Il y a 2 clés qui sont données : la "windows production key" et la "windows defaut production key".
La première est la même que sur mon étiquette (!) et la deuxième ne marche pas. (windows repère que c'est une clé usine)
Ça devient un gros casse-tête!
espion3004- 26 mai 2010 à 00:28
Effectivement, c'est devenu un sacré tracas. Je te conseille aussi de ne pas trop tourner autours du pot et de voir à l'endroit (grande surface) où tu as acheté ton portable quitte à le faire changer...
Arb - 15 mars 2012 à 10:08
Le bifffff fo avoir pour i alllé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « authentification de windows seven » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?