Problème pour installer Windows 7 sur Macbook

Résolu/Fermé
VZZair - 19 mai 2010 à 15:00
 VZZair - 20 mai 2010 à 17:27
Bonjour,

Voilà j'aimerai installer Windows 7 sur mon Macbook pro. J'ai utilisé l'assitant bootcamp mais lors de la partition du disque un message m'indique ceci " Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers". Je dispose encore de 295go disponible sur mon disque.

Comment faire pour installer W7 ?

Merci d'avance.


1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 mai 2010 à 17:24
Bonjour,

le soucis ne vient pas de ce que vous voulez installer, mais du fait que pour installer quelque chose il faut "couper" le disque en deux.

Problème, comme vous dit le message, des fichiers se trouvent éparpillés et donc empêche cette séparation.

Il faut effectuer une défragmentation avec compaction au début du disque des fichiers afin de libéré la fin du disque.

Ou formater (donc effacer tout), installer Mac OS, couper en deux aussitôt et installer windows.
2
Ok, merci.

Je vais opter pour l'option de formater mon disque puisque toutes mes données sont sauvegardées sur un disque dur externe. Je suis débutant sous Mac et je n'ai aucune idée de la façon pour formater mon macbook... :-S.

Lancez directement une nouvelle installation à partir du disque effacera t il directement tous ce qu'il y sur le dd ?

Merci d'avance.
0