Je reçois de - en - de chaines ac ma tnt ?!

JulieM - 19 mai 2010 à 13:17
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 19 mai 2010 à 13:49
Bonjour,

Voila j'ai une télé écran plat assez récente, 2 ans, de marque samsung (j'detaille au cas ou cela vous servirais lol), et une tnt thomson depuis 2 ans également, je n'ai jamais eu de problemes de réceptions, jusqu'a il y a 2 semaines ou ma télé (ou ma tnt) ne captait plus la 14, et 2 ou 3 autres chaines, je me suis pas inquiété, et puis depuis lundi je ne capte plus que la 2, la 3 et la chaine du senat, donc sa restreind tout de suite le choix du programme du soir lol et du coup j'ai essayé de reinstallé les chaines avec la tnt, et cela na rien changé. J'ai branché l'antenne (le fil blanc qui est relié au mur et normalement a ma tnt)à la télé (dc télé-> mur directement sans tnt) j'ai fait la recherche automatique de chaines et rien du tout.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui ce passe?! cela egaierait un peu mes soirées d'avoir un peu de choix le soir à la télé ^^.
En esperant que ce ne soit pas ma télé qui lache!!

Merci d'avance!

ps: ah oui je suis de laval, il me semble qu'ils sont passé au numérique, enfin je crois,un rapport?
A voir également:

2 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
19 mai 2010 à 13:38
Bonjour,

Une précision, Laval est passé au tout numérique le 18 mai, ce qui signifie que les émissions analogiques de la TV ont été supprimées.
Cela explique pourquoi tu ne captes plus rien sans l'adaptateur TNT (je présume que c'est ce que tu nommes "tnt thomson").

En ce qui concerne le problème de l'absence des chaines TNT, si ce n'est pas un problème ponctuel, il sera peut-être nécessaire de rediriger l'antenne vers l'émetteur le plus proche de chez toi.
0
Rediriger l'antenne,mais c'est l'antenne de mon immeuble lol je ne sais pas si cela est possible, je pense pas.
Je recevais bien tout avant, j'espere que c'est ponctuel! et oui la tnt thomson c'est mon adaptateur tnt ;).

Merci en tout cas! d'autres idées?
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
19 mai 2010 à 13:49
Si c'est un problème d'orientation de l'antenne, puisque tu es en immeuble, tu ne dois pas être la seule à être affectée, le syndic s'en chargera.
0