Rechercher : dans
Par :

Repérer des mots dans word

Dernière réponse le 13 oct 2007 à 04:19:46 syro, le 4 sep 2005 à 11:52:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'aimerai savoir s'il y a dans word une manip qui permet d'afficher (ou de souligner)tous les mots qui sont utilisés plusieurs fois dans un texte..ou une option qui permet ça. merci pour vos sugestions..

Meilleures réponses pour « repérer des mots dans word » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) Voir Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Comment faire reconnaître à Word des abréviations (alias) VoirComment faire des mots rapides sous Word Il est possible, lors de la rédaction d’un document Word, de remplacer automatiquement une abréviation ou un symbole par un mot complet utilisé plusieurs fois dans le texte : Dans l'exemple ci-dessous,...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Mots de passe VoirLes mots de passe Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...
Mots clés du C++ VoirMots clés du C++ Les mots clés communs au C et au C++ sont indiqués en caractères gras. ...

1

Hitsmyr, le 4 sep 2005 à 12:32:49

Salut,

C'est facile dans excel, mais dans word...
Je pense qu'il faudrait faire une macro, mais cela dépasse mes compétences.

Répondre à Hitsmyr

2

jmp59, le 4 sep 2005 à 19:08:12

Bonjour,

Trouver les mots un par un et les souligner :
Comme dans Excel : Edition => Rehercher, puis taper le mot dans la boîte de dialogue.
Suivant. Bouton S. Suivant. Bouton S, etc ...
Evidemment au lieu de souligner, tu peux les mettre en gras ou en italique, ou leur doner une autre couleur, suivant le bouton que tu choisis.

Répondre à jmp59

3

syro, le 7 sep 2005 à 17:47:17

Merci pour vos reponses, mais je me suis mal expliqué: l'idée c'est plutot de repérer dans un texte que je viens d'ecrire (par ex un courrier, une chanson etc) les mots qui font doublons afin de les remplacer par un synonyme par ex. est-ce que je suis clair?..merci de vos idées...

Répondre à syro

4

pom, le 7 sep 2005 à 17:53:04

Salut, tu pourrais faire édition -> remplacer
dans la ligne recherche tu mets ton mot et dans la ligne remplacer par tu mets ton même mot mais en rouge par exemple.

je pense que ce devrait marcher

Répondre à pom

5

sardine-à l'huile, le 7 sep 2005 à 17:59:25

Bonjour

Si tu ne recherches pas un mot précis, ce que tu demandes conduirait à montrer tout ce qui est en double au moins dans un texte, c'est à dire tous les "le" "la" "de" "et" etc...et donc une tres grande partie des mots employés seraient fatalement surlignés, et le résultat serait inexploitable. Je pense donc que ton oeil fera le travail plus vite.
Cela dit, je comprends bien ta question, pour écrire moi-même, mais la machine ne fait pas toujours tout, heureusement.

Bon courage
Joel Ad augusta per angousta

Répondre à sardine-à l'huile

7

Zozo, le 7 sep 2005 à 18:58:09

Salut !

Esse que tu peut me dire ce que sa signifie?
g regarder dans lé page rose de mon dico et g trouver Ad augusta per angusta, mais pas angousta. Cé la même chose ou pas?

Répondre à Zozo

8

sardine-à l'huile, le 8 sep 2005 à 14:59:40

Salut et...bien vu!
Une petite faute d'étourderie, cette maxime correspond bien pour moi à ce que nous faisons tous sur ces forums : bien se casser le tronc sur tous les pieges de l'informatique, en espérant obtenir le PC parfait!!!
Mais résoudre un seul petit probleme est déjà souvent une grande victoire...
Mais reparlerons nous de tes doublons ?

Joël Ad augusta per angusta

Répondre à sardine-à l'huile

6

jmp59, le 7 sep 2005 à 18:00:20

Re,

Autrement dit, chercher s'il y a des mots qui apparaissent plusieurs fois, sans savoir au départ lesquels ?
Là, je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.

Répondre à jmp59

9

Hitsmyr, le 8 sep 2005 à 22:45:31

Certainement en faisant une macro, mais je n'y connais rien!

Répondre à Hitsmyr

10

Mummy, le 11 sep 2005 à 20:19:53

Bonsoir,

Il y a peut-être les statistiques de lisibilité...

Répondre à Mummy

11

rcarisey, le 13 oct 2007 à 04:19:46

Bonjour,

peut on reperer des mots en italique (ou gras ou souligné) dans word

merci de votre aides à tous

Répondre à rcarisey