[ Modem ] Configurer ; Club internet

Résolu/Fermé
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 4 sept. 2005 à 11:18
 mehdi - 17 oct. 2010 à 14:48
Salut tout le monde,

Bon, pr commencer, je vais présenter ma configuration :
Je suis chez Club internet, avec le modem parmettant d'avoir l'adsl + le téléphone équipé du wifi.
Sur ce modem, se trouvent, connectés par cable, deux ordinateurs sensibles ( pr raisons professionelles ) et par wifi, un ordinateur peut important.

Maintenant, voila ce que je veux faire :
J'aimerais monter un PC, qui tournerait sous Mandrake, connecté à internet par wifi et qui servirait de serveur.

Mon probleme ( he oui, il m'en faut un puisque je suis ici ! ) :
Il est actuellement impossible d'acceder a mon PC par internet. Quand je démarre easy-php, puis donne mon IP pr tester avec un copain, il tombe sur une fenetre, qui lui dit que pour acceder au réseau de mon PC, il doit saisir un pseudo et un mot de passe.

Ma Question :
Est-ce possible, de parametrer le modem, pr laisser entrer les gens, sur un seul PC, ou sur les PCs en Wifi, tout en gardant ceux connectés par cable séparés ?

Voila, bah je pense avoir tout dit, et avoir été clair. Du moins je l'espère.

Merci d'avance pour vos réponses
@+ Matthias
A voir également:

11 réponses

94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
4 sept. 2005 à 14:50
Allez, s'il vous plait...
Personne ne peut m'aider ?
1
Bonjour,
je crois que les routeur adsl wifi+voIP club-internet ont un firewall integré, qui laisse tous passer dans le sens pc -> internet, mais pas l'inverse.
Il faut donc voir a creer une regle dans la config du routeur pour lui indiquer qu'une connection en provenance de l'adresse IP Y peut acceder a la machine Z par le port X (regles NAT).
D'autre part l'identification a une machine linux par le reseau est obligatoire (par defaut) et necessite un compte existant sur le pc en question.
En esperant que cela puisse t'aider :-))
1
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
10 sept. 2005 à 18:35
salut

Merci Yannick,
Je pense avoir a peut près compris, maintenant, il faut que je cherche dans les parametres du routeur.

Par contre, c'est l'histoire de l'identification par le réseau, j'ai pas trop compris... Il faut que le routeur s'identifie sur ma machine ? ( je n'ais pas encore vu Linux en Réseau )

@+ Matthias
0
mars > 94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
9 oct. 2007 à 16:50
Bonjour,
je pense que ce que veut dire yannick, c'est que du moment
que tu essaies d'acceder a un pc sous linux depuis un autre PC,
c'est a dire par le reseau, LINUX demandera automatiquement
un log et un mot de passe. c'est ca configuration par defaut.

Mars !
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
5 sept. 2005 à 12:53
Toujours aucune reponse ?
C'est que c'est impossible, ou que personne ne sais ?
0
rachidou7 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
26 août 2007 à 10:18
Je possède un modèm type MOTOROLA 56kbs, en réinstallant XP dans une partition que j'ai formaté auparavant, mais impossible de remettre ce modèm en marche aprés l'avoir installé et bien configuré, en connection il m'indique erreur 777, erreur de connection avec serveur ou modèm mal configuré, j'ai pensé alors que le modèm est hors circuit, j'ai acheté alors un autre même problème.. pourriez vous m'aider svp....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qassouh_a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 15:28
la connixion ni pas bien
0
Bonjour, jai un probleme avec ma club-internet box jarive pas a me conecter sur les serveur d'emule il me dise que les serveur son saturer que doije faire svp
0
Amiral Eternity
13 déc. 2007 à 19:43
bonjour , j'ai n modem club internet et je voudrai savoir deja comment un y accede ( j'ai windows wp ) parceque je voudrai entré le port " 6112 " pour pourvoir crée des serveur sur War 3 , si qu'elle qu'un et en mesur de m'aider merci !!
0
bonjour joré besoin d aide car jécé de rentrer ds l intaface pr ma clubinternet box mé ca ne fonctionne pa pouvé vs médé svp
0
bonjour,

je posséde une connection par club-internet( routeur wifi) mais je n'arrive pas à brancher ma x-box 360 en wifi-fi, quelqu'un peut-il me filer un petit coup de pouce???? merci d'avance.
0
slt moi ci mehdi de maroco j 'ai un probléme de riseux dans mon modime dans ma chombre je veut un sulusion mercii
0
Ramon de la Boka
12 déc. 2007 à 19:31
Salut cyrill guer

Essayes de te suicider! ça peut te délivrer d'un problème ou deux..crois moi!
Reviens nous voir après pour nous dire ce que tu en penses ok!!
-1