Comment groupé 2 ligne adsl

Résolu/Fermé
mustapha - 4 sept. 2005 à 02:11
 Hadden - 2 mars 2009 à 12:37
salut a tous
je veux groupé 2 ligne adsl pour profité du débit.
je suis connecté a un switch qui est connecté a un routeur qui est relié a une ligne ADSL, et il ya aussi un autre switch connecté a un autre routeur qui est relié a une autre ligne ADSL lui aussi.
j'aimerais groupé ces 2 ligne pour avoir le débit en double.
j'attend vos réponse et je vous remerci d'avance.
A voir également:

6 réponses

salut a tous
je veux groupé 2 ligne adsl pour profité du débit et pour assurer la haute disponibilité.
merci
1
jamelbenjeddou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 1
15 oct. 2007 à 15:58
salut a tous
je veux groupé 2 ligne adsl(meme debit meme fornisseur deux lignes tel differ.) pour profité du débit et pour assurer la haute disponibilité.
merci
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 oct. 2007 à 15:59
Bonjour,

Je pense que tes routeurs sont les box de l'opérateur et comme c'est le même opérateur elles ont donc toutes les deux la même adresse IP. Par exemple chez Orange c'est 192.168.1.1 et si elles sont dans un même réseau il y aura un conflit d'adresses. Donc dans ce cas ce n'est pas possible.
Si tu as deux routeurs avec 2 adresses IP différentes mais dans la même plage, dans ce cas tu peux utiliser un boiteir de répartion de charge et avec son logiciel d'administration tu pourras affecter la charge que tu veux sut telle ou telle ligne
Ci-dessous un lien intéressant
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partition_de_charge

Smart
1
Je ne pense pas que tu puisses relier 2 lignes adsl, donc opérateur différent.
A mon avis tu aurais une drôle de salade.
Attend d'autre réponse plus avisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les 2 ligne sont du méme opérateur
0
Bonjour,
je voudrai savoir comment en utilisant wanado adsl comment je peu mettre internet sur mes 2 pc avec des fils a savoir mon pc qui a internet et relier a un téléphonne qui a un filtre adsl qui est relier a un modem externe qui est branche au pc le probleme majeur et que mon deuxieme pc et a l'étage et j'ai dessus un branchement téléphonique
Help Please !
Bis Reponder vite
0
puisque tu a une deuxième prise téléphonique au 1 étage tu peut prendre ton modem avec le filtre et l'installé ou tu veux sans faire aucune installation préalable.mais le problème c'est le va et vient du modem. si tu veux résoudre le problème correctement tu a le choix.1) tu change le modem routeur par un autre modem wifi et tu installe un dongle sur un port USB de votre PC et comme ça tu connecte en utilisant le WIFI sans réseau câblé ou 2) sur ton propre modem routeur à la sortie du prise Ethernet tu branche un switsheur dont tu connecte ton 1er PC et tu utilise un câble réseau pour branché le 2eme PC via le switsheur.
0