Ordinateur reconnait plus aucune imprimante

Fermé
Tysteur - 18 mai 2010 à 23:13
 Tysteur - 18 mai 2010 à 23:24
Bonjour,

Je vous expose mon problème actuel.
MOn ordinateur (windows vista pack sp2, 32 bits) ne reconnait plus aucune imprimante en USB (que ce soit une HP ou une Epson). Les drivers pour les différentes imprimantes ne veulent s'isntaller car à chaque fois ils me demandent de brancher mon imprimante en USB. Or mon ordinateur reconnait l'imprimante mais n'arrive pas à trouver des drivers et me dit de le faire manuellement or le logicel ne reconnait que je la branche en USB, j'ai essayé toutes les ports USB et il marche avec tous les appareils en USB sauf les imprimantes, je précise que je peux néanmoins scanner (de l'imprimante à l'ordinateur ça marche).
Je précise également que ce ne sont pas les fils étant donnés que je les ai changés et que les imprimantes focntionnent sur un windows xp très vieux (2002 !)
Je suis donc dans l'incompréhension totale, j'ai aussi fait une réinstallation des logiciels mais rien y fait, aussi une longue analyse antivirus sans resultats.
Je ne vois plus comme solution que le formatage de mon Disque Dur, bonne idée ? ou est ce que cela ne servira à rien?

Merci d'avance de votre aide.

P.S. : une des deux imprimantes peut s'installer en wi-fi mais pour le faire il faut d'abord passer (encore et toujours) par l'USB

Cordialement,
Tysteur
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
18 mai 2010 à 23:16
Bonsoir, si c'est pour réinstaller " vista ", autant se tourner vers de l'open source = libre et gratuit comme ubuntu 10.04

Cordialement. VOYAGEUR25.
0
J'y ai justement très fortement pensé mais sur un des site français de linux, j'ai remarqué que l'imprimante que je possède n'est jsutement pas compatible linux, enfin en faisant des recherches j'ai réussi à trouver des drivers pour linux mais je ne suis pas sûr que ce soit bon...
Alors je pense déjà partionné mon Disque Dur et y mettre linux/windows...
0