Comment lire un DVD gravé sur Mac?

Fermé
Galilinette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2012 à 01:17
Bonjour,
un ami m'as gravé , à partir de son PC, une vidéo sur un DVD-R mais ni mon lecteur DVD de la télévision ni mon Mac ne le lis... En fait mon Mac me demande de choisir une application pour ouvrir ce fichier et avec Quick Times sa ne fonctionne pas... Alors si vous pouviez m'aider et me dire quel application choisir et/ou me dire quoi faire.. :) Merci beaucoup d'avance
(Ps: c'est une vidéo d'un spectacle et j'aimerai vraiment savoir le lire :D )


<config>Mac OS X /
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 22:20
Bonsoir,

Si le lecteur de salon ne le lit pas, c'est que ce fichier vidéo est dans un format inconnu pour ce lecteur.

Pour le Mac, ça peut être la même cause, mais ici on peut trouver un logiciel qui doit être capable de le lire.

Normalement, le freeware VLC peut tout lire:
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Mais , QuickTime également si tous les codecs utiles sont installés. Voir ces messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15059996-fichiers-mkv#2

Bonne soirée
3
j'ai le meme problème sauf que seul les pc arrivent à lire ce dvd gravé mais pas les macs... comment puis-je faire?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 01:17
tommaso - 19 juil. 2012 à 22:57
j'ai le meme problème sauf que seul les pc arrivent à lire ce dvd gravé mais pas les macs... comment puis-je faire?


On va commencer par dire Bonjour, si vous n'y voyez aucun inconvénient bien entendu.., c'est tellement plus sympa... il y a des mots comme ça, qui plaisent, c'est comme merci par exemple ... :)

Pour le problème évoqué, une des pistes possibles ,
Sous Windows, il existe des logiciels qui gravent les CD ou DVD, mais avec lesquels il faut procéder à la "finalisation" de la gravure. Une phase qui n'existe pas sur les logiciels de gravure Mac. C'est un peu comme sur certains lecteurs-graveurs de salon.
(les lecteurs-enregistreur de télé qui comportent un disque dur). Ces derniers aussi ne finalisent pas toujours la gravure et ne le font alors que sur demande.

Ces CD ou DVD peuvent présenter des problèmes de lecture sur certains lecteurs.

Ce n'est qu'une piste, pas certain que ça soit la cause, mais il faut vérifier ce point car un Mac "actuel" sait normalement lire absolument tous les types de CD ou DVD.

Il y avait parfois des difficultés dans le passé, lors des premiers DVD inscriptibles. Cette ancienne difficulté provenait des différences entre les DVD-R et les DVD+R. (2 normes différentes). Ce problème appartient au passé, (sauf si votre matériel est ancien), car à l'heure actuelle tous les lecteurs de salon, aussi bien que tous les lecteurs de Mac ou de PC savent traiter les 2 types de DVD.

Si toutes ces pistes ne mène à rien, il faut soupçonner un défaut de gravure, (DVD mal gravé, DVD abîmé...), ou de lecteur.

Cordialement
0