Comment brancher une imprimante sur livebox

Fermé
ericb - 18 mai 2010 à 20:44
 ericb - 20 mai 2010 à 08:24
Bonjour,
J4ai un PC fixe branche sur la livebox, un mac connecte a la livebox par wifi et une imprimante branchee sur le PC. Probleme actuel : je ne peux pas imprimer depuis le mac. Si je laisse l'imprimante branchee sur le pc alors j'imagine que je ne pourrais pas imprimer depuis le mac lorsque le PC est eteint.
Mon idee serait donc de brancher l'imprimante sur la livebox par usb pour pouvoir imprimer depuis n'importe quel ordinateur connecte a la livebox. est ce possible ? Comment ?
Merci


A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mai 2010 à 20:57
0
je crois que ma livebox n'est pas une livebox 2 (comment verifier d'ailleurs ?)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mai 2010 à 21:52
0
je viens totu de mem ede brancher l'imprimante sur le seul port usb de la livebox (auquel est normalement branche l'antenne du telephone "orange") mais j'obtiens le message d'erreur "l'imprimante n'est pas connectee au serveur"
0
et bien alors non, je n'ai pas la livebox 2 mais une plus ancienne (pas la rectangulaire mais un peu triangulaire)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mai 2010 à 22:08
si vous avez une ancienne livebox, donc impossible
c'est possible que sur le nouvelle génération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai donc plus qu'a verser un verre d'eau dessus et la ramener en demandant une nouvelle generation en echange :-(
0
PPPoE et AppleTalk



--------------------------------------------------------------------------------


Lorsque PPPoE est activé Apple Talk est désactivé. Pour pouvoir utiliser le partage et la connexion Internet en même temps. Vous devrez dans une même configuration, dupliquer le port Ethernet.
Cette manipulation vous permettra, sur le port Ethernet dupliqué de désactiver PPPoE et d'activer d'Appletalk.
Dans le Print Center (OSX.1), centre d'impression (OSX.2), ou configuration d'imprimante (OSX.4) il sera peut-être nécessaire de supprimer l'imprimante puis de la réactiver.




Cliquer sur case "Afficher" (1)
Cliquer sur "Configuration des ports réseau", la liste des ports s'affiche.






Décochez les ports inutilisés:









Sélectionner (un clic de souris) le port "Ethernet Intégré". (1)
Cliquer sur le bouton "Dupliquer" à droite.(2)








Le système propose le nom "Copie de Ethernet intégré ", choisissez celui que vous voulez ou approuvez ce choix, avec OK.






Revenez sur la configuration du port Ethernet dupliqué, en ouvrant le pop-up "Afficher"
Sélectionnez le port dupliqué, ici "Port Ethernet pour imprimante".







Après avoir onglet PPPoE, décoché "Se connecter via PPPoE", éventuellement, onglet "AppleTalk", vous cocherez la case "Activer AppleTalk":






Centre d'impression.
Le Centre d'impression ou Print Center est dans le sous-dossiers d'Applications, Utilitaires (OSX.2), Utilities (OSX.1)










ou en OSX.4







Il est quelquefois, nécessaire, pour relancer l'impression, de supprimer l'imprimante puis de la rajouter.
Cliquer sur "Supprimer" puis sur "Ajouter"








Le système, en demandant Appletalk, affiche la liste des imprimantes du réseau, sélectionner celle qui vous intéresse et cliquer sur "Ajouter".
0
j'ai en partie resolu le probleme en achetant une livebox2 (Evidemment, je n'ai pas verse le verre d'eau sur la box1 et en la ramenant, on m'a fait payer le passage a la livebox 2: 19euros !)
Cela devrait normalement resoudre tous mes soucis excepte que lorsque je branche l'imprimante sur le port USB, immediatement, je n'ai plus de connexion internet....
0