Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

No bootable device -- insert boot disk and pr [Résolu]

ludosan03 2Messages postés 18 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2010 à 21:14
Bonjour,
je part à la recherche d aide car je désespère pouvoir réparer mon ordi."PLEASE,HELP"
Voilà,je possède un portable HP pavillon dv7 sous windows vista 32 bits,lorsque je le démarre ,la page d accueil HP apparait et en bas à gauche de l écran le message pour ouvrir le menu,puis apparait un écran noir avec le message suivant:
"no bootable device -- insert boot disk and press any key"ce qui si j ai bien compris me dit qu il n y a pas de périphérique de démarage valable.J ai donc rechercher sur le site HP,sur les forum,ou on me dit de faire un test disk dur,un test memoire,tous ces tests sont affichés "passed"donc ok.Dernière solution,réinstaller windows a partir du cd rom,mais mon ordi est vendu sans cd rom.
QUESTIONS: -dois-je acheter le cd de réparation que me propose HP?
-y a til d autre manip qui pourraient m aider?
-mon ordi est il foutu?(svp NON)
Si il y quelqu un qui pense pouvoir m aider ,je vous en pris,manifestez vous!!!!!!!
MECI D AVANCE
Lire la suite 

No bootable device -- insert boot disk and pr »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
YOUPIIIIIII!!PC réparé,grace au topic qui suit: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9801998-reboot-vista?#1
Voila,et un grand merci à Oertli,et surtout n oubliez pas de creer un cd d sauvegarde,ça évite de très gros désagrements. Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"-dois-je acheter le cd de réparation que me propose HP? "

Peut-être... mais ce CD, tu aurais pû (dû) le graver lorsque tu a utilisé le PC pour la première fois.

"-y a til d autre manip qui pourraient m aider? "

Vérifier qu'il n'y a pas de CD ou de disquette dans les lecteurs, et que le disque dur est bien détecté dans le BIOS.

"-mon ordi est il foutu?(svp NON) "

Non.

"Si il y quelqu un qui pense pouvoir m aider ,je vous en pris,manifestez vous!"

Tu est sur un forum très actif... selon les stats, tu as (avais) 74,92% de chances d'avoir une réponse... à l'heure ou je tape ces mots.
ludosan03- 18 mai 2010 à 19:25
merci Erwan031284,
j ai tout vérifié,il ny a pas de cd dans le lecteur et dans le bios il y bien un disque dur mais il est appeler "disque dur portable",est ce bien celui dont nous parlons?
Erwan031284- 18 mai 2010 à 20:23
"dans le bios il y bien un disque dur mais il est appeler "disque dur portable",est ce bien celui dont nous parlons?"

Je ne sais pas...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « no bootable device -- insert boot disk and pr » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?