Reconnaissance clavier filaire sur Imac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 01:36
 Mil - 25 avril 2020 à 18:17
Bonjour,

Mon Imac 27 pouce ne reconnait plus mon clavier et pavé numérique Mac USB

Il ne se passe rien dans les préférences système - Clavier - Changer le type de clavier alors que ce matin il fonctionnait parfaitement.
Merci si quelqu'un a eu le même soucis et qu'il l'a solutionné.
J'ai pu faire ce message avec mon ordi Windows.

A voir également:

4 réponses

Après des moi de galère, j'ai enfin trouvé la SOLUTION, que je viens inscrire ici parce que je ne souhaite cela à personne.

Je vous explique la situation pour que vous puissiez identifier si votre problème est le même où non.

J'ai acheté un IMAC 27 pouces, j'ai remplacé le clavier bluetooth d'origine (que j'ai revendu) avec un clavier filaire avec pavé numérique. Tout marchais bien, jusqu'au jour ou j'ai débranché le clavier.

L'ordinateur ne le reconnaissait plus sur quel port USB qu'il soit, pourtant j'ai le choix ! Sauf que la blague, c'est que pendant la nuit, TOUT LE TEMPS, il se met à refonctionner puisque le matin j'allume mon ordi et le clavier est connecté. A chaque fois que j'avais le malheur de débrancher le clavier ou même l'ordinateur, je devais attendre le lendemain matin. J'ai passé des heures à tout essayé pourtant croyez moi.

Donc je me retrouve avec un clavier qui remarche, du coup je veux pas le débrancher pour aller l'essayer en boutique de peur que le cycle recommence etc...

Aujourd'hui je décide d'appeler le service Apple qui n'a pas trouvé de solution à mon problème à part me dire que le problème vient surement du clavier et pas de l'Imac. Elle me fait faire des manies et PAF le clavier marche plus (hors j'ai du travail à rendre pour ce soir).
C'est enfin l'occasion d'aller tester ce clavier en magasin. Je prend la boite du clavier et des sous, parce qu'il fallait me faire une raison j'avais jeté le ticket de caisse et acheté à la FNAC... et dans la boite je vois un bout de "rallonge USB" à l'intérieur, vendu avec si on veut plus de longueur.

N'ayant rien à perdre, je décide de tester la "rallonge USB" sur mon clavier et là, c'est la VICTOIIIIRE : Je branche / déranche / rebranche et ça marche ! Alors que si j'enlève la mini rallonge, ça ne fonctionne toujours pas.

Si je compare les deux USB, celui du clavier (la partie rectangulaire creusé en fer) n'est pas droit a 100%, il a une mini oscillation, un petit V alors que sur la rallonge c'est bien droit. Si jamais vous avez du matériel USB qui ne marche pas, regardez peut-être si cela ne vient pas du truc USB en lui même. J'espère que vous m'avez bien compris

J'espère que ça vous aidera, je me suis inscrit sur ce site uniquement pour vous faire part de ça !
162
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 322
6 déc. 2013 à 17:28
Bonjour,

Merci pour ta participation :-)

Mais...

Tu n'es pas inscrit, semble-t-il... Les membres inscrits et connectés ont le pseudo qui apparait en bleu ;-))

Pour t'inscrire réellement, si tu le souhaites, c'est  
> ICI <
0
Téo > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
6 déc. 2013 à 18:58
Enfaite je pensais que l'on me demanderai de m'inscrire au moment de valider mon commentaire, et enfaite non. C'est sympa mais je ne souhaite pas m'inscrire, c'était juste pour donner un coup de pouce en passant.
Bonne soirée à tous.
0