Problème récurrent internet, Help ;-(

Fermé
Tilt - 18 mai 2010 à 01:02
 viddax - 26 mars 2012 à 21:40
Bonsoir;
Je vous écrit un petit message pour tenter d'avoir une solution à mon problème étant donné que je ne trouve pas la solution moi même.
J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur portable qui fonctionne correctement, sauf avec internet. Voici une description des problèmes rencontrés:

-Problème avec certains site comme PC Banking, Image shack, et j'en passe... Voici le message d'erreur:
"Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.fortisbanking.be.
SSL a reçu un enregistrement avec un code d'authentification de message incorrect.
(Code d'erreur : ssl_error_bad_mac_read)"

-Problème d'affichage d'image, souvent rencontré sur facebook mais aussi d'autre image sur le net. Voici un print screen de ce que ca donne (image svt déformées, pixelisée, décolorées,... http://img706.imageshack.us/img706/5274/capturezt.png
-Problème de chargement de radio internet. Prenons l'exemple de NRJ. Sur internet explorer, la radio accepte de +- se charger, mais il manque des image, et même si la musique tourne, l'interface se bloque (les titres ne sont plus rafraichit, etc... Et Mozilla n'en parlons même pas... Le plugin ne veut carrément pas s'installer.
-Problème de structure: Sur beaucoup de site, les images, icônes etc ne se chargent pas. De plus certains sites sont complètement déstructuré. On croirait avoir un document word, ou d'éditeur de site devant soi.
-J'en ai surement zappé pas mal... Ça risque de me revenir et je rajouterai cela ici.


Voici les différentes solutions tentées;

-Formatage
-Le pc est bien branché sur le réseau local
-Essayé différents antivirus, essayé de désactiver l'antivirus et le firewall
-Explorateurs essayé: Google Chrome, Mozilla, internet exploreur.
-Mise a jour de Mozilla
-Utiliser SSL3 et TLS1 activés
-J'ai essayé de changer mon câble internet avec un des autres PC, pas d'amélioration. De plus, quand je vais sur les même site internet avec un autre pc portable de la maison (qui possède également windows7), il n'y a aucun problème sur cet ordinateur portable.
De la je me suis dit que c'était tout simplement mon ordinateur portable qui avait un problème. Je suis donc retourné ou je l'ai acheté pour leur montrer mes problèmes. Surprise!! Plus aucun problème avec leur connexion. Le vendeur m'a dit que ca ne provenait surement pas de la machine mais de ma connexion à domicile. Mais je ne trouve pas le problème étant donné que je suis le seul de la maison à avoir ce problème. Que puis-je faire pour résoudre le problème? C'est assez frustrant d'avoir un nouvel ordinateur portable et de ne pas pouvoir pleinement l'utiliser... D'après lui quand je passerai à une connexion supérieure, le problème partira, mais ca m'énerve de devoir attendre, et pourquoi les autres de la maison n'ont pas ce problème alors qu'on a la même connexion?

En espérant que quelqu'un sache m'aider,
Un grand merci d'avance.
Si vous avez besoin de certains détails, n'hésitez pas à demander, je me ferai un plaisir de répondre.


ig>
A voir également:

14 réponses

Vérifie que tu n'es pas connecté par "proxy".

Firefox: Outils > Options > "Avancé" > onglet "réseau" > "paramètres" et tu coches "Pas de proxy" et ok.

Internet explorer: Outils > Options internet > Onglet "Connexions" et "paramètres" .....décoches les cases devant l'utilisation de proxy > Appliquer et ok.

As-tu installé de nouvelles extensions pour Firefox? Certaines peuvent être la cause...

Si tu n'es pas certain de celle qui peut apporter le problème, désactives-les toutes. Déjà tu verras si ça va mieux...

Dans Firefox > Outils > Modules complémentaires > Extensions

Si ça fonctionne, réactives-les une à la fois pour trouver celle qui pose problème.

Et dans Firefox, tu peux remettre la configuration d'origine.

Outils > Options > Onglet "Général" > "Restaurer la configuration par défaut" et Ok
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 07:32
Salut,

C'est assez compliqué.... Mais je tenterais en premier de réinitialiser les paramètres "par défaut" dans Internet explorer.

Outils > Options internet > Onglet "Avancé" > "Rétablir les paramètres avancés" > Appliquer et Ok

Puis toujours sous l'onglet "Avancé" > Réinitialiser les paramètres d'internet explorer > Réinitialiser

Redémarre ton PC

As-tu mis à jour avec Internet 8? Ici > https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Même chose avec Firefox, mise à jour avec Firefox 3.6 > http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Tu sembles avoir de la difficulté à te connecter sur des sites sécurisés, comme pour tes transactions banquaires. Alors en diminuant un peu le niveau de sécurité dans la zone internet, ça pourrait aider....
> Outils > Options internet > Onglet "Sécurité" > zone "internet" > Personnaliser le niveau.....et tu le diminues un peu. (moyen/haut)

Vas vérifier sur le site Windows update si il n'y a pas de mise à jour à faire.
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Windows update

Puis fais Démarrer > Panneau de configuration > Connexion et réseau internet > Connexion réseau et fais un clic droit sur "Connexion réseau local" et demande "Réparer"

Quand tu as choisis ton navigateur, définis-le comme navigateur par défaut.

Bonne chance
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton aide.
J'ai essayé une à une les étapes que tu m'as indiquée, mais aucune amélioration. Je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir....
0
Une info pouvant peut être avoir son importance, je suis sous windows7 en 64bits..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ayant récemment acheté un nouvel ordinateur portable (ASUS) sur windows 7 (64bits), je me trouve exactement avec les mêmes problèmes de téléchargements que vous (même message d'erreur, mêmes tentatives des solutions qui n'ont pas fonctionnées...)
Avez-vous, depuis, trouvé une solution à ce problème ?
Si quelqu'un d'autre à la solution, je suis évidemment preneur.
Merci de votre aide
0
Hello ;-)

Oui j'ai trouvé solution au problème. Le problème ne venait tout simplement pas de l'ordi mais de la connexion. Apparemment notre connexion était trop vieille, nous sommes passé en ADSL illimité et le problème a disparu...
0
bonjour,
et merci pour votre réponse. J'ai déjà une connexion rapide via numéricable...en tout cas je vais regarder de ce coté là plutôt que mon ordi !
0
Bonjour ,
j'ai aussi le meme probleme que vous et je ne pense pas que mon probleme vienne de ma connexion car je l'ai testé sur d'autres ordinateurs. DAMS as tu trouvé une solution au probleme ?
0
Bonjour,
malheureusement toujours pas...j'en suis à me demander si ce n'est pas une défaillance du connecteur Ethernet de mon ordi (je ne suis pas en wifi...). faut que je fasse des tests et si c'est le cas : retour au fournisseur...si non, ça va etre vraiment galère...
0
Je ne pense pas que c'est ton connecteur qui est deffaillant car j'ai exactement le meme probleme énoncé par tilt et puis si c'était le cas ton internet ne marcherai pas tout court ... Je pense que cela vienne qu'on a tous les 3 windows 7 en version 64 bits enfin je pense que c'est une piste apres je ne sais pas ...
0
Après d'innombrables va et vient avec le SAV de la boutique ou j'ai acheté mon PC (un grand distributeur en +), ils ont finalement trouvé que c'était ma carte réseau qui était défaillante !
ils me l'ont donc changé et depuis tout fonctionne :)
bon courage à ceux qui ont le même problème
0
Merci pour cette réponse je vais faire de meme :)
0
Bonjour,

Est-ce qu'il est obligatoire de changer de carte réseau ? =( J'ai le même problème avec les sites sécurisé...


Merci.
0
bonjour moi javais le même problème sous Windows XP , je viens de désactiver ma carte réseau et brancher une clé wifi USB !! et le problème a disparu !! j'ai plusieurs pc et avec les autres aucun souci ! c'est bien la carte réseau qui étais défectueuse !!
0