Réseau filaire, prises murale

Résolu/Fermé
bouskap Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - Modifié par bouskap le 18/05/2010 à 00:40
 vincelop - 18 mai 2010 à 19:03
Bonjour à tous,
Je vous explique mes interrogations, je dois mettre en place un réseau local. Pour cela, j'ai une baie de brassage composée d'un SWITCH 8 ports. Je souhaite donc mettre des prises RJ45 murale dans ma maison. Ces prise sont câblées dans le mur et ressortent sous forme de prises murale au niveau de la baie. Ensuite des petits câbles réseau font la liaison entre ces prises et le SWITCH.

Pour le branchement des prises, j'ai trouvé ce site (tout en bas de la page) :
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil

Ce passage me pose problèmes:

Observez qu'il y a deux repérages différents :

* le repérage A correspond à celui qui est utilisé sur les rampes de prises AMP pour les baies de brassage. En général, le câblage fixe est un câblage droit (rallonge), donc c'est le repérage à utiliser, si la rampe de la baie de brassage a respecté ce repérage,
* le repérage B correspond donc à un croisement des paires TXD et RXD, par rapport au repérage dans la baie. Il ne doit normalement pas être utilisé.

Si le câblage fixe est terminé à chaque extrémité par une prise murale, il n'y a pas d'inconvénient à utiliser le repérage B à chaque bout, pour réaliser un câblage droit.




Je ne sais pas comment brancher mes fils dans les prises (repérage A ou B) du coté des prises dans le mur, mais aussi, celle dans la baie de brassage. J'aimerais avoir plus de renseignements sur mon problème, des remarques, des explications sur les réseaux (droits, croisés, etc...)


Par avance merci.

Bouskap.


3 réponses

il faut suivre le cablage A ensuite vers ton switch tu utiliseras un cable droit car ton switch doit deja croisé, si tu vas vers un terminal comme un pc par exemple.

Le tout est de bien respecter tes codes couleurs de chaque coté pour rester droit
1
Oui exact A partout et si il y a besoin plutard d'une connexion vers un PC par exemple il suffit d'utiliser un cable croisé ;-)
1
bouskap Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 9
18 mai 2010 à 13:06
Au final, il faut que tout soit configuré en droit? Donc emplacement A partout?
0