Problème autorisation spéciale windows 7

Fermé
Ben - 17 mai 2010 à 23:19
 Ben - 27 mai 2010 à 17:40
Bonjour,
Lorsque je suis passé de Vista à Seven, j'ai demandé à ceque le disque dur soit formaté.
Ce qui fait que mon PC est vide, mais ce n'est pas mon problème.
Le truc c'est que mes fichiers (et aussi les fichiers système de Vista qui ne servent plus à rien) se retrouvent dans un dossier appelé "windows.old".
J'aimerais supprimer ce dossier qui prend de la place pour rien.
MAIS, à chaque fois, le message annonçant la nécessité d'un autorisation spéciale, apparait.
Plusieurs topics expliquent comment reprendre les privilèges administrateurs etc.
Mais pour moi ça ne marche pas, et dans les paramètres du dossier, la case "autorisations spéciales" ne peut pas être cochée.
Comment obtenir cette autorisation? Afin que je puisses me débarrasser de ce fichier encombrant.

Merci d'avance.
Cordialement, Ben.


A voir également:

2 réponses

J'ai déjà connu ce problème. Contrairement à ce que tu penses, tu n'as pas demander à Windows de formater ton disque dur mais d'installer un nouveau système sans écraser l'ancien. Résultat: Windows a conserver toute tes données dans un dossier de sauvegarde.

Pour en revenir à ta question, Tu ne peux pas supprimer ton dossier en entier d'un seul coup. Le problème vient de deux petits fichiers cachés quelque part dans les sous-répertoires de Windows.old\User\(ton nom d'utilisateur)\AppData. Je ne me souviens pas du reste de l'adresse. App Data étant un fichier caché, il va falloir jouer dans les Options de l'Explorateur pour le faire apparaître.

La solution est donc de supprimer tout ce que tu peux à l'exeption des deux fichiers problèmes (qui ne pèse que quelques kilos) et de faire de Windows.old un dossier caché pour ne plus le voir.
0
Finalement j'ai trouvé la solution tout seul! =).
Ta technique fonctionne peut être, mais j'avais déjà supprimé (ou déplacé, je sais plus comment j'ai réussi a déplacer certains fichiers) mon dossier utilisateur.
Mais il suffit de prendre les droits de grand administrateur.

Tout est expliqué ici http://www.forum-seven.com/forum/
0