Posez votre question Signaler

Routage entre 2 carte réseau du meme PC

Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2010 à 08:44
Bonjour,
Voila, j'ai installé une deuxieme carte réseau sur un PC, j'ai activé le routage IP ( via la base de registre) mais impossible de pinguer les pc qui sont sur l'autre carte.
A partir du réseau A, je peut pinguer la carte pour le Réseau B , mais pas les PC du réseau B, en gros ça sort pas après la carte réseau...
Que faire?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut,
bah configurer des routes statiques, certainement que la passerelle par défaut ne pointe pas dans la bonne direction, au moins pour un des deux.
sdj79 295Messages postés samedi 16 décembre 2000Date d'inscription ContributeurStatut 12 juin 2012 Dernière intervention - 17 mai 2010 à 23:58
En gros les PC d'un subnet doitvent avoiren passerelle par défaut l'interface du routeur dans ce subnet ... et idem de l'autre côté du routeur.
Ou alors ... sur chaque machine on peut configurer une route statique qui pointe vers le routeur.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une carte a une passerelle, et pour l'autre elle est pas configurée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pardon,
je n'avais pas bien compris: je pensais que tu faisais les tests de ping depuis un autre PC, pas depuis celui qui a les deux cartes réseau.
sur les PC du réseau B, connaissent-ils le réseau A et quele est leur adresse de passerelle pour y accéder ?
Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 18 mai 2010 à 09:56
oui, je suis sous windows serveur 2000

dans la base de registre, il y a une option:
IPEnable Router REG Word ox00000001
( dans HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolerSet\services\TcpIP\Parameters )

En fait ce pc-routeur est connecté a un fire-wall par la carte A, la carte B est reliée a un réseau qui est sur un VLAN ( géré par le pare-feu pour le 802.1Q)
ce qui donne un jolie triangle.

Carte A: 192.168.2.110
Carte B: 192.168.4.110
Répondre
Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 18 mai 2010 à 11:06
ya du nouveau,

apres une modife du pare-feu, les ping de 192.168.2.0 marchent bien vers 192.168.4.0 mais pas l'inverse oO
Répondre
Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 18 mai 2010 à 15:58
sachant que le PC au 2 cartes est maintenant un routeur, j'ai actvier le RIP sur le win2k serveur et mon fire wall mais aucune amélioration, ci ce n'est que je peut plus pinguer le pc du réseaux 192.168.4.0 :/
Répondre
sdj79 295Messages postés samedi 16 décembre 2000Date d'inscription ContributeurStatut 12 juin 2012 Dernière intervention - 18 mai 2010 à 16:08
Le problème n'est pas au niveau du routeur ... mais au niveau des machines ... ou entre le routeur et les machines ... si le ping fonctionne dans un sens .. ce n'est pas un problème de routage ... simplement parce qu'un ping c'est un principe de request/reply.
Le PC1 envoi un request ... le PC2 lui répond par un reply ... si le tout fonctionne .. le ping est "ok". Donc si du 2.0 du sais pinguer 4.0 c'est que 2.0 a une route vers 4.0 pour envoyer le request et ... que d'autre part 4.0 a une route vers 2.0 pour lui envoyer la réponse.

Il faut maintenant voir au niveau du filtrage IP ... (firewall & cie sur les interfaces windows) il y a de forte chance que ça bloque à ce niveau là ...
Répondre
Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 18 mai 2010 à 17:14
mes pare feu sont désactivé et les ACL sont bonnes, pas de soucis ladessus...

je sais pas si sa vient du fait que ca soir un VLAN ou que les config sont mauvaises ...
il y aussi l'histoire des translation du pare feu cisco ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon,
un serveur 2K route naturellement sans modifier la base de registre, il suffit de configurer les interfaces dans routage et accès distant.
aussi, qu'est que c'est que cette histoire de vlan ? ton serveur ne gère pas forcément les vlans, ça dépend des pilotes des cartes réseau.
le vlan en question est le vlan 1 ou autre chose ?
est ce que tu pingue le firewall ?
le firewall est en routeur ou en pont ?
il faut vraiment que tu expliques clairement comment est fait ton réseau, car il se complique au fur et à mesure de la discussion.
Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 19 mai 2010 à 08:37
non, je n'est que 2 vlan, et il y a des PC dans les 2 vlan,

je que je ne comprend pas, c'est que du vlan 1 vers le 20 un ping passe mais pas l'inverse, de plus, lorsque sur le FW, je rajoute un NAT dynamique pour que le VLAN20 sorte sur l'outside, le ping vlan1 vers Vlan20 ne marche plus ...

(comme le vlan 1 est celui par défaut, il n'est pas taggué)
Répondre
brupala 57342Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 19 mai 2010 à 19:57
Schéma de réseau étrange....
il y a un truc qui me chiffonne:
déjà si ton firewall est relié aux deux réseaux, il doit réaliser un certain routage entre les deux, ton PC ne sert pas à grand chose à ce niveau, à moins d'être clairement désigné comme passerelle sur les PC en question.
il faut que tu vérifie la passerelle sur les PC
Ensuite, le fait de rajouter un nat dynamique ne change pas le statut outside (donc aucune autorisation de connexion vers les autres par défaut) de ton interface.
plus tu expliques, plus c'est confus et moins ça risque de fonctionner, il faut revenir au fondamentaux: soit c'est le firewall qui relie les deux réseaux, soit c'est ton PC, dans le second cas, le firewall ne sert plus à rien.
Ou alors c'est voulu pour contourner le firewall.
Répondre
Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 19 mai 2010 à 23:01
en fait c'est les deux ...
le probleme c'est que si le firewall ne relie pu le réseau, comment va fonctionner le vlan?

qu'est ce qui serai le mieux pour avoir un vlan connecté a un PC qui a 2 cartes?
Répondre
brupala 57342Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 19 mai 2010 à 23:37
si le firewall ne relie plus les réseaux, les réseaux sont isolés, c'est le but.
A moins de mettre en oeuvre des protocoles plus sophistiqués (VRRP) qui permettent qu'un routeur remplace automatiquement un autre, ton "PC" (en fait un serveur) ne peut remplacer le firewall spontanément, les PC n'étant pas des clients RIP.
Aussi, remplacer un firewall par un routeur, si ça permet de rétablir une connectivité, n'est pas fameux au niveau sécurité, ça revient à nier le rôle du firewall.
Répondre
Urel_RT 191Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 20 mai 2010 à 08:44
Que doit je faire alors?
sachant que l'option "passer par le firewall" à déja été faite mais il y a eu des complications au bout d'un moment, donc on a rajouté une deuxième carte sur le serveur pour éviter de faire des translations foireuses dans le fire wall.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Routage entre 2 carte réseau du meme PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.