Problème de lecture de dvd-rw

Résolu/Fermé
lisa03 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 - 3 sept. 2005 à 11:13
 fannou_bs - 30 sept. 2010 à 17:24
Bonjour,
un ami m'a passé des dvd-rw (4) (dvd Verbatim) avec des fichiers .avi pour que je fasse un montage vidéo mais mon lecteur de dvd peine à les lire. Il ne les reconnaît pas à chaque fois (je dois mettre un vrai dvd avant puis remettre le dvd-rw pour qu'il soit reconnu) et il met un temps fou pour sélectionner un ficher sur le dvd, cliquer sur copier, ouvrir mon dossier et le coller dedans (au moins 3min!)
Y a-t-il un moyen de connaître les vitesses de lecture de mon lecteur de dvd ?
J'ai essayé de lire ces dvd sur un ordinateur portable (assez récent) et là je ne peux pas du tout les ouvrir : il me dit que le système de fichier est RAW alors que sur mon PC, ils sont en CDFS. J'ai essayé sur un 2ème ordinateur portable et c'est le même problème. (Dans le poste de travail, lorsque je veux ouvrir le dvd, il me dit un message du genre : impossible de lire le cd car il se peut qu'il soit endomagé ou qu'il ne soit pas compatible avec windows).
Pourquoi est-ce que je peux les lire sur mon pc et pas sur les portables ? (c'est peut-être parce que ce sont des combo graveur/lecteur) ?
De plus, si je laisse le dvd trop longtemps dans le lecteur de mon pc, il est tout chaud quand je le sors.
Et si y'a moyen de connaitre les caractéristiques en lecture de mon lecteur de dvd car s'il est très lent, c'est peut-être parcequ'il ne lit pas très vite...
Merci de vos conseils et réponses.
A voir également:

16 réponses

BNO 51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 15
30 nov. 2008 à 07:03
Mon lecteur-graveur HL-DT-STDVD+RW GCA-4040N1.19 (DVD+R Recorder) ne veux plus demarrré? merci d'avance pour avoir une réponse
16
Voila jai un lecteur dvd-rom HL-DT-ST DVD-RW GCA-4080N et je ne peux pas lire les dvd-R !

pouvais vous m'aider ?
7
lisa03 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 1
3 sept. 2005 à 13:24
Salut saga9,
mon lecteur de dvd gère apparement les dvd-rw puisque j'ai quand même réussi sur les 4 dvd à en copier un (c'est celui qui contenait le moins de fichiers). Pour les 3 autres, il y en a un que je n'ai pas du tout réussi à ouvrir, les 2 autres j'ai réussi à copier quelques fichiers de chaque mais ils sont tellement lents qu'au bout d'un moment il ne font plus rien...
Ce sont des dvd-rw et non des dvd+rw.
Je vais essayer de télécharger everest et je vais voir ce que ça donne.
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 12:36
Salut,
Y a-t-il un moyen de connaître les vitesses de lecture de mon lecteur de dvd ?
Tu peux avec everest (regardes sur telecharger.com).

Sinon pour ton souci, il est probable que la gravure s'est faite avec une vitesse elevée. De plus, il faut verifier que ton lecteur dvd gere les dvd-rw.
D'ailleurs c'est un "dvd-rw +" ou un "dvd-rw -"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 13:31
mon lecteur de dvd gère apparement les dvd-rw puisque j'ai quand même réussi sur les 4 dvd à en copier un (c'est celui qui contenait le moins de fichiers)
Mouais c'est pas vraiment un preuve, donnes la reference de ton lecteur pour que je verifies.
0
lisa03 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 1
3 sept. 2005 à 13:51
C'est un SAMSUNG DVD-ROM SD-616T.
J'ai mis le firmware à jour il n'y a pas longtemps (F306 à la place du F301 je crois) mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 14:08
Et bien apparemment ilk ne greg pas les DVD-RW (+ ou -)
Supported Disc:
DVD-ROM, DVD-R, DVD-Viedo, CD-ROM,
CD-R,CD-RW,CD-DA, CD-ROM/XA
Video-CD, CD-I/FMV, Multisession Photo CD
Extra CD, MixedCD, CD Text

source: http://www.samsung.com/Products/CDDVD_Rom/DVD_ROMHalf_Height/CDDVD_Rom_DVD_ROMHalf_Height_SD_616T_sp.htm

contrairement (exemple) à celui ci SD-616E :
Supported Disc:
DVD-R, DVD-RW, DVD-RAM, DVD-ROM, DVD-Viedo ,CD-ROM/XA, CD-ROM, Video-CD, CD-I, Photo CD, CD-Extra, CD-TEXT, CD-R/RW, CD-DA,

source :http://www.samsung.com/Products/CDDVD_Rom/DVD_ROMHalf_Height/CDDVD_Rom_DVD_ROMHalf_Height_SD_616E_sp.htm

Voila si tu peines à les lire, c'est donc normal.
0
lisa03 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 1
3 sept. 2005 à 14:19
merci !
J'étais allé voir sur le site de samsung tout à l'heure mais je n'avais pas trouvé le SD-616T, je ne voyais que le 616E.
Donc s'il ne les lit pas, pourquoi est-ce que j'arrive quand même à afficher les fichiers présents et pourquoi est-ce que je n'arrive pas à les lire sur un ordinateur portable qui fait graveur de dvd (et donc qui logiquement lit les dvd-rw) ? car contrairement à mon pc, je ne peux pas du tout voir les fichiers présents.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 14:25
Donc s'il ne les lit pas, pourquoi est-ce que j'arrive quand même à afficher les fichiers présents
incompatbile ne veut pas dire qu'i ne peut pas du tout.
En fait, si le dvd a été notamment gravé en vitesse basse, tu peux au petit bonheur la chance, presque le lire, mais effectivement tu vas avoir du mal.

Maintenant pour le lecteur du portable, verifies qu'il gere les "DVD/RW-" ainsi que les vitesses surpportées.
0
lisa03 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 1
3 sept. 2005 à 14:52
merci pour tes réponses !
0
bonjour à tous
j'aurais besoin d'un petit renseignements
voila chez moi j'ai un graveur dvd qui ne prend que les dvd rw 4.7gb 1-2x et je voudrais les lire sur mon pc mais le lecteur cd ne le reconnait pas
y a t-il une solution a mon probleme ?
merci d'avance
Maguy
0
PROBLEME LEC TURE dvd-RW
J'ai enregistré à partir de la télé sur un recorder LG un DVD-RW
Impossible de le lire sur mon P.C. SIEMENS AMILO
Il ne trouve pas trace du DVD
Par contre il lit les DVD-R !!!
Avez-vous une réponse ou solution?
0
Bonjour,
J'ai un gros pb, J'ai gravé des photos sur un CD DVD-R de 4.7 GB avec nero, mais ce n'était pas sur mon pc. Maintenant que j'essaie de lire ce que j'avais gravé, je ne trouve rien! mon PC "dit" que mon CD est vide!!! Pourriez-vous m'aider?
0
salut j'ai l meme probleme . As tu trouvé une solution ?
0
lotfi algerie
20 mai 2008 à 21:02
bon jour moi aussi j ai ce proble sur mon pc ecoute ca .va sur demarrer et choisi pannaux de configuration et clicker sur option accessibilite et presonalise ton mode de lecture
0
Et bien comme par hazard, j'ai les mêmes problèmes avec mes mini dvd-rw de 8cm de diamètre, que j'ai enregistré à partir d'un camescope et que je voudrais lire et sélectionner sur mon ordi , mon graveur est neuf c'est un samsung SH-S202 en IDE, j'avais essayé avec un graveur PIONNER 215D en SATA, même punition, pourtant il y a un site "www.dvdhs.com", mais pour y comprendre qq chose??????
HELP!!!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 sept. 2005 à 14:53
Bonjour,

Ta configuration est un peu limite pour tes besoins. Ajoutes de la RAm et les temps d'accès devraient se raccourcir.

Le DVD est brulant. C'est normal puisqu'il est lu (et écrit) par un laser (shématisé, un faisceau de lumière trsè concentré, donc encore plus chaud que la lumière habituelle).
-1