Bonjour,
un ami m'a passé des dvd-rw (4) (dvd Verbatim) avec des fichiers .avi pour que je fasse un montage vidéo mais mon lecteur de dvd peine à les lire. Il ne les reconnaît pas à chaque fois (je dois mettre un vrai dvd avant puis remettre le dvd-rw pour qu'il soit reconnu) et il met un temps fou pour sélectionner un ficher sur le dvd, cliquer sur copier, ouvrir mon dossier et le coller dedans (au moins 3min!)
Y a-t-il un moyen de connaître les vitesses de lecture de mon lecteur de dvd ?
J'ai essayé de lire ces dvd sur un ordinateur portable (assez récent) et là je ne peux pas du tout les ouvrir : il me dit que le système de fichier est RAW alors que sur mon PC, ils sont en CDFS. J'ai essayé sur un 2ème ordinateur portable et c'est le même problème. (Dans le poste de travail, lorsque je veux ouvrir le dvd, il me dit un message du genre : impossible de lire le cd car il se peut qu'il soit endomagé ou qu'il ne soit pas compatible avec windows).
Pourquoi est-ce que je peux les lire sur mon pc et pas sur les portables ? (c'est peut-être parce que ce sont des combo graveur/lecteur) ?
De plus, si je laisse le dvd trop longtemps dans le lecteur de mon pc, il est tout chaud quand je le sors.
Et si y'a moyen de connaitre les caractéristiques en lecture de mon lecteur de dvd car s'il est très lent, c'est peut-être parcequ'il ne lit pas très vite...
Merci de vos conseils et réponses.
Configuration: Windows XP Familial SP2
AMD Athlon XP 1600+
1.40GHz 256Mo de RAM
carte graphique : NVIDIA GeForce4 MX 420
graveur cd : Goldstar CD-RW CED-8080B
lecteur dvd : Samsung DVD-ROM SD-616T