Rechercher : dans
Par :

Message "floppy disk(s) fail (40) au demarrag

Dernière réponse le 30 déc 2007 à 00:03:55 bobbyflip, le 2 sep 2005 à 21:53:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai empreinter cette apres midi un lecteur dvd pour pouvoir installer half life (j'en ai un mais il n'arrive pas a lire le jeu) je branche le lecteur j'installe le jeu je retire le lecteur et a chaque demarrage mon ordi me dit : " floppy disk(s) fail (40)" et mon lecteur dvd ( pas celui que j'ai empreinter ) marche parfaitement.
j'ai aussi un lecteur de disquette mais il marche correctement donc d'ou le probleme peut il provenir ?
merci de votre aide

Meilleures réponses pour « message "floppy disk(s) fail (40) au demarrag » dans :
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...

1

le druide, le 2 sep 2005 à 22:16:41
  • +1

Salut,

est-ce que tu es sur de ne pas avoir dérangé la nappe du lecteur de disquette en branchant le lecteur dvd ?

si tout est ok coté nappe rentre dans le bios et regarde les paramètres dans : "standard CMOS features" ou "standard CMOS setup", selon le BIOS le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

gourrami1, le 3 sep 2005 à 00:19:45

Bonjour
le message indiqué provient d'un mauvais fonctionnement du lecteur floppy ou un défaut de son alimentation verifie l'alim du lecteur ou bien les fiches qui alimentent la carte mère (fiches provenant de la boite d'alimentation)de là part l'alimentation de drive floppy.Si tu n'as pas besoin de disquettes tu appuye sur F1 après l'apparition du message et le chargement continue

Répondre à gourrami1

3

cedrics, le 2 déc 2006 à 01:03:17
  • +1

Salut désactive le lecteur disquettes dent le bios et voi se que sa donne @ +

Répondre à cedrics

6

pierre, le 24 oct 2007 à 21:12:20

Bonjour,
comment fait tu pour le desactiver le lectur de disquette

Répondre à pierre

7

pierre, le 24 oct 2007 à 21:12:29

Bonjour,
comment fait tu pour le desactiver le lectur de disquette

Répondre à pierre

4

trypell, le 3 sep 2007 à 13:45:04

Bonjour , J'ai un problème !
A chaque fois que j'allume mon ordinateur , J'ai un message : " FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE " et je dois tapper sur F1 pour que l'ordi se lance !! QUE DOIS-JE FAIRE ??????
Aidez moi , SVP !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à trypell

5

le druide, le 3 sep 2007 à 16:00:08

Salut,

il faut voir dans le setup du bios si le mode boot est bien sur HDD0 et non sur Floppy. Suivant la marque de ta carte mère pour rentrer dans le setup c'est la touche Suppr. Si c'est un pc de marque voir F2, F11, Echap, etc... Regarde sur mon site pour pluis d'info... http://altpc.neuf.fr le druide sans la potion.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à le druide

8

aze, le 30 déc 2007 à 00:03:55

Bsr, J'ai un problème !
A chaque fois que j'allume mon ordinateur , J'ai un message : " FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE " et je dois tapper sur F1 pour que l'ordi se lance !! QUE DOIS-JE FAIRE ??????
Aidez moi , SVP !!!
Configuration: Windows vista home basic
Internet Explorer 7.0

Répondre à aze
Collection CommentÇaMarche.net