PB bureau session utilisateur XP pro

Fermé
tc35 - 17 mai 2010 à 10:33
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mai 2010 à 11:31
Bonjour,

La session utilisateur de mon PC n'affiche pas les paramètres de bureau attendus.
Je m'explique : J'ai intégré momentanément le compte utilisateur de mon pc dans le
groupe des administrateurs ( afin de pouvoir paramétrer son bureau et installer
des stratégies de sécurité ), mais après l'avoir retiré de ce groupe, à chaque
ouverture de session, le fond d'écran choisi n'apparait qu'une seconde puis est
remplacé par un fond d'écran de couleur bleue, l'icône "poste de travail" qui avait
été installée sur le bureau n'apparait plus, le menu démarré est vide ( affichage blanc
de l'espace réservé aux programmes récemment utilisés ), et enfin le clavier passe
du mode azerty au mode qwerty.
Si je réintègre ce compte dans le groupe des administrateurs, tout revient à la normale.

Disposant d'un autre compte utilisateur disposant de droits d'administration, je l'ai
retiré du groupe des administrateurs pour tester sa réaction en mode utilisateur, mais
là tout ce passe normalement. Seule la session que je destine à être simple utilisateur
me pose ce problème.

Je dispose d'un XP Pro sp3.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci


A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mai 2010 à 11:45
Bonjour,
Ouvre une session administrateur, créer un nouveau compte utilisateur, ferme la session admin, ouvre la session du nouveau compte utilisateur pour que le profil se crée, par la suite redémarre pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, fais clic droit sur poste de travail, onglet avancé, paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne le compte utilisateur sans problème, copier dans, parcourir et aller dans : C\windows\documents and settings, sélectionne le nouveau compte créé, etc...Après que le transfert est terminé, redémarre, ouvre la session du nouveau compte utilisateur et vois que ca donne. Si tout est correct, supprime l'ancien compte utilisateur dans comptes utilisateurs et son profil dans: C\windows\documents and settings.
0
Bonjour EKIM55,

Mon problème doit se situer ailleurs car j'ai effectué la manip, mais malheureusement cela ne change rien.
J'ai essayé en copiant le profil de l'ancien compte sur le nouveau, et le nouveau compte a alors reproduit le problème.
Ensuite j'ai recréé un 2ème nouveau compte et copié son profil sur l'ancien, mais j'ai toujours les mêmes symptômes.
La solution doit j'imagine se passer dans la base de registre, mais où ?
J'avais fait une image de ma partition c ce qui me permettra de faire d'autres test pour trouver la solution.
En attendant je vais repartir de zéro et réinstaller xp.
N'ayant aucune donnée à sauvegarder, cela ne me posera pas de soucis.
Merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 mai 2010 à 11:31
Si tu crées un nouveau compte sans copier le profil de l'ancien, est-ce que ca fonctionne ?
0