Bonjour,
Je suis débutante en VBA Excel et je cherche à limiter la saisie d'un utilisateur dans une textbox (dans un userform) afin qu'il puisse entrer qu'un nombre décimal avec, au maximum, deux chiffres après la virgule.
Est il possible de faire bloquer la saisie lorsque l'utilisateur entre plus de deux chiffres après la virgule ?
Je ne souhaite pas mettre qu'un messagebox pour avertir l'utilisateur mais vraiment bloquer la saisie après deux chiffres après la virgule.
je ne sais pas si cela est faisable en VBA Excel.
pour le moment, j'ai réussi à faire accepter dans ma textbox que le format numérique et l'acceptation d'un séparateur pour la décimal avec possibilité d'entrer soit une virgule, soit un point, qui sera transformé automatiquement en virgule.
autre petite question : comment transformer ma colonne excel avec des valeurs entrées par textbox (donc sous format texte) en format nombre ?
merci d'avance pour votre aide.
bonne journée à tous.
Hellodie45

merci beaucoup pour ton aide !!!
dernière petite question : quand j'ai plusieurs textbox dans un même userform avec le même type de problème : saisie bloquante d'un décimale à plus de deux chiffres après la virgule, comment dois-je faire pour éviter de recopier-coller le code 25 fois ?
encore merci ...
euh ... de rien et à bientôt
bonne journée.