Emplacement du dossier Mes documents

Fermé
telis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2003 - 26 nov. 2002 à 08:21
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2008 à 00:06
Bonjour,

Serait-il possible, sans trop de bidouillage, d'affecter au dossier Mes documents un autre emplacement que c:\.....
Ceci entre dans une stratégie de sécurité personnelle.
-Système et programme sur C sauvegardé régulièrement avec Ghost. Le mieux est que ce volume soit le plus petit possible.
-Fichiers (dont Mes documents si possible) sur un autre disque.
-audio sur un dd spécifique
-vidéo sur un gros dd (100Go)
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
26 nov. 2002 à 10:36
salut,
oui, c'est facile,
tu fais un clic droit sur le dossier mes documents dans l'explorateur.
Celui qui est sur le bureau, pas dans poste de travail ->disque.
donc, clic droit propriétés et , là, tu peux lui affecter n'importe quel lecteur/répertoire.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Je viens de vérifier: ça marche. Merci de l'aide
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Jean
8 mars 2008 à 00:06
ouarfff,
vieux motard que jamais .
0
Sais tu que l'orsque l'on regarde les proprieté d'un raccourci (Mes document) il est possible de voir la destination de ce lien.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
26 nov. 2002 à 09:24
Bonjour,
sous quel Windows es-tu ?

Déjà tu peux copier le contenu de "Mes documents" dans un dossier de ton choix n'importe où, puis l'effacer : cela cassera les automatismes prévus par beaucoup de logiciels et/ou d'espions ...

On peut faire cela aussi pour beaucoup d'autres dossiers soi-disant imposés par Msoft (dans c:\, c:\windows, c:\Program Files, etc.) et soi-disant "intouchables".

Au contraire, une fois réglé le Pb des process et tâches de fond qui espionnnent tout et écrivent tout, les Win 9x sont bcp plus stables et plus rapides.

Olivier Fournier
0
telis Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2003
26 nov. 2002 à 09:39
J'entends bien qu'il est possible de déplacer ce dossier, mais mon exigence est que je puisse continuer à "voir" ce dossier de la même façon. Par exemple, quand je recherche un emplacement, j'ai une boîte de dialogue où figure toujours le dossier "Mes documents; "et ça, j'y tiens, c'est pratique.
J'ai oublié de préciser que je travaille sous W200 Pro.
Bonne journée à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Même question qu'il y a 5 ans (mon Dieu le temps passe vite !), mais avec Windows Vista ? La petite astuce du clique droit ne fonctionne plus !

Merci.

Cdlt,
0
Re-

Après quelques recherches, il apparaît que dorénavant le dossier Mes Documents est remplacé par le nom de l'utilisateur. En entrant dans ce dossier on trouve un sous-dossier nommé "Documents". Il suffit de faire un clique-droit sur ce sous-dossier, puis de choisir l'onglet "Emplacement".

A+,
0