VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Rotation d'une image

AMISDAL 143Messages postés 24 août 2009Date d'inscription 18 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2010 à 15:05
Bonjour,
J'ai insérer une image dans word et je voudrais la faire tourner légèrement . Comment faut-il faire ? la fonction rotation ne fonctionne pas. Dois je faire une manip par rapport à l'image avant ?
Merci d'avance
Amisdals
Lire la suite 

Rotation d'une image »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

vous avez plusieurs solutions selon le format de l'image insérée mais le chemin dépend de l'"age"de votre Word
essayez soit (avant 2007):
clic droit / Format de l'image / Avancé / et sélectionnez devant ou derrière le texte
après 2007 pour la même chose: clic droit et directement Habillage

soit dans un autre cas:
couper l'image insérée et coller là en format différent, par exemple :
"Méta fichier amélioré" qui devrait vous permettre de reprendre la main pour la modifier.
sur 2007 collage spécial avec la petite flèche en dessous de l'icône à gauche du ruban, onglet "Accueil"
Avant 2007 menu "édition" du moins je crois, à confirmer.

crdlmnt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Pour préciser les propos de Vaucluse avec Word 2003 : après avoir choisi un habillage pour l'image il y a deux possibilités pour obtenir une rotation. Sélectionner l'image.
1 Format --> image --> onglet taille --> rotation
2 En utilisant la barre d'outils de dessin --> dessiner --> rotation ou retournement --> rotation libre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
... à noter que dès l'habillage modifié (voir Vaucluse), le cadre de l'image se voit ajouter un petit cercle vert au-dessus : il sert à faire pivoter avec la souris ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rotation d'une image » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?