Batterie vaio, branchée, pas en charge

Fermé
caroline - 16 mai 2010 à 21:49
 wernouch - 21 janv. 2018 à 09:54
Bonjour,

je viens d'acquérir une nouvelle batterie pour mon vaio qui a 2 ans et demi.
chaque fois que je branche la batterie, il est indiqué "branché, pas en charge". Le voyant de batterie clignote en continu
Si je mets mon ancienne batterie tout fonctionne normalement mais elle n'a plus du tout d'autonomie.
Comment puis-je faire pour que ma batterie se charge.
J'ai essayé de retirer la batterie et de la remettre et cela ne change rien, j'ai également essayé d'éteindre mon ordinateur, de retirer la batterie et débrancher la prise secteur, d'appuyer sur le bouton off pendant une 20aine de secondes et de rebrancher l'appareil et la batterie mais cela ne change rien.

mon modele est un sony vaio VGN NR 11Z
la batterie est VGP BPS9/B 11.1V/4800mAh



8 réponses

"VAIO Control Center" > Gestion de l'alimentation > Batterie


"Activer la fonction d'entretien de la batterie"
> Décocher, ou
> "Paramètres avancés" > Régler sur 100%


Heureux de vous avoir aidé !
33
Merci merci merci. ..... Heureusement que tu es là :)
0
merci
0
bravo d'avoir trouver cette astuce 10/10
0
Tu m'as l'air un peu sûr de toi, mon gros...
Tu ne nous as pas aidés du tout...
0
Merci
0
Il faut alors le réinstaller.
Mais il s'agit d'un logiciel installé d'origine sur les PC Sony Vaio...

http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/info/info.aspx?l=fr_FR&url=Vaio/Original/VAIO%20Control%20Center%203.1%20_083Q_%203.1.00.07110.zip&m=VGN-NS12M_S&ip=Preinstalled_Utilities.htm
3
Hello,


pour ma part j'ai eu ce problème :
mon VAIO ne démarrait uniquement sur secteur, mais la batterie ne se rechargeait pas. Elle diminuait au fur et à mesure, perdant 1% à chaque démarrage ^^" mon ordi ne démarrait même pas s'il n'était pas branché au secteur

J'ai tenté l'astuce du VAIO center, en décochant et bidouillant les paramètre d'économie,etc... ça n'a rien changer.

La solution que j'ai trouvé sur un site et qui marche :

enlever la batterie
brancher directement le vaio sans batterie sur secteur
allumer le vaio
l'éteindre
enlever la prise secteur (ou pas, je me rappel plus)
remettre la batterie

et là mon VAIO pouvait redémarrer normalement sans le brancher au secteur. Et la batterie se charge à nouveau correctement.

J'espère que ça vous aidera :)
2
Bonjour, exactement le même cas, exactement la même manip et ça charge maintenant.
merci (je l'ai rallumé batterie remise, sans être en charge, puis une fois windows démarré, j'ai rebranché)
0
http://www.aboutbatteries.com/images/fr/articles/PN-SON-PS9-SN/notice.pdf
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je n'ai pas de VAIO Control Center dans mon ordi, comment faire?
1
personne????
0
Bonjour,
Malheuresement je n'apporte pas de répose à ton problème, mais il m'arrive exactement la même chose.
J'ai fini par totalement déchargée la batterie qui m'avait été livrée chargée à 50% mais rien n'y fait l'ordinateur m'indique toujours, "branché pas en charge".
As-tu finalement réussi à résoudre ton problème ? Et si oui, peux-tu me dire comment afin que je réussisse à résoudre le mien.
Merci d'avance
0
bonjour le gar j'avais le meme probleme
essayer d'aller sur demarrer apres vaio center apres alimention de la batterie et vous aller voir c'est simple
0
Bjrs ahh cool enfin quelqu'un qui a une solution pour moi mais pourrai tu me donné un peu plus de détail des étapes a executer... Merci d'avance
0
après des mois, j'ai abandonnée l'idée que cette batterie puisse fonctionner sur mon ordinateur. Toutes les personnes que j'ai été voir m'ont dit que la batterie n'avait pas été formatée pour mon pc. Résultat, je l'ai payée pour rien, elle traine dans mon titoir et je laisse mon pc toujours branché sur secteur.

Dans le vaio center, la seule chose qu'on peut faire c'est choisir le mode economie batterie ou autres et ça n'aide en rien. Je suis toute Ouie si vous avez des suggestions. J'avoue je suis un peu blazée car c'est la première fois en informatique que je ne trouve pas la solution
0
Juste pour info même si l'origine du problème était différente, ça peux servir à d'autres : je viens d'acheter un Toshiba Satellite sur lequel j'ai eu par la suite "80% disponible (branché,pas en charge)" après avoir modifié quelques réglages. Cela était due l'activation de la fonction "Cycle utile de la batterie" sur le logiciel d'origine Toshiba Eco Utility. La désactivation de la fonction suffit à rétablir la charge complète.
0
Avez vous une solution pour moi ??car j'ai quasi le meme PC mais exactement le meme probleme de batterie:)
0
merci malik tu a la solution tout est ok et tres facile en plus
0