Erreur iphone 1601

Résolu/Fermé
Thibaud41 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 16 mai 2010 à 18:29
 lulu181 - 11 févr. 2014 à 18:27
Bonjour,

Mon i phone (en 3.1.3), après un essai de démarrage, a fait un écran blanc. Suite a quoi il n'a plus voulu démarrer. J'essaye donc de le restaurer et il n'est pas reconnu pas itunes. Je le passe donc en dfu mode et la il est reconnu mais apres tentative de restauration, erreur 1601.
J'ai essayé tous les trucs en arpentant le web:
_desinstallation et réinstallation de itunes
_Avec firmware modifié

L'écran reste noir même en hard reboot.

Je ne sait plus quoi faire
Merci d'avance.

PS: merci de me signaler en cas de mauvais placement du post.
A voir également:

11 réponses

antoine_sport94 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 25
16 mai 2010 à 21:58
Va dans démarré...
Va dans panneau de configuration...
va dans outils d'administration...
Va dans Servises
Cherche Apple mobile device...
clic droit puis arrêter
attendre quelque instant...
clic droit sur apple mobile devise puis démarrer...

Je ne sais pas si çe va fonctionner pour toi mais normallement ça fonctionne pour tout erreur code 1600 et +

Antoine ;)
8
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!
P**** 3 jours que je farfouille Google sans résultats !!
Encore MERCI ! x)
0
merci t'es un chef ;-)
0
Merci très précieux ton aide...
0
merci bc mon ami
0
bonjour je me demandais si je devais faire ça au moment ou l'erreur s'affiche pouvez-vous m'aider SVP
0
Thibaud41 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 12
18 mai 2010 à 21:25
Voila mon iphone remarche! Je me suis dit que comme javais changé mon écran récemment, que peut être sa viendrait de la et bingo!!! je reconnecte les nappes, tente la restauration et miracle!!!!! Je suis content et je remercie tout de même Antoine pour le temps qu'il m'a consacré,
Thibaud
1
antoine_sport94 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 25
20 mai 2010 à 20:05
Ça ma fait plaisir Thibaud41!!! ;)
0
bonjour thibaud41
comment tu as fais pour que ça restaure.??
merci
0
Restauration iPhone 4 , erreur 2002, puis erreur 1601. Pb Résolu.

Bonjour,

Si comme moi, votre informatique n'est pas dernier cri, pour restaurer votre iPhone essayez ceci, j'ai fini par y arriver !!! :
- Lorsque iTunes vous propose la Mise à jour de la version logicielle de l'iPhone,
avant d'accepter, faites d'abord une Sauvegarde de l'iPhone, cela permettra de retrouver vos contacts , vos musiques avec les jacquettes que vous aviez mis si longtemps à mettre, etc...
- Désinstallez iTunes (une simple mise à jour ne suffit apparemment pas toujours)
avec le dés-installateur de Windows. Notez bien que cela supprimera l'application, mais pas les dossiers qui contiennent la Sauvegarde de l'iPhone...celle-ci sera donc heureusement retrouvée lorsque vous réinstallerez iTunes.
- Lancer une défragmentation de votre disque dur, afin d'accéler les temps d'accès aux fichiers.
- Télécharger la dernière version de iTunes (sur le site Apple store) et l'installer, sans chercher à préciser où ça. Il se mettra là où il faut.
- Refaites une Défragmentation, pour le cas où le programme iTunes aurait été fragmenté par cet imbécile de Windows, lors de l'installation.
- Ensuite, passez votre iPhone en mode DFU, pour forcer la Restauration.
http://www.iphone-astuces.fr/2009/07/tuto-mettre-son-iphone-en-mode-dfu.html
- Puis faire plusieurs essais de restauration, en stoppant dans le gestionnaire de tâches, les applications "iTunes.exe" et "iTunes Helper.exe" lorsqu'un message d'erreur s'affiche, et rouvrir iTunes juste derrière, et refaire une restauration.
J'ai ainsi réussi à passer d'abord, d'une erreur 2002, à une erreur 1601.
- Une dernière astuce, qui a joué un rôle positif, apparemment, a consisté à Arrêter puis redémarrer le Service Windows "Apple Mobile Device". On accède aux services Windows par le panneau de configuration, Outils d'administration, Services. Se créer un raccourci vers ces "Services Windows" sur le Bureau est pratique pour gagner du temps. J'ai éteint/redémarré ce service deux fois, avant de lancer iTunes, mais on peut le faire aussi une fois iTunes lancé, je pense que c'est même encore plus efficace.
- Pendant toute la procédure, j'ai laissé l'Iphone connecté au PC. Je n'ai pas eu besoin de repasser 15 fois l'iPhone en mode DFU. Par contre iTunes doit être lançé aprés avoir connecté l'iPhone, c'est important pour qu'il le détecte comme il faut.

NB : j'ai un PC qui date de 9 ans , avec Windows XP SP2, Firewall Windows désactivé, MàJ automatiques Windows désactivés et tous les services Windows dangereux pour la sécurité également désactivés. Donc le Pb ne venait pas d'un Service Windows désactivé par moi.
1
En procédant ainsi, j'ai donc eu la surprise et la joie de voir la Restauration s'effectuer normalement , après plus de 24h! J'ai récupéré toute la config de mon iPhone, comme il était avant la manipulation : j'ai mon fond d'écran, mes contacts, mes albums musique, et mes applications, rien ne manque.
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
27 juil. 2012 à 07:51
merci.
0
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un Iphone 4 me demander pas quelle version j'en sais rien :(
Mon soucis, est :

** Écran noir SANS AUCUNES RAISON !!!
Depuis je ne peux plus le rallumé ...
Mon pc ne le détecte pas.

J'ai essayer mode DFU mais lorsque je fais la restauration, j'ai l'erreur 1601.....
Je ne sais que faire d'autre...

C'est quoi un firmware ?????

Merci à vous pour votre aide !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thibaud41 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 12
16 mai 2010 à 22:03
Je suis en train de tester je te dis sa dans 5 min
0
antoine_sport94 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 25
16 mai 2010 à 22:04
parfais!
0
Thibaud41 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 12
16 mai 2010 à 22:06
Ne marche pas :(. Au moment de la préparation de l'iphone il y a un bruit de deconnection. Apres le message d'erreur 1601, le mode dfu est desactivé et ensuite pour qu'il soit reconnu il faut le repasser en dfu.

Je suis perdu!! :(
0
antoine_sport94 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 25
16 mai 2010 à 22:13
Vraiment désolé... Je ne connait pas d'autre moyen... :S
0
Thibaud41 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 12
17 mai 2010 à 08:09
Mais dans votre méthode, quand faut il arreter apple device? Pendant la restauration? A quel moment de la restauration?
0
Thibaud41 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 12
17 mai 2010 à 18:10
Aujourd'hui essai sur un mac: non concluant.
0
antoine_sport94 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 25
17 mai 2010 à 18:50
C'est illogique d'arreter un programme en cour d'exécution!!!.... Il faut donc que tu face mon tuto avant de faire la restauration... Si ça ne marche pas, désolé je ne connais pas d'autres moyens...
0
Super merci antoine ;)

toujours d'actualité ce truc ... tu me sort d'une galère impossible de restaurer ...erreur sur erreur pour finir sur celle-ci et du coup tout remarche...
0
Momo1492 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 1
11 juil. 2013 à 01:26
en progret pour moi grace a antoine je passe de 1601 a 1602 :)
0