Posez votre question Signaler

Disque dûr externe

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 16 mai 2010 à 19:28
Bonjour,
Mon disque dûr externe TOSHIBA ne fonctionne plus. Je vois le LED s'allume (il y a du courant). J'ai vérifié avec un voltmètre, il y a le 5 V et le 12 V mais je ne l'écoute pas tourner...
Avez-vous une solution pour le réparer ou récupérer les données qu'il contient ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut

vous ne pouvez pas le vérifier avec un voltmettre car ceci va vérifier seulement que l'alimentation est bonne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Exactement, je voulais savoir s'il y la bonne alimentation ou pas. Maintenant tant qu'elle y est, je cherche comment récupérer les données : presque 250 Giga ?
karirovax 3224Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 22 août 2015 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 18:36
Re,
si votre système est XP .. donc je peut vous aider
Répondre
Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 18:37
Oui c'est XP.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

voici la remarche

redémarrez votre PC et appuyez sur ( Suppr ou Del ou F2 .. etc suivant la marque de votre bios ) et mettez dans le mot FIRST BOOT en CD-ROM ( ceci avec les boutons HAUT et BAS pour monter/descender dans le menu du bios et +/- pour modifier les valeurs )
et SECOND BOOT en HDD-0 et THIRD BOOT en FLOPPY ou USB ( toujours avec les touches + et/ou - )
et TRY OTHER BOOT en ENABLE s'il ya cette option

puis suivez ce lien jusqu'aprés la demande de confirmation ( le mot appuyer sur F8 ) :

http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

donc vous devez appuyez sur F8 puis choisissez le mot Réparrer

;)
Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 19:08
Le moteur de ce disque ne tourne pas...
Répondre
karirovax 3224Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 22 août 2015 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 19:09
Re,
ceci aussi dans un autre PC ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 19:11
oui oui
Répondre
karirovax 3224Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 22 août 2015 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 19:24
Re,

donc c un prb dans le disque éxterne
Chez un réparateur ( technicien d'outils informatique ) ce prb peut être résolu
Répondre
Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 19:28
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Disque dûr externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.