Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Limitation bande passante par routeur ?

Theogat, le vendredi 2 septembre 2005 à 16:48:08
Salut,

Quand je me branche sur mon routeur (Netgear RP114) mon d/l ne dépasse pas les 640 Ko/s. Si je me branche directement sur le modem l'utilitaire de "Grenouille.com" me situe entre 940 et 1012 Ko/s.
Compte tenu des limitations constatées quand je me branche derrière mon routeur je me dis naturellement qu'il a une incidence sur le débit.

La limite est-elle physique ou logicielle ?
Est-elle due au NAT (et autre ouverture de ports) ou aux spéc. tehcniques de l'appareil? Faut-il prendre un routeur plus punchy?
La bande passante est-elle toujours limitée par l'utlisation
d'un routeur ?

Merci de vos réponses.

@++
Hula Hup! Barbatruk!

Configuration: 
- Accès Noosnet 10 Méga (mesuré avec "Grenouille.com")
- 3 PC (deux Xp, un 2003 server) connectés en DHCP à un RP114 de marque Netgear.
Répondre à Theogat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le vendredi 2 septembre 2005 à 19:11:06
salut,
hélas oui, forcément.
les routeurs ne sont pas transparents, surtout quand ils font du filtrage / nat
chaque paquet doit etre traité et réécrit , chechksum ip recalculé ... etc.
tout ceci est du temps, donc forcément ça ralentit le traffic.
on voit souvent des cas extrèmes où ça finit m^me carrément pas l'écrouler.
IL est certain aussi que tous les routeurs ne se valent pas et que les performances en termes de paquets/s peuvent varier de 1 à 1000, mais le prix aussi généralement.
alors si tu as occasion de tester un autre routeur (au m^me moment , dans les m^mes conditions) , tu peux essayer
Je dis bien essayer car les constructeurs de matériels d'accès entrée de gamme ne donnent en général aucune information sur la puissance de traitement de leur bousin.
--
et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour limitation bande passante par routeur ?

Limite de bande passante sur mon reseau loca? (Résolu) salut ! j'aimerai savoir si il existe une façon de contrôler la bande passante de mon réseau ... je m'explique ; je dispose d'un routeur edimax sur une connexion pppea avec un débit de 1024 k ! j' offre la connexion (gracieusement)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6645074-limite-de-bande-passante-sur-mon-reseau-loca
[ Freebox ] Limiter Bande passante (Résolu) Salut tout le monde, Je voudrais savoir, si avec la freebox qui fait wifi, il est possible de garder une certaine bande passante pour certains ordinateurs. Voici ma situation : Je tiens un café, et souhaite permettre a mes clients de se connecter en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1597093-freebox-limiter-bande-passante
Enlever la limitation de la bande passante xp (Résolu) Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP. Pour enlever la restriction de la bande passante réservée à Microsoft : - Démarrer Windows XP Professionnel en tant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7788540-enlever-la-limitation-de-la-bande-passante-xp

[mythes] XP réserve 20% de la bande passanteMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante
Comment se mettre sur Dual ChannelCertains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se-mettre-sur-dual-channel

Bande passante XP Familial (Résolu)Bonjour à tous, J'ai lu pas mal d'article sur le web qui disent que XP "PRO" se réserve 20% de la bande passante... sur ce site on le dément en disant que ça dépend des cas... Je ne suis pas là pour relancer le débat! Simplement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272994-bande-passante-xp-familial
Récuperer toute la bande passante (Résolu)Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de récupèrer toute la bande passante sous windows xp ? j'ai lu que 20% étaient réservées aux services et étaient de faible importance pour les petits utilisateurs, je pense que de récup. ces 20% va... www.commentcamarche.net/forum/affich-4741043-recuperer-toute-la-bande-passante
Bande passante usb (Résolu)bonjour -j ai le probleme bande passante usb insuffisante -sur mon pc ," xp pro" il y a connecte 2usb(sourisans file+modem sagem) ,mais 3 lecteur. -est ce qu il pourrait y avoire un probleme d allimentation avec les 3 lecteur +2usb merci beaucoup :) www.commentcamarche.net/forum/affich-2206036-bande-passante-usb

Télécharger Bandwidth Meter and DiagnosticsQuand vous venez d'acquérir une nouvelle connexion Internet ou lorsque vous avez des problèmes de connexion, vous voudriez bien évaluer la vitesse de connexion et la bande passante disponible. Bandwidth Meter and Diagnostics est une extension Firefox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056277-bandwidth-meter-and-diagnostics
Télécharger ShaPlus Bandwidth MeterSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056705-shaplus-bandwidth-meter
Télécharger EMule Super BoostereMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056175-emule-super-booster

Triangle Altea EX CherryEnceinte principale,100-200 W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Cherry,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:3 voies,Type:Enceinte principale,Aigus: ,Bande passante:45-20000,Basses: ,Dimensions (LxHxP):20x100x35.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/triangle-altea-ex-cherry-976372-fiche-technique
WeSC BongoFilaire,Sensibilité:120 dB/1mW,Type:Sans micro,Impédance:33 ohm,Divers: ,Bande passante écouteurs:20-20001 Hz,Technologie sans-fil:Filaire www.commentcamarche.net/guide-achat/wesc-bongo-1112442-fiche-technique
LabTec C 110Filaire,Cable 2.4 m,Bande passante écouteurs:20-20000 Hz,Contrôle du volume,Divers: ,Impédance:32 ohm,Isolation acoustique:Semi-ouvert,Longueur du cable:2.4 m,Type:Casque,Technologie sans-fil:Filaire www.commentcamarche.net/guide-achat/labtec-c-110-857900-fiche-technique

Emule brouille les pistesEn effet, de nombreux routeurs sont désormais configurés pour être en mesure d'analyser les paquets, afin de reconnaître les protocoles, et limiter la bande passante des protocoles de téléchargement en P2P ! La réponse du berger à la bergère ne s'est... www.commentcamarche.net/actualites/emule-brouille-les-pistes-2377115-actualite.php3

Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3