Comment supprimer les processus inutiles

Fermé
jutsuu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 16 mai 2010 à 17:05
 lazhar mnaasri - 30 mars 2016 à 09:33
Bonjour,
j'ai 60 processus actifs dans mon gestionnaire de taches et j'ai lu auparavant qu'une 30ene devaient être actif pour une utilisation optimale . j'ai 13 processus se nommant svchost.exe qui me mange pas mal de mémoire physique (46% pour 60 processus)
est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour supprimer tout les processus inutiles et redonner un coup de neuf a mon pc ! merci d'avance!

2 réponses

ago78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 17:48
bonjour Il doit avoir un répertoire qui référencis tous ses procésus, essai de chercher un peu, est-ce que tu sait quelles sont ses activités de fond qui gaspillent les ressources, quelles sont les programmes auquel ses procéssus font référence.

sinon déinstalle déventuel programmes inutiles, ça permettera de régler certains problèmes.
0
Bonjour

Le processus svchost appartient à windows il est toujours appelé par une autre application et si elle te sert tout le temps tu la garde.

C'est les applications qui se lancent au démarrage du pc qu'il faut éviter.

Ex: Néro (gravure de cd) est très gourmand donc si tu graves 5 cd dans le mois il te bouffe la puissance 25 jours pour rien. Tu mets un raccourci ou tu veux il doit y en avoir un dans démarrer/tous les programmes et tu enlèves nero du lancement au démarrage.

Plusieurs méthodes pour cela dont CCleaner qui permet de les activer/désactiver d'un clic de souris. Mais tu dois surtout laisser l'antivirus le parefeu et des services de windows nécessaires. Ceux que tu connais pas mets le nom sur google.
Tu vérifie dans le gestionnaire de tâches le gain soit en mémoire soit en % d'utilisation du processeur. Et choisis le confort ou la légèreté.
Autre ex: Ad-aware en gratuit reste en mémoire est devenu très lourd et pas efficace et ne protège pas en temps réel. Depuis cette version on a cessé de le conseiller. Malwarebytes plus efficace ne reste pas toujours en mémoire en gratuit.

Donc au démarrage presque rien ne tourne, tout ce qui surveille ou nettoie ou range en tâche de fond est désactivé et tu n'ouvre ta boite mail que 3 fois par jour. Tu n'écoutes pas la radio en faisant autre chose. Pas de mises à jour en automatique sauf l'antivirus, il doit y avoir 10 processus que pour ça dans certains pc. A toi de prendre le temps de faire les MAJ mais tu es sur que ça va pas se produire au moment ou tu a besoin de toute la rapidité dans un jeu.

Après avoir utilisé un logiciel gourmand et avant de lancer ton jeu préféré tout aussi gourmand tu peux rebooter pour vider les mémoires et repartir sur un windows tout léger. Quelques réglages permettent de vider les caches du navigateur quand on l'arrête et de vider le swap (pagefile.sys) au reboot du pc. Spartiate mais il faut savoir ce que l'on veut.
0
jutsuu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 15:16
merci papy pour ta réponse mais je n'ai presque aucun programme qui se lance au démarrage de Windows a part antivirus et c cleaner et je n'utilise pas nero ni ad-aware par contre j'ai remarqué plusieurs processus en double comme csrss.exe, nvvsvc.exe
0
lazhar mnaasri
30 mars 2016 à 09:33
mon pc est lourd
0