Dual Screen WIFI avec PC fixe et PC portable

Fermé
proutman41 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 16 mai 2010 à 16:21
 neolectron - 11 janv. 2013 à 21:39
Bonjour,
je suis dans ma grande période optimisation de mon espace bureau et je me suis posé quelques questions !

J'ai un PC fixe qui tourne sous Windows 7 branché en Ethernet a ma Livebox
et un Netbook sous XP connecté en Wifi

j'ai souvent besoin d'utiliser les deux en même temps alors je me suis posé les deux questions suivantes :

- Est-ce possible d'utiliser la même souris et le même clavier pour les deux ordinateurs (posés a coté) ?
une sorte de Dual Screen mais avec deux ordinateurs différents !
juste a passer la souris d'un écran a un autre pour prendre le contrôle des deux PC respectifs

- dans le cas échéant (fort probable surement a cause de problèmes de conflits entre les deux machines qui vont se battre a mort pour savoir qui va récupérer le clavier)

- Est-il possible d'utiliser l'écran de mon Netbook comme 2nd écran pour mon fixe ?


merci d'avance de vous pencher sur mon problème !

cordialement




A voir également:

3 réponses

I Help Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 13
16 mai 2010 à 16:27
Oui,

Il y a un programme très simple qui s'appelle Teamviewer vous pouvez travailler avec les 2 en même temps c'est très simple par exemple si vous voulez travailler chez vous parce que vous n'avez pas fini à votre bureau c'est exactement sa qu'il faut ! Il est entièrement gratuit !
Voici le lien :
https://www.teamviewer.com/fr/
Besoin d'aide ? Par de problème !
Voici un lien :
https://www.malekal.com/tutoriel-teamviewer/

Cordialement,
IH

PS : Si vous avez besoin d'aide que vous ne comprenez pas quelque chose je suis là .
4
proutman41 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
16 mai 2010 à 17:11
merci beaucoup pour ce lien super utile !
peut-on s'en servir juste en dual screen ?
0
I Help Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 13
16 mai 2010 à 17:54
Oui évidemment
0
proutman41 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
16 mai 2010 à 19:54
je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité ... pouvez vous éclairer ma lanterne : utilliser mon netbook comme écran secondaire avec Team viewer
0
proutman41 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 15:16
désolé de vous re-demander mais je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser mon netbook comme second écran... j'ai juste réussi a faire marcher la fonction assistance
0
I Help Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 13
30 mai 2010 à 12:38
Bonjour,
J'ai cherché sur plusieurs sites internet, mais je ne trouve pas non plus,
je vais continuer à chercher si je trouve je vous tiens au courrant.
0
I Help Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 13
2 juil. 2010 à 11:08
Bonjour,
manipulation pour activer le deuxième écran en bureau étendu :
clic droit sur le bureau > propriétés > onglet paramètres > tu clique sur l'écran 2 , grisé s'il n'affiche rien pour le moment....
tu coches "étendre le bureau windows à ce moniteur", tu le positionne dans la fenêtre par rapport au 1 comme il se trouve dans la réalité,
tu règles la résolution (si c'est deux écrans de même taille, fait en sorte qu'ils aient les deux la même résolution), les couleurs (même
chose sur les deux moniteurs), tu cliques sur appliquer, et voila !!!

ensuite, heu.... ceux qui donnent des modèles de cartes graphiques etc... je me permet de vous répondre d'une phrase simple :
vous pouvez mettre autant d'écran sur un PC qu'il y a de sorties vidéos, qu'elles soient VGA ou DVI !!!!
la plupart des cartes graphiques AGP (les plus courantes) possèdes deux sorties : 1 VGA et 1 DVI (VGA de couleur bleue ou noire et DVI de couleur blanche, pour ceux qui s'y connaissent pas). On peut trouver des adaptateurs pour brancher un écran VGA sur une sortie DVI.
On peut mettre sur un PC autant de cartes graphiques qu'il y a de ports, qu'ils soient PCI ou AGP (PCI = blanc, AGP = brun). Une carte peut avoir jusqu'à quatre sorties, au maximum.

ensuite, non, il n'est pas possible de mettre les deux écrans en miroir (ils affichent les deux la même chose) directement sous Windows. Il existe des logiciels, mais généralement pas gratuit.

ensuite, non, on ne peut pas se servir à deux d'un ordinateur en même temps, sauf dans un cas particulier, mais cher : un ordi a deux processeurs, beaucoup de RAM, de quoi brancher deux claviers et deux souris, vous installer server 2003 et la ca marche... mais c'est plus cher que d'avoir deux ordis bien séparés.

Pour ce qui est du double-monitoring, sachez qu'il existe un logiciel (maxivista pour ne pas dire son nom) qui, en passant par un réseau local câblé ou wifi, permet d'utiliser jusqu'à 4 ordinateurs portant chacun 4 écrans au max. comme extension l'un des autres... c'est à dire que, par exemple, vous avez un fixe avec 2 19'' en extension de bureau, et un ordi portable avec un 15.4'', et que vous retrouvez un CRT 17'' dans votre garage : avec maxi vista, vous pouvez utiliser l'écran CRT comme extension de l'écran interne du portable, et utiliser le double du portable comme extension du double du fixe... ca vous fait quatre écran en extension les uns des autres, et c'est relativement bien !!!

Voila, pour ceux qui ont encore des questions, et bien... ne me les posez pas !!!

Cordialement
IH !
2
merci beaucoup
0
I Help Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 13
6 juil. 2010 à 09:29
Sava ?
0
I Help Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 13
13 juil. 2010 à 19:41
??
0
AGP les plus courantes ????? LOL

Ça n'est plus utilisé depuis des années ...
0
Ya çà:
https://www.sharemouse.com

c'est payant de 29,95 à 69,95 €.
ya une demo pour tester...
0