Trepied pour appareil photo ?

Résolu/Fermé
niog - Modifié par green day le 16/05/2010 à 12:30
 niog - 16 mai 2010 à 21:33
Bonjour,


je souhaite prendre des phots de documents écrits .Que me conseiller-vous pour stabiliser l'appareil ? un trépied?
Ou existe-t-til autre chose ?

Merci pour votre réponse .

Niog

Edit : titre.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:28
Salut, oui si l'appareil doit rester stable. Par contre, je suppose que tu sais qu'un scanner ça existe aussi... :-) A moins que ce soit des documents écrits dans une vitrine, dans un musée etc.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
16 mai 2010 à 12:44
Vu ton 2ème post, prends un scanner !!!
0
Bonjour,

j'ai lu votre question posée différemment sur votre autre message.

Je crois comprendre que vous voulez copier des documents des Archives départementales. Il est vrai que pratiquer des photocopies sur place revient cher pour un résultat souvent mauvais. Surtout lorsque il s'agit de format A3. J'ai noté que vous parliez du A4, mais qui peut le plus peut le moins.

J'ai écumé pas mal d'Archives départementales ou Mairies lors de recherches généalogiques. Et pour faire ce que voulez faire, je n'ai pas utilisé de trépied, mais un simple appareil numérique compact qui était pourvu d'un mode "Document". Avec un peu d'habitude, les compacts étant assez légers, vous vous passerez très bien de trépied. Vous aurez intérêt à placer l'objectif bien centré au dessus du document pour éviter les déformations du document. (Quitte à placer le document à photographier au sol) Un trépied ne le permet qu'à condition de pouvoir déporter l'appareil sur un bras support. Le souci sera plutôt lié à l'éclairage.
Donc, un bon compact léger ouvrant correctement et muni d'un mode "Documents" me semble plus indiqué que l'achat d'un pied pour ce besoin.

Bonne journée.

PS : évidemment un reflex bien réglé peut également faire le travail, surtout avec un objectif stabilisé, mais il sera bien plus lourd, moins facile à trimballer partout. Tandis qu'un petit compact se glisse dans une poche, donc moins de risques et moins de soucis. Et pour le niveau de qualité demandé, un compact suffit largement.

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
à Sanspseudo

Cette réponse me satisfait pleinement et je vous remercie pour l'explication claire.
0