Démineur

Fermé
tarekinio - Modifié par tarekinio le 16/05/2010 à 00:44
 toto - 5 déc. 2012 à 16:13
Bonjour, s'il vous plait comment gagner le demineur sur pc s'il vous plait répondez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!....chawwwwwww

5 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
16 mai 2010 à 12:09
Le démineur est un jeu vidéo de réflexion dont le but est de localiser des mines cachées dans un champ virtuel avec pour seule indication le nombre de mines dans les zones adjacentes.

De nombreuses versions gratuites existent, mais la plus connue est celle fournie avec Microsoft Windows. Cette version particulière, à défaut d'inventer le concept, l'a popularisé, et la désignation Démineur identifie souvent cette version précise et non le principe général du jeu.

Les graphismes du jeu sous Windows n'ont guère évolué depuis la version sur Windows 3.0, mais depuis Windows Vista les graphismes ont été améliorés.

Par défaut le jeu se joue avec la souris.

Le champ de mine est représenté par une grille, qui peut avoir différentes formes : deux ou trois dimensions, pavage non rectangulaire, etc.

Chaque case de la grille peut soit cacher une mine, soit être vide. Le but du jeu est de découvrir toutes les cases libres sans faire exploser les mines, c'est-à-dire sans cliquer sur les cases qui les dissimulent.

Lorsque le joueur clique sur une case libre et que toutes les cases adjacentes le sont également, la case vide est affichée. Si en revanche au moins l'une des cases avoisinantes contient une mine, un chiffre apparaît, indiquant le nombre de cases adjacentes contenant une mine. En comparant les différentes informations récoltés, le joueur peut ainsi progresser dans le déminage du terrain. Si il se trompe et clique sur une mine, il a perdu.

À des fins de mnémotechnique, on peut signaler les cases contenant des mines présumées par un drapeau en cliquant sur le bouton droit de la souris -- mais ce n'est aucunement obligatoire. Le jeu est chronométré, ce qui permet de conserver les meilleurs scores. Il faut faire attention à ne pas signaler une case saine par un drapeau, car cela peut induire en erreur ; ce n'est toutefois pas aussi pénalisant que de découvrir une mine.

Stratégie ou hasard ?
Le jeu du démineur invite le joueur à combiner plusieurs tactiques, selon le degré de probabilité. On peut avoir des certitudes absolues selon le nombre d'informations qui s'entrecoupent ; mais on peut aussi n'en avoir absolument aucune, notamment lors des premiers coups où l'on est obligé de procéder à l'aveuglette ; enfin, on peut, sans avoir de certitude absolue, calculer de fortes probabilités. Il s'agit donc alternativement d'un jeu de hasard et d'un jeu de stratégie.

Certaines variantes cherchent à diminuer la part du hasard. Les plus simples offrent une option dans laquelle certaines cases connues du joueur, typiquement les coins, sont toujours sûres. Les plus sophistiquées jouent elles-mêmes en cas de situation où l'on ne peut pas trancher. Une variante particulière a poussé ce dernier procédé dans ses limites : en demandant au joueur de jouer une case ou bien de déclarer explicitement qu'il croit ne pas pouvoir décider, elle rend chaque coup possible dans un espace mathématique étendu.

Codes de triche :
Dans le démineur fourni avec Microsoft Windows, une astuce permet de savoir pour chaque case si elle est libre ou si elle cache une mine. Il suffit de taper «xyzzy» puis Entrée et enfin Shift (touche majuscule) ; alors, en passant le curseur sur chaque case, le premier pixel en haut à gauche de l'écran, devient noir si la case est minée, blanc si elle est libre.

Dans cette même version, une autre astuce permet d'arrêter le chronomètre et donc d'enregistrer un temps record de 1 seconde : une fois la partie commencée (en cliquant une case), appuyez la touche Echap.


Le démineur existait avant Windows, et il a été copié par la suite sur de nombreuses plateformes (Macintosh, Linux...). Il existe également comme extension des navigateurs de la famille Mozilla. Dans la version Mozilla, il existe également un pavage hexagonal.

Des variantes plus exotiques existent qui proposent des variations de la structure du jeu avec par exemple des plateaux de jeu non plans, plusieurs mines par case, l'intégration d'une levée des indécidables, ou bien du déroulement du jeu avec par exemple des parties en temps limité. Certains programmes offrent aussi des facilités pour le jeu à plusieurs joueurs, comme la certification des résultats en vue de l'établissement de classements, et des statistiques sur de nombreux aspects du jeu, comme sa difficulté théorique compte tenu de la distribution des mines.
7
Friiiiizouille
23 déc. 2011 à 14:50
Bizarrement, le xyzzy *entrée* *shift* ne marche pas sur mon ordi >.<
0
ca fonctionne pas sur W7
0
et pas sur vista
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
16 mai 2010 à 00:45
en jouant beaucoup !!!!
3
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
Modifié par Snowsubzero le 16/05/2010 à 11:59
Bonjour,

Lol, pourquoi tricher au demineur ? ca fait perdre tout l'interet du jeu...

ah oui, la technique, c'est la reflexion et un brin de logique !
J'veux qu'les vieillards s'dérident au contact de mon costard, qu'les co****** s'éclipsent a l'impact de mes all stars !
3
moi aussi j'ai perdu demineur et moi aussi je suis dans une vrai galere .Desole je peut pas vous aider
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais il ya une autre facon comme :la case 3 cave dire qu'il ya 3 case a coté bombé je n est pas compris comment
1