Word 2007: Figures/Tableaux même numérotation

Fermé
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 15 mai 2010 à 13:20
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 16 mai 2010 à 11:26
Bonjour à tous,

Je suis à quelque jours de la remise de ma thèse, et comme beaucoup j'ai des problèmes pour la mises en pages et Table des matières ... surtout pour les légendes.

J'ai utilisé deux types de contenus, figure, et tableau (table, une étiquette crée pour que ça soit en anglais). Mon souci est que j'ai 6 figures avant mon premier tableau.
Je fait insérer légende, et là j'ai obligatoirement TABLE 7 (impossible à modifier)! Or le superviseur a été clair, table et figure doivent avoir une numérotation différente : ça aurait donc dût être TABLE 1, et ensuite lorsque je continue les légendes --> Figure 7, puis Table 2 ...
(j'espère je suis assez clair)

Enfin voilà si quelqu'un aurait une idée d'où viens le problème ! Je n'ai jamais utilisé les "champs du ALTF9" ou autres type de trucs trop compliqués. Mon fichier commence à être très corrompu alors qu'il est pas si grand (60 pages), les styles dérailles, et la correction orthographique ne se fait même plus.
Je ne sais donc pas si le tout est lié.

Voilà, merci d'avance en tout cas pour votre aide.
et à bientôt,

CorcerCeD

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
15 mai 2010 à 13:42
Au lieu de faire Insertion/légende, tu tapes directement la légende que tu veux et tu lui appliques un style créé pour la circonstance, que tu peux appeler "mes_légendes" ; tu pourras ensuite lancer une table des matières automatique qui n'appelle que les phrases ayant ce style-là.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
15 mai 2010 à 13:44
Puisque ton fichier commence à flancher, essaie de faire un copier-coller général (avec ctrl+a) pour voir si le nouveau fichier fonctionne mieux (notamment au niveau du correcteur orthographique).
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
15 mai 2010 à 15:36
Merci Raymond pour l'astuce avec les styles, je pense faire cela ... j'avais surtout la "flemme" d'écrire les numéros de légende moi même.

Pour ce qui est du fichier , j'ai essayer copier-coller général, cela n'a pas marché, je peux écrire "gdjoeojzojgj" sans que le correcteur ne se déclenche !
Un problème par exemple, est que dans certaine partie, lorsque je met en gras un mot, une section entière du document passe en gras. Je suis obligé de faire ctr+z pour que seul le mot que je voulais apparaisse en gras.

Si vous avez plus d'astuce ou de conseil, ça serait avec plaisir.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
16 mai 2010 à 00:36
Salut cornerced.

* Vérifie quand même (on ne sait jamais) que tes options "Langue" sont bien sur Français (France).

* Pour l'histoire de la section entière qui se met en gras, il y a fort à parier qu'en jouant avec les styles tu aies eu l'occasion de cocher l'option "Mettre à jour automatiquement" ...

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
16 mai 2010 à 03:44
Bonjour.

Je t'invite à consulter la discussion que je viens d'avoir sur un sujet voisin
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17744756-donner-le-nom-des-figures#p17745463
L'essai auquel je me suis livré démontre qu'on peut sans problème avoir figure 3-1, puis photo 3-1, puis photo 3-2 et ensuite figure 3-2.
L'ennui c'est qu'en changeant de chapitre je n'obtiens pas photo 4-3 mais photo 4-1 (la numérotation redémarre à chaque chapitre).
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
16 mai 2010 à 11:26
Bonjour,

Merci encore pour ces conseils !
Du point de vue du correcteur : il y a du avoir un problème avec les styles car mon principal "corps de texte" était configuré pour ne pas vérifier l'orthographe !!
En ce qui concerne la mise en forme automatique, je ne savais pas que cette option exister ... je vais donc la chercher, pour la désactiver.

Et enfin pour les figures et tableaux, je ne pensais pas ajouter les numéros de chapitres ... mais bon si cela peut régler en partie le problème. Je vais faire quelques essais dès demain et si je trouve la solution miracle qui donne bien Numéro de légende par étiquette, et le bon chapitre, je vous le fait savoir.

Bon Dimanche !
0