Installer Ubuntu sans CD ni USB

Fermé
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 15 mai 2010 à 00:03
 harlock59 - 9 mars 2012 à 20:27
Bonjour,

Je voudrais installer Ubuntu 10.04 LTS sur une partition de mon disque dur mais sans CD, ni clé USB.

Y a t-il un application qui permet de faire cela, c'est-à-dire d'installer Ubuntu directement sur la partition à partir de Windows.

PS : Comment faudra t-il installer GRUB ensuite, afin de choisir quel OS démarrer quand j'allume mon ordinateur ?

Merci d'avance :)


A voir également:

18 réponses

.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 6
15 mai 2010 à 00:15
Paragraphe d'entrée de la page Wubi, de la documentation Francophone d'Ubuntu sur Wubi :

Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu (ou ses variantes) sous Microsoft® Windows®, comme n'importe quel autre programme sous ce système d'exploitation. Ubuntu apparaît ensuite dans l'utilitaire Ajout et suppression de programmes de Windows XP ou Désinstaller un programme de Windows Vista. Ubuntu est installé dans un fichier virtuel créé sous Windows, et une entrée de menu est ajoutée à l'amorceur de Windows pour vous permettre de charger l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation

Ce mode d'installation d'Ubuntu peut être très pratique pour tester Ubuntu sur du court à moyen terme, car cela conserve les fichiers modifiés après un réamorçage de l'ordinateur. De plus, il évite de partitionner le disque dur de votre ordinateur. Néanmoins, il oblige la conservation de Windows dans votre ordinateur, et Ubuntu installé par cette méthode subit les virus de Windows.

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
8
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 00:39
donc ce n'est pas ce qu'il demande puisqu'il veut installer sur une partition et avoir le grub.
0
.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 6
15 mai 2010 à 14:56
Ah bon...
Je n'ai jamais utilisé Wubi, cela dit, je pensais que si on regardait avec GParted depuis un(e) LIVE, on voyait une partition...
(et genre Windows aurait servi de swap ou quelque chose comme ça, une astuce pour que l'autre ne puisse pas se passer de l'un quoi...)
J'allais dire, Windows & linux dans une partoch logique, mais en fait, Windows ne fonctionne qu'en primaire... ^^
0
Gueubi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 23:55
D'accord pardon alors j'ai cru bien répondre :/
0