Rechercher : dans
Par :

[VBA] Comment lire une page HTML avec Access

Dernière réponse le 11 oct 2005 à 13:02:21 wzlmy0, le 1 sep 2005 à 19:12:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis débutant dans la programmation et j'aimerais bien savoir comment puis-je lire avec Access (VBA) lire le contenu d'une page HTML de manière à la parcourir et y introduire les données quelles contients dans ma base de donnée (MDB).

Naturellement le genre de page HTML dont je parle se présente sous la forme Ligne / Colonne.

Merci beaucoup de votre collaboration, au fait, j'utiliser Access 2002 dans un environnement XP.

Meilleures réponses pour « [VBA] Comment lire une page HTML avec Access » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...

1

blux, le 2 sep 2005 à 09:53:56
  • +2

Salut,

ACCESS reconnait le format HTML comme import, tu peux essayer avec :

DoCmd.TransferText acImportHTML, ....

Vois l'aide à ce sujet
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

pedrito, le 11 oct 2005 à 09:37:56

Salut tout le monde ! Je suis novice dans l'utilisation d'ACCESS alors je vous expose mon pb : je suis 1 formation d'access, j'y retourne ce soir, mais en attendant voilà : j'ai créé 1 base de données en .mdb sur un ordi du cours, copiée sur ma clé, et en arrivant chez moi mon ordi m'annonce que
" Format de Base de données ('C\PROGRA~1\Wanadoo\Utilisateur1\CE.mdb') non reconnu"

Pour info, mon pack office pro est de 97, alors que celui de l'ordi où j'ai créé cette base CE.mdb, en classe, est de 2000.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance

Pedrito

Répondre à pedrito

3

blux, le 11 oct 2005 à 10:55:14
  • +1

Salut,

ta version ne permet pas de lire les bases créées avec une version ultérieure d'access.
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

Jacques, le 11 oct 2005 à 13:02:21

Bonjour,

Il y a tout de même une issue :
Sous 2000 faire : outils/Utilitaires/convertir une base de données/A la version précédente

Le succès n'est pas garanti à 100 % mais ça vaut la peine d'essayer !

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujors.
Hubert REEVES

Répondre à Jacques
Collection CommentÇaMarche.net