Driver pour le scanner HP Scanjet 6 100 C

Résolu/Fermé
Michel - 14 mai 2010 à 22:20
 Michel - 15 mai 2010 à 15:37
Bonjour,

Comme Dulocompo, je cherche le driver pour le scanner HP Scanjet 6 100 C. Mon système d'opération : Mac OS 10,4.11

Sur le lien http://h20180.www2.hp.com/ je n'ai pas trouvé le lien pour télécharger l'application si elle existe pour Mac. Quelqu'un peut-il m'aider ?

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 mai 2010 à 08:54
Bonjour,

La seule chose trouvée c'est cette page pour ce produit, en anglais !
Si vous pratiquez cette langue, couramment, regardez.
0
Bonjour,

Bonjour Dede,

Il semble que ce scanner est assez ancien. Il s'agit encore d'une connexion par prise SCSI. C'est dire..

Et il s'agit d'un scanner livré à l'époque avec des CD pour le Mac. Dont les pilotes et le fameux Photoshop LE, l'ancêtre de Photoshop Elements.

Tout ça à une époque ou il n'était pas vraiment courant de télécharger les pilotes sur le net. Donc, il semble que les logiciels spécifiques ne soient simplement pas mis en ligne.

Mais une question me taraude un peu... à moins de posséder un Mac Pro avec une carte SCSI ajoutée, il n'est plus possible d'utiliser ce scanner sur un autre modèle de Mac.
Et de plus, vous dites êtes sous 10.4, or les pilotes ou logiciels livrés à l'époque de ce scanner étaient prévus pour les anciennes versions de Mac OS . (Mac OS 9 au plus).
Donc, en supposant que vous trouvez ici ou là les logiciels d'origine, ils ne colleront qu'avec le mode Classic, (émulation de Mac OS 9 dans Mac OS 10)..

A moins de trouver un pilote générique utilisant le mode Twain. VueScan par exemple :
https://www.hamrick.com/

(A noter que les dernières version de Mac OS scannent depuis Aperçu.)

Tout ça me paraît bien compliqué pour l'utilisation d'un scanner, qui de toutes manières, est complètement dépassé par les plus bas de gamme d'aujourd'hui..

Enfin.. ce que j'en dis.. :-))

Bonne journée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Bonjour Francis,

Je vous remercie pour votre réponse. Le Scan Jet 6 100 C de HP aurait été branché sur un G4 SCSI comme outil de travail secondaire ( 1 a 2 scans par année). Comme je ne trouve pas le pilote pour Mac, je vais suivre votre conseil et ne pas perdre de temps avec ce vieux scanner.

Bonne journée,


Michel
0