Icone changer de session sur le bureau

Résolu/Fermé
zwix Messages postés 76 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 1 sept. 2005 à 18:36
d.e Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 1 juil. 2013 à 12:15
Voila, j'aimerai enlever la barre d'outil, j'ai deja un icone pour eteindre l'ordinateur, un icone pour le menu demarer, mais je ne sais pas comment en faire un peu changer d'utilisateur, quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

7 réponses

pour créér un raccourci des changement d'utilisateur sans fermer la session , il suffi de créer un raccourci sur le bureau avec comme cible : rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Enjoy !
10
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
Modifié par LLorina le 11/08/2011 à 14:27
Bonjour,

Voici une autre astuce : trouvée pour
Windows 7 familial.
site : http://www.chantal11.com/

---
Raccourci Changer d'utilisateur sous Windows 7 - Edition Familiale
Publié par chantal11 le Dimanche 11. juillet 2010

Pour un changement rapide d'Utilisateur, sans fermer la session active, on peut créer un raccourci Changer d'utilisateur.

Cette procédure ne s'applique que sur l'édition Familiale de Windows 7.

Intégrer le fichier tsdiscon.exe dans C:\Windows\System32
Télécharger le fichier tsdiscon.exe provenant d'une édition Intégrale de Windows 7 et l'enregistrer dans son dossier Téléchargements.

D'un clic-droit sur tsdiscon.exe, sélectionner Propriétés.

Dans l'onglet Général, la mention de Sécurité « Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur » apparaît.

Il faut donc débloquer ce fichier en cliquant sur le bouton Débloquer

Glisser-Déposer ce fichier tsdiscon.exe dans C:\Windows\System32

Un message Accès refusé apparaît, cliquer sur Continuer

Le déplacement s'opère.

Vérifier que le fichier tsdiscon.exe est bien dans C:\Windows\System32

Créer le raccourci Changer Utilisateur

D'un clic-droit sur le Bureau, sélectionner Nouveau, puis Raccourci

Taper ou copier-coller l'emplacement de l'élément

C:\Windows\System32\tsdiscon.exe

puis cliquer sur Suivant

Nommer le raccourci comme on le désire, par exemple Changer Utilisateur, puis cliquer sur Terminer

Le nouveau raccourci Changer Utilisateur s'est créé sur le Bureau.

D'un clic-droit sur le raccourci, sélectionner Propriétés

Dans l'onglet Raccourci, cliquer sur Changer d'icônes

Valider le message pour choisir une icône.

Choisir une icône adaptée dans le dossier qui s'ouvre par défaut %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll
ou cliquer sur Parcourir et pointer vers le dossier C:\Windows\System32\imageres.dll et choisir une icône.

Puis cliquer sur OK

Valider par Appliquer dans la fenêtre de l'onglet Raccourci.

Le raccourci Changer Utilisateur avec sa nouvelle icône

Le raccourci Changer Utilisateur peut être épinglé dans la Barre des tâches ou dans le menu Démarrer.

Un simple clic sur Changer Utilisateur pour obtenir immédiatement l'écran de choix d'utilisateurs.

La 1ère fois, que l'on clique sur le raccourci, un avertissement de sécurité apparaît.

Afin de ne pas avoir à valider à chaque fois, décocher la case Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier, puis cliquer sur Exécuter

---

Bonne journée.
1
salut,
suite du message précédent :

j'ai une solution alternative dans le cas ou tu es sous winXP pro (je ne sais pas si ca marche pour tous) qui te permettra de fermer la session :
1- créer un fichier avec pour extention .bat (ex : logout.bat)
2- l'éditer, et saisir la ligne suivante : shutdown -l
3- sauver/quitter
Si c'est un raccourcis que tu veux, place le fichier dans un endroit spécifique de ton choix, et créé un raccourcis que tu placera sur le bureau, en modifiant l'icone, sinon place ce fichier directement sur le bureau.
Cette commande permet de fermer la session. Tu peux également géré l'extinction du pc, son redémarrage, etc... pour plus d'info consulter l'aide de windows.

a+
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
2 sept. 2005 à 15:21
bonjour,
tu peux créer rapidement un raccourci de fermeture session sous ton OS par un clic droit sur le bureau -> nouveau raccourci->
shutdown -s -t 0
Pour changer de session sans fermer celle en cours, le + rapide: le raccourci clavier windows+L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
changer de session sur mon pc
0
d.e Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
1 juil. 2013 à 12:15
Merci et bravo à Llorina pour ses explications claires et nettes.
Même un abruti comme moi comprend et réussit à appliquer.
0
salut,

j'ai une solution alternative dans le cas ou tu es sous winXP (je ne sais pas si ca:
créer un fichier avec pour extention .bat
-1