Comment rendre mon PC "invulnérable" ?

Fermé
Helpmeplease - 14 mai 2010 à 20:39
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 17 mai 2010 à 10:32
Bonjour, il y a peu j'ai été hacké, je me suis éloigné pendant un quart d'heure de mon pc et lorsque je suis revenu, un programme inconnu voulait s'exécuter, j'ai refusé, ensuite mon antivirus (McAfee security suite 2010) m'a signalé qu'il a détecté 29 spy, je dit bien détecté, car il fut incapable de les supprimer. Avec les conseils d'Electricien69, que je remercie beaucoup, j'ai installé MBAM, et j'ai pu éradiquer ces spy, mais surprise celui-ci avait même touvé 8 autres spywares dont mon antivirus ne m'avait rien dit.
Bref, j'ai décontaminé mon ordi.
Mais voilà aujourd'hui en tapant mon mot de passe, j'ai fait une erreur, Vista me l'a signalée et m'a invité à retaper mon mot de passe, et en-dessous, il m'a écrit un "conseil d'écriture du bon mot de passe" où était inscrit le bon mot de passe.
Je fus stupéfait !!!
Alors comment rendre mon pc invulnérable (mots de passes, antivirus, antisywares, par-feu,etc.)
Merci de m'aider et bonne soirée à vous.

:-)

A voir également:

5 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
14 mai 2010 à 20:47
""conseil d'écriture du bon mot de passe" où était inscrit le bon mot de passe.
Je fus stupéfait !!! "

C'est juste que comme indice du mot de passe vous avez rentré le mot de passe lui même ;)
0
Expliquer moi, je ne me souviens pas d'avoir fait un indice de mot de passe, quelle est cette fonction et comment la désactiver?
Comme j'ai été infesté de spywares qui m'ont bien espionné et nourri de pubs, dois-je changer de mot de passe?
Comment faire un mot de passe sécurisé?
0
Helpmeplease
15 mai 2010 à 12:10
??? Répondez-please...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 12:14
L'indice de mot de passe est tout simplement ce qui va vous aider à retrouver votre mot de passe au cas ou vous l'auriez perdu; par exemple vous pouvez mettre 'date de naissance' et comme cela vous vous souvenez que votre mot de passe est votre date de naissance, on met ceci quand on créer un mot de passe, peut être avez vous confondu ceci avec la case ou il fallait mettre le mot de passe?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 12:16
l'indice de mot de passe est la pour vous dire la force de votre mot de passe et non pas pour le retrouver !!

si tu met ta date de naissance, n'importe qu'elle pirate le trouvera facilement !!
0
Helpmeplease
15 mai 2010 à 12:17
Peut-être, alors pouvez vous me dire comment changer et désactivez ce service?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 12:12
Si c'est windows :
-> avoir une licence légal et un système à jour
-> ne pas mettre java, flash et pdf (mais d'autre)
-> antivirus avec firewall (Eset ou Kaspersky)
-> Prevx edge
-> Utiliser un compte limité et pas administrateur

Sinon Linux.
0
Helpmeplease
15 mai 2010 à 12:20
citation: ne pas mettre java, flash et pdf (mais d'autre)
Pourquoi? Est-ce dangereux?
citation:Prevx edge?
Qu'est-ce?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 12:41
java -> sun microsystem
flash -> abode
pdf -> adobe

aussi sont très utilisé et comporte pas mal de faille que les hackeur exploite.
Tu as d'autre équivalent pour ces 3 qui seront donc beaucoup moins visée par les hackeur
0
Helpmeplease
15 mai 2010 à 12:36
O.K.
Et sur le plan antivirus, antispyware/malware, par-feus, que me conseillez-vous?
P.S.: pour moi peu importe le prix, l'important est que mon ordi soit protégé.
0
Helpmeplease
15 mai 2010 à 12:47
O.K.
Et sur le plan antivirus, antispyware/malware, par-feus, que me conseillez-vous?
P.S.: pour moi peu importe le prix, l'important est que mon ordi soit protégé.
0
helpmeplease
15 mai 2010 à 15:28
???
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
15 mai 2010 à 16:19
Salut,

Dans ton poste initial, tu dis avoir décontaminé ton pc. Je te dis que rien n'est moins sûr car tu n'as pas voulu passer les outils de diagnostic que te recommandait Electricien69 ICI. Or quand un pc est aussi infecté que l'était le tien, il y a fort à parier qu'il subsiste d'autres infections...

MBAM a beau être excellent, il est loin de pouvoir tout éradiquer, il existe des tools spécifiques pour les différentes infections.

Donc avant de rendre ton pc "invulnérable" aux infections (ce qui dit en passant est une utopie car il est bien connu que le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et le clavier) il serait bon de procéder à un diagnostic et d'éradiquer ce qui doit l'être.

Cordialement
0
helpmeplease
15 mai 2010 à 21:21
C'est déjà fait...
:|
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 21:24
Ben si tu as vraiment une crainte et que tu te sers de ton pc en bureautique va, sur linux ;)
plus d'infos : http://www.mandrivalinux-online.org/articles/articles-2+pourquoi-passer-a-linux.php
0
helpmeplease
15 mai 2010 à 21:49
Oui, Linux c'est de la valeur sûre !!!
Mais je je voudrais aussi sécuriser Windows.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 22:06
Simple :
-> session limité
-> pc à jours
-> désactivation de l'autorun (contre les infection usb/dd externe )
-> antivirus + firewall
-> pas de flash, java et pdf qui sont source de nombreuse infections mais prendre des alternatives

avec ça tu limites considérablement le risque infection
0
helpmeplease
15 mai 2010 à 22:37
Quels antivirus, firewals, anti-spy/malware me conseillerais-tu?
Peut importe gratuit ou payant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
17 mai 2010 à 10:32
Salut,

Je crois que la réponse à tes questions se trouve ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares

@+
0