Rechercher : dans
Par :

Activer le forwarding sous debian

Dernière réponse le 2 sep 2005 à 13:45:58 ttk, le 1 sep 2005 à 16:35:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterai connaitre la commande permettant d'activer le "forwarding"...Qq pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « activer le forwarding sous debian » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

Phiphi57, le 2 sep 2005 à 08:48:35

Salut,

tu cherches a partager une connexion réseau??
je te donne pas une solution miracle, mais un truc avec plein de si :

si c'est pour faire de l'ip forwarding,
si tu as le firewall "shorewall" installé et configuré,

alors tu peux faire ca dans /etc/shorewall/shorewall.conf
il y a une ligne qui concerne le forwarding d'ip

tente :
grep -ni "forward" /etc/shorewall/shorewall.conf

Phiphi

Répondre à Phiphi57

2

tlep, le 2 sep 2005 à 09:17:35

Tout simplement :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Thierry

Répondre à tlep

3

Xenor, le 2 sep 2005 à 12:07:05

Salut,
Pour des précisions sur le firewalling/forwarding sous linux sans passer par un programme externe style shorewall, aller voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-%5BLinux%5D-In­stallation-d%27un-Firewall ? ? ?

Répondre à Xenor

4

saga9, le 2 sep 2005 à 13:45:58

Et puis dans la lancée de Xenor, je rajouterais WebMin qui est une interface commune pour toutes les distributions et qui permet de configurer, entre autres, assez facilement son firewall (avec le module firewall).

Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!

Répondre à saga9