Rechercher : dans
Par :

Problème avec CHKDSK /f

Dernière réponse le 2 sep 2005 à 19:07:24 Aurélien, le 1 sep 2005 à 14:46:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

quand je demarre windows xp pro, il m'affiche un message d'erreur me demandant d'effectuer chkdsk/f , je boot avec le cd windows XP, je vais dans réparer, et quand je tape cette commande ça me marque que cette commande n'existe pas.
Je peux faire que : chkdsk /p ou chkdsk/r

pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ? car même en faisant cela le disque dur m'affiche toujours ce message !! merci par avance !

Meilleures réponses pour « Problème avec CHKDSK /f » dans :
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé VoirVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : Téléchargez les derniers drivers de Free Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers...
Scanner en ligne avec F-Secure VoirPrenez Internet Explorer et allez sur http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml Allez tout en bas de page, et cliquez sur "Start scanning": Un message s'affiche: Pas de panique, cliquez sur "OK": Notez la petite alerte qui...

1

dje-dje, le 1 sep 2005 à 14:48:21
  • +2

Depuis ton XP:
Demarrer -> Executer -> cmd puis entrée
Tu fais le chkdsk /f.
Il va te demander confirmation et te dire qu'il sera effectuer au prochain redémarrage. Tu redémarres et le chkdsk s'effectuera.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

2

Aurélien, le 1 sep 2005 à 14:59:11

Quand je tape cette commande, ça me marque commande inconnue ou quelque chose dans ce genre.

De plus, je ne peux plus accèder à windows, quand je demarre j'ai un écran bleu me disant que par sécurité il me faut faire cette manipulation puis redémarrer.

Il y a une différence de commande entre XP , XP pro, ... ?

Répondre à Aurélien

3

dje-dje, le 1 sep 2005 à 15:01:28

Pas de différence entre les commandes selon les versions de XP.
C'etait pas clair que t'avais pas accès à XP ;-)
Qd tu boot sur le CD quels sont tes choix? Tu as essayé la console de récupération?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

4

Aurélien, le 1 sep 2005 à 15:11:53

Quand je demarre le pc avec le cd windows XP, je fais

> démarer avec le CDrom
> ça me demande si je veux installer, réparer ou sortir, je fais réparer "R"
> je choisis le systéme à réparer
> et je tape la commande chkdsk /f qui ne fonctionne pas, on me propose que chkdsk /p ou chkdsk /r

dans les deux cas meme si je tape /p ou /r et que je redemarre ensuite ça m'affiche toujours un même message d'erreur.

je suppose que la console de récupération c'est ce que je viens de décrire, non ?

merci d 'avance !

Répondre à Aurélien

5

dje-dje, le 1 sep 2005 à 15:42:15

Il me semble.
Essaie de faire installer windows (Au lieu de réparer)
Puis qd il detecte ton install, demande lui de la réparer:
- Inconvenient: ton systeme revient à son état initial (celui du CD)
- Avantage: pilotes et logiciels restent installés et configurés. Le disque n'est pas formaté.

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

7

Aurélien, le 1 sep 2005 à 17:32:03

Impossible de se connecter en mode sans echec...

Quand à réinstaller windows je l'ai fait, j'ai en fait deux windows pour un meme disque dur, malheureusement il m'est impossible de récupérer les fichiers que j'ai dans "mes documents" de mon windows d'origine, ça me bloque à chaque fois.

si je reinstalle windows par contre, je pense que ça va me supprimer ce fichier et donc mes documents...

merci pour vos conseils !

Répondre à Aurélien

10

epango, le 1 sep 2005 à 23:32:49

Salut,

Réinstalle windowsxp. Le réinstallé fonctionnera:tu démarres sur celui-là. Tu sauvegardes tes documents sur support amovible. Après tu réinstalles windowsxp en formattant d'abord . Tu devras, après, mettre à jour ton pc: pilotes, logciels, etc. Cà prendra du temps, mais tu n'auras plus tes problèmes. Courage!

Répondre à epango

12

Aurélien, le 2 sep 2005 à 09:35:43

Mon probème c'est que je ne peux pas accèder à "Mes Documents", ça me bloque.

J'ai deux windows sur mon disque dur :

> celui d'origine avec un message d'erreur, sur lequel je ne peux accéder nul part.

> un deuxieme que je viens d'installer en plus, grâce auquel je peux accéder à mon disque dur (et donc sauvegarder des fichiers), mais pas à "mes documents" de l'autre windows. Ce me bloque l'accès à chaque fois ...
et comme par hasard c'est dans ce fichiers que j'ai tous mes documents pour lequels j'ai aucune sauvegarde ! :-/

Répondre à Aurélien

13

dje-dje, le 2 sep 2005 à 19:07:24

" pour lequels j'ai aucune sauvegarde ! "
-> Ca c pas malin!

"pas à "mes documents" de l'autre windows. Ce me bloque l'accès à chaque fois ... "
-> Il faut t'approprié ces fichiers en utilisant les options avancés de securité des propriété du dossier. Puis tu pourras t'accorder les droits d'accès complet.

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

8

dje-dje, le 1 sep 2005 à 17:33:15

Tu peux les récupérer.
Avec ton "nouveau" Windows, approprie toi l'ancien Doc&settings
(C'est bien du NTFS le syst de fichier?)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

9

Aurélien, le 1 sep 2005 à 18:03:55

Je ne sais pas si c'est du NTFS, comment fait on pour s'approprier l'ancien docs&settings ?

Répondre à Aurélien

6

epango, le 1 sep 2005 à 17:15:26

Salut,

Essaie de démarrer en mode sans échec et de voir si l'Invite de commandes y est accessible et de lancer la commande chkdsk/f. Bonne chance.

Répondre à epango

11

Aurélien, le 2 sep 2005 à 09:28:40

J'ai déjà essayé d'y accéder par ce moyen, impossible, le message d'erreur s'affiche avant ...

Je crois que je vais de voir faire un trait sur mes docs ...

Merci de vos conseils !

Répondre à Aurélien