Rechercher : dans
Par :

Blog : a quoi ça sert ?

Dernière réponse le 2 sep 2005 à 11:10:22 pyreneen31, le 1 sep 2005 à 14:22:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis un vieux con de 42 ans.. en tout cas grace à internet j'ai l'impression de l'être.

je viens de créer un blog.

je ne comprends toujours pas à quoi ça peut servir.

aidez moi à comprendre le but du jeu ..

au moins sur un forum on peut échanger des idées...

mes questions Blog :

quel interet ?
1 comment peut on trouver un blog sur un sujet precis ?

2 qu'est ce que ça peut apporter de plus qu'un forum ?

3 combien de temps ca duree chez l'hebergeur si je n'y touche pas ?

4 quelle confidentialité ?

Meilleures réponses pour « blog : a quoi ça sert ? » dans :
Blog (Blogue ou Weblog) Voir Blog Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme «blog» est la contraction de...
[Blogs] Choisir un hébergeur de blog et créer son blog Voir Qu'est-ce qu'un blog ? Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est...
Blogger - Modifier l’aspect graphique de son blog Voir Pour gérer l’aspect visuel et les différents éléments graphiques du blog, cliquez sur l’onglet « Mise en page ». Par défaut, le blog se compose de cinq blocs : La navbar, située sur le bord supérieur de la fenêtre, contient par exemple le champ de...
Skyrock Blog - Titre transparent ou invisible VoirIl est possible de ne pas mettre de titre à votre Blog. Pour enlever le "Titre" et le remplacer par un contour en couleur, il suffit de mettre le code suivant dans le champ "Titre" : [g] [/g]
Lancer et animer un blog VoirLancer et animer un blog Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous...
Ouvrir un blog VoirSommaire Choisir une plate-forme À propos de l’auteur Les commentaires Présentation Choisir une plate-forme Première étape pour ouvrir votre blog, choisir une plate-forme technique. Et le choix n’est pas neutre, puisqu’un blog est...

1

fuertes, le 1 sep 2005 à 15:52:23

Salut a toi!
1/Les blogs se font connaitre par le bouche a oreille/msn/ ou encore le referencement sur les moteurs de recherche

2/le principe est different: une seule personne construit le site et ensuite d'autres viennent réagir

3/ca depend de l'hebergeur !

4/aucune le but est d'exposer des idées des photos...

alors c'est vrai l'interet peut paraitre limité
mais les blogs permettent de s'exprimer rapidement, sans materiel couteux et sans avoir a aprendre de language informatique (HTML)

voila si tu as d'autres questions n'hesites pas!
+++

Répondre à fuertes

2

pyreneen, le 2 sep 2005 à 09:42:27

Salut.

merci pour tts ces precisions.

j'ai ouvert un blog avec un petit texte.... pour voir

evidement persinne ne va le lire et de tt façon il n'a aucun intéret.

manitenant je veux ecrire des textes sur des sujets précis, réaction à l'actu, romans sf, bd, montagne, vélo, rugby...

d'apres ce que je comprends de tes réponses,

mes questions :

0 je fais plusieurs rubriques ds mon blog ??

1 est ce que tu me conseille forum et eventuellement blog si affinité ?

2 admettons que j'ai envie de discuter sur un thème tres precis et comment je me fais référencer pour être repérable par quelqu'un qui serait concerné et qui fait appel à un moteur de recherdche quelconque.

3 si je me fais référencer par msn est que c'est le seul moteur qui permette de me trouver ?

4 si je comprends bien mon blog il faut que j'y sois sans arret pour le faire évoluer.... alors que le forum je peux me contenter d'intervenir au coup par coup en fonction de mon temps... donc j'ai moins de contrainte ?

merci de tes réponses

bon mes questions sont peut être pas trés pertinentes ... je m'en excuse d'avance.

Répondre à pyreneen

3

fuertes, le 2 sep 2005 à 11:10:22

0/ plusieurs rubriques oui c'est preferable mais si tu n'en a besoin que d'une ne t'embete pas!!! ;-)

1/oui si ton blog devient très populaire il peut evoluer en étant rattaché a un forum
(je te conseille forumactif.com)

2/j'ai trouvé ca:
http://www.referencement-team.com/formule/inscription.html
sinon le mieux est de se fair ereferencer directement chez les moteurs de recherche

3/oui tu ne seras referencée que sur msn

4/ oui et non:
un forum ne reclame pas de mise ajour mais une presence constante
un blog demande des mises a jour regulieres...

+++

Répondre à fuertes