Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Detection du navigateur

IntoX94, le jeudi 1 septembre 2005 à 12:39:06
Bonjour, j'ai codé un site en xhtml et il bug sous Firefox mais pas sous IE. par contre lorsque j'ai supprimé les erreurs, il buggait sous IE mais pas sous FF. Doncj 'ai fait un script pour que le site s'adapte à l'utilisateur en fonction de son navigateur mais le script marche pas et j'aimerai avoir de l'aide car là je suis perdu ...
[code]
$navigateur = "<script language=\"javascript\">
<!--
document.write (
navigator.appName )
//-->
</script>";

if( $navigateur == "Microsoft Internet Explorer")
{
$style = "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/ie.css\" />";
}
else
{
$style ="<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/style.css\" />";
}
define ("STYLE", $style);[/code]
Merci d'avance
Répondre à IntoX94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico7382, le jeudi 1 septembre 2005 à 12:53:26
Salut,

je connais pas le xhtml,

mais je pense avoir une méthode:
Avec le javascript, tu peux connaitre le navigateur : Navigator.appName
A partir de là tu peux compléter un champ hidden par ce nom.

Puis c'est là ou je sais pas, mais bon, est-il possible de récupérer le champ et ainsi de l'intérgrer à ta variable $style?
Répondre à nico7382

2

• Ce message vous semble utile, votez !
IntoX94, le jeudi 1 septembre 2005 à 12:56:22
mais je ne peux pas utiliser ton idée. Si je l'utilisai, je devrai creer un fichier *.css pour chaque navigateur.
Répondre à IntoX94

3

nico7382, le jeudi 1 septembre 2005 à 13:04:23
non tu n'as pas besoin, il te suffit de garder ton "if" pour selectionner ceux que tu souhaites avoir
Répondre à nico7382

4

IntoX94, le jeudi 1 septembre 2005 à 13:12:16
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire :s désolé
Répondre à IntoX94

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 nico7382, le lundi 5 septembre 2005 à 11:20:50

<HTML>
<script language="Javascript">

document.navigateur.value = navigator.appName
</script>

<BODY onload=navigateur()>

<input type=hidden name=navigateur id=navigateur>

<script language="Javascript">  'ca c'est faut, mais placer l'identifiant de balise XHTML s'il y en a 

if( $navigateur == "Microsoft Internet Explorer") 
{ 
	$style = "<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/ie.css\" />"; 
}
else
{
  $style ="<link rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" title=\"nOx.design\" href=\"themes/nOx.Design/style.css\" />"; 
}
</script>

</BODY>
</HTML>

Le principe c'est de l'identifier grace au javascript, et de l'enregistrer dans un champ puis avec le xhtml faire le choix suivant la valeur du champ
Répondre à nico7382

Résultats pour Detection du navigateur

PHP detection navigateur IE6 (Résolu) Bonjour, Voilà je souhaiterai à l'aide du php detecter le navigateur IE6 afin de pourvoir suprimer un code php ne fonctionant pas sous cette version. Est ce que une variable serveur existe pour ca? Si oui laquel? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6437128-php-detection-navigateur-ie6
Détection de navigateur (Résolu) Bonjour, Je voudrais créer un page (en html) qui détecte le navigateur comment faire ? comment détecter le navigateur en gros et afficher une page, par exemple si un utilisateur arrive sur mon site un page lui dira une message si un autre visiteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7821689-detection-de-navigateur
Detection ie mobile (Résolu) Bonjour, Voilà, en fait je souhaiterais mettre en ligne une version de mon site plus adaptée aux visiteurs provenant d'un navigateur de type mobile (smartphone pda...) bref je voulais savoir s'il était possible de détecter le navigateur du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6951738-detection-ie-mobile

[PHP] Rediriger en fonction de la langue du visiteurBeaucoup de sites demandent à ce que l'on choisisse la langue en cliquant sur une icône correspondant au pays. Il est possible de détecter la langue par défaut du visiteur grâce aux informations fournies par son navigateur (langues acceptées :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-876-php-rediriger-en-fonction-de-la-langue-du-visiteur
Tester son site sous plusieurs navigateursTout bon webmaster se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Mais il est possible, selon votre système d'exploitation, que vous rencontriez des difficultés à tester l'un ou l'autre des navigateurs. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9681-tester-son-site-sous-plusieurs-navigateurs
Afficher les images dans le navigateurAfficher les images dans le navigateur internet Quand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-499-afficher-les-images-dans-le-navigateur

[python] navigateur détécté (Résolu)voila le probleme: http://img87.imageshack.us/img87/2972/navigateurlu4.jpg le site monip.org détecte que j'utilise python comme navigateur, comment je peux eviter cela ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2703042-python-navigateur-detecte
Navigateur non configurer (Résolu)Bonjour, Question 1: pourquoi dans norton 360,protection de l'identité ( authentification des sites web) est affiché " votre navigateur n'est pas configuré pur détecter les sites web frauduleux ou pour détecter les sites authentiques".... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505905-navigateur-non-configurer
Détecter la résolution d'écran (Résolu)Bonjour, j'ai essayé ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 849 php detecter la resolution d affichage mais la taille de l'écran ne s'affiche que dans l'url du navigateur ... pas évident pour "M. tout le monde" ... comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-5768911-detecter-la-resolution-d-ecran

Télécharger All In One Video ScriptAll In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la présence d'une vidéo dans la page et de récupérer son URL. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673503-all-in-one-video-script
Télécharger AM-DeadlinkAM-DeadLink est un outil permettant de détecter les liens morts et les doublons dans les favoris (bookmarks) du navigateur ou dans n'importe quel fichier texte. Si un favori devient indisponible, AM-deadlink peut le détecter et le supprimer de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055086-am-deadlink

Detective Conan: Detective TrainerOther Names:Case Closed: Detective Trainer,Meitantei Conan: Tantei Ryoku Trainer (JPN),Genre:Aventure,Développeur:Namco Bandai www.commentcamarche.net/guide-achat/detective-conan-detective-trainer-989626-fiche-technique

Systèmes de détection d'intrusion (IDS)Introduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de... www.commentcamarche.net/contents/detection/ids.php3
Javascript - L'objet navigatorLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsnavigator.php3
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3