Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment créer un disque dur virtuel sur pc?

syl0244 12Messages postés 19 février 2010Date d'inscription 15 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2011 à 21:19
Bonjour,
Je souhaite créer un disque dur virtuel sur mon ordinateur. Mais comment faire ? Y a-t-il un logiciel a télécharger ?
Sachant que j'ai un pc portable edition vista donc il est assez récent.
S'il vous plait, aidez moi.
Bone soirére.
Lire la suite 

Comment créer un disque dur virtuel sur pc »

25 réponses
Réponse
+1
moins plus
Heu.... Un disque-dur externe n'a pas une durée de vie plus courte qu'un disque interne, d'ailleurs ce n'est jamais qu'un disque-interne avec un contrôleur de stockage dans un boitier séparé avec une alimentation à part.

S'il ne tombe pas, qu'on ne le laisse pas branché en permanence lorsqu'il ne sert pas (quoi qu'au bout d'un temps d'inactivité il s'arrête tout seul) la durée de vie est pareille à celle d'un disque interne.
Polonwn- 15 mai 2010 à 01:51
Heu.... Un disque-dur externe n'a pas une durée de vie plus courte qu'un disque interne, d'ailleurs ce n'est jamais qu'un disque-interne avec un contrôleur de stockage dans un boitier séparé avec une alimentation à part. 

Toutafé !!

+1
kaelic - 12 nov. 2011 à 21:19
enfin statistiquement il a largement plus de chance de tomber ou de bouger pendant son fonctionnement qu'a l'interieur d'une tour ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca peut etre daemon tools le logiciel que tu cherches.
Scarface72- 14 mai 2010 à 00:06
Salut

Deamon Tools pour faire un lecteur optique (Cd/Dvd) virtuel mais pas disque-dur...

Un disque-dur virtuel ce serait soit une partition, soit un disque virtuel pour une machine virtuelle comme Virtual PC ou VirtualBox.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Qu'appelles-tu "disque-dur virtuel"??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Skip01 : Faut le téléchargerce logiciel ?
Scarface72 : Voilà c'est tt a fait ça, il me faut virtual pc, mais je n'y arrive pas a l'installer (je suis débutant ds le milieu de l'informatique, :)

Ce que j'appelle disque dur virtuel, c le meme disque dur interne que l'ordi, pour pouvoir stocker images, musique, vidéos. Et sans que ça prenne trop de place ds le pc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Virtual PC ou VirtualBox sont des logiciels qui permettent de virtualiser un Pc et donc d'installer un système d'exploitation dans le système d'exploitation original. > Machine virtuelle - Wikipédia

Je doute que ce soit ce dont tu as besoin.

Le fait de créer non pas un disque virtuel mais une partition ne te fera en aucun cas gagner de la place.

Exemple: Tu as un disque-dur de 250Go au total, tu le partitionnes en 2 parts égales. Tu as une partition principale de 125Go (où est installé Windows par exemple) et une partition "logique" de 125Go où tu peux stocker tes documents, films, musique, etc...

Ce n'est pas pour ça que ça prendra moins de place que si tu avais 2 disques-durs de 125Go chacun mais l'avantage de partitionner un disque-dur c'est que si tu devais réinstaller Windows tu n'effaces que la partition où il est installé, pas celle où tu as stocké tes données.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, je croyais que ça faisait un disque dur equivalent au mien, ah oui donc ça ne vas pas, lol.

Et vous ne connaissez pas un logiciel permettant de stocker avec une capacité de 250 go voir 500 go, ou meme sur internet, en ligne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plutôt qu'un logiciel, pourquoi ne pas t'acheter un disque-dur externe.

C'est très pratique et ce n'est pas si cher que ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est pas faux, mais le souci d'un disque dur externe, c'est la durée de vie tres courte. J'ai pas envi que toutes mes données soient effacées un an apres l'achat.

A moins qu'il existe un disque dur externe tres solide et qui peut durer longtemps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'acord je savais pas, car je lisais dans d'autres forums, ou ils disaient que le disque dur durait en moyenne 10 ans.

Et si jamais il est hs, il y a rien qui dit comme par exemple message d'alerte comme quoi votre disque dur externe va etre hs. Que je puisse récupérer les données a temps.
Scarface72- 14 mai 2010 à 10:46
Heu... Non, pas que je sache... Il y a bien des logiciels de contrôle de santé/performances comme HDTune mais un logiciel qui dit "Attention je vais mourir" je ne crois pas ;-)
syl0244- 14 mai 2010 à 23:03
Ok je vous remerci pour ses conseils, je vais m'acheter un disque dur externe et télécharger hdtuune. :))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

une astuce gratuite : l'espace virtuel que propose gmail peut être utilisé pour garder tes données sur internet...

Vois le tuto par là : http://www.virtualonpc.com/...

bonne nuit !
oubli pas de cliquer "résolu" si tel est le cas :-)
syl0244- 15 mai 2010 à 13:37
Grace a gmail, est-ce que je peux faire un espace de stockage de 500 go ?
hello1717- 29 mai 2010 à 10:31
Non, pour le moment gmail propose gratuitement 7 go... ça augmente un peu tous les jours. Mais c'est l'espace gratuit le plus grand.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
alors si tu veu un virtual pc je te conseil de telecharger et installer virtualbox qui est gratuit et tu peux l'utiliser sans problem. sinon il ya un autre logiciel mais tu dois t'enregistrer et cest betent.
en plus avec virtualbox tu peut trouver plein tuto sur youtube et les autres sites video.
skip01- 15 mai 2010 à 14:28
merci scarface cest sympa ta facon de parler avec les gens.

avec virtuabox tu peut creer un disque au moin 10gb mais pas 500gb. voila. si tu veu acheter un disque dure ext. (et vi ca dure pas long temps leurs vie parce que tu dois faire attention chaque fois qd tu utilise.) tu peut faire ce que jai dit oci. achet un disc int a 60 70€ avec la boite et utilise le comme ext. ca marche oci.

SCARFACE FAIT ATTENTION TA FACON DE PARLER STP..
Scarface72- 15 mai 2010 à 14:33
Skip01, ne dis pas des choses "à coté de la plaque" alors ;-)

Regarde ici: http://www.commentcamarche.net/...

Quand à VirtualBox ou VirtualPC ce sont des logiciels de virtualisation de systèmes d'exploitation, ce n'est donc pas fait pour stocker des données.
skip01- 15 mai 2010 à 14:37
eh ben si tu peu faire. scarface. si tu choisi un disque dynamique tu peux stocker ce que veut dedant. mais ce nest pas un disque qui te donne plus despace. voila sois tu me critique pas avec tes paroles nervant. sois juste dis ce que tu sais sans se soiller aux autres. voila.
ici nest pas une place qu'on fait la battre avec un autre..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment créer un disque dur virtuel sur pc? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?