VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Bug lors de la création d'un diaporama

sophie4230 14Messages postés 19 novembre 2009Date d'inscription 29 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2010 à 22:40
Bonjour à tous !
je suis au désespoir, j'ai déjà essayé plusieurs logiciels : picassa, videostudio, Pstory, windows media player....
chaque fois le même souci, je crée le diaporama, je veux en faire un film enregistrable sur cd-r, au départ pas de problème, mais en cours de création du film, après la moitié, mon pc se coupe tout à fait... je ne sais plus quoi faire....
merci à ceux qui pourraient m'aider !
Lire la suite 

Bug lors de la création d'un diaporama »

14 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

As-tu essayé le logiciel Movie Maker qui est intégré à XP? Avec Movie Maker tu fais tout de A jusqu'à Z sans changer de logiciel même pour la gravure. Il est possible que le format Windows WMV donc presque le même que PStory mais légèrement différent ne soit pas lu par ton/tes lecteurs, alors dans ce cas tu ne graves pas directement en sortie mais tu enregistres ton ficiher vidéo (ton diapo avec le son) sur ton PC et tu le convertis en AVI avec ce logiciel gratuit http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059936-format-factory . Normalement ça devrait marcher et comme le logiciel est déjà installé sur ton PC tu n'as pas besoin d'acheter ou de télécharger. Un petit tuto bien fait: http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158&catid=46
Pour trouver MM sur ton XP c'est démarrer --> Programmes Movie Maker...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Luke !

oui, j'ai tout essayé, et c'est au moment de la transformation du fichier wmv qu'il y a un problème, en plein mileu, mon pc se coupe...
ça fait 2 jours que je bosse là-dessus, et que je lis tout ce qui concerne le sujet...
et pas de solution... à devenir fou !
Luke1- 14 mai 2010 à 18:26
Bonjour,

Tiens, pendant que j'y pense (c'est arrivé des centaines de fois) tu n'aurais pas un thème Vista ou autre sur ton PC? Ces maudits machins, même les bons de CrystalXP, on la fâcheuse habitude de perturber Movie Maker et même d'aller jusqu'à l'empêcher de travailler: incompatibilité avec les transitions et effets vidéo., le seul thème qui passe bien est le "Royale Black" de Microsoft....
Il y avait combien de temps que tu ne t'étais pas servi de ton MM avant? Pas de nettoyage plus blanc que blanc avec CCleaner et RegSeeker non plus?

Luke.
sophie4230- 14 mai 2010 à 21:42
pc régulièrement nettoyé avec ccleaner, pas de thème vista ou windows. Movie Maker fonctionne bien
Luke1- 14 mai 2010 à 22:40
Bon, Movie Maker fonctionne. Pas de thème Vista ou autre. Nettoyage de temps en temps avec CCleaner qui ne peut pas faire de mal sauf si tu corriges certaines erreurs (attention au registre) avec...
Peux tu dire avec précision si tu essaie de monter une vidéo (diaporama c'est pareil) avec Movie Maker quand celui-ci s'arrête...? Tu utilise les réglages par défaut pour la meilleure lecture sur ton PC ou est-ce que tu as été dans "Plus de choix" et choisi une option autre que la sortie par défaut?

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

as tu assez de mémoire vive et un processeur puissant ?
Peut être tout simplement un problème de performances de ton pc et il s'éteint car il chauffe trop, la vidéo demande pas mal de ressources processeur.
Essaye en te déconnectant d'internet et en désactivant tous tes programmes temporairement (antivirus, pare feu, etc...)
Ne lance aucun autre programme pendant
Désactive aussi ton écran de veille si besoin

Luke1- 14 mai 2010 à 18:18
Bonjour Passé simple,

as tu assez de mémoire vive et un processeur puissant ?

Ben j'ai un de mes PC, un vieux PIII Medion, qui tourne sous XP avec 512 de RAM, pas mal déjà, et qui tourne parfaitement avec Movie Maker, ça c'est sur, vu qu'il avait un merveilleux Millenium avant, il n'est pas fait pour XP alors ça va nettement moins vite qu'avec un proc moderne et 4Go de RAM mais ça marche. Les seuls trucs qu'il ne veut pas mais alors pas du tout sont GIMP et CS4, là ça ne passe pas ou alors tu passes un coup de gomme (petit le coup de gomme) et tu attends une demie heure avant de voir ce que ça donne.... :-)))

@+.

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Passé simple,

j'ai un ordinateur avec un processeur suffisament puissant, j'avais aussi pensé que la cause se trouvait là, mais non.... rrrrrr même quand tout est déconnecté ça coupe.....
Je crois que c'est avec photo récit 3 qu'il y a un souci, parceque quand je veux transformer un mwv fait avec photo récit, impossible, avec picassa pas de souci...
J'ai désinstallé photorécit, et je l'ai retéléchargé via une autre source, mais le souci persiste.... dingue non...
Ce qui me laisse penser que c'est windows qui "empêche" le programme de tourner.... je ne vois plus que ça....
en tous cas j'aimerais savoir la cause du problème.
J'ai finalement monté mon diaporama avec picassa et j'ai modifié le fichier wmv avec free video converter... ça marche mais pas avec les effets que je voulais... snif snif snif....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bug lors de la création d'un diaporama » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?