Comment effacer definitivement des fichiers ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2005 à 03:15
 lucas31 - 7 sept. 2011 à 16:45
bonsoir a tous
je voudrais effacer definitivement des fichiers supprimés,est ce qu'il existe un logiciel en français? auriez-vous la gentillesse de m'aider ?

merci d"avance pour vos reponces.


ps : je suis sous windows xp
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 03:36
Salut

Oui va telecharger ( http://www.telecharger.com ) tu telecharges tuneup utilities il y a un systeme de suppression avec des normes enfin bref il fonctionne bien..
6
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 03:42
merci boulepate, je vais essayer et je te dis koi,
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 10:50
re bonjour, boulepate
j"ai telecharger et ça marche tres bien c un logiciel sympa,

merci a toi a plus et bonne journee

mambo 2
2
kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5
1 sept. 2005 à 13:58
tu as steganos coffre fort 7 ou 8 qui protege tes dossier +supprime voici
le descriptif:
Descriptif
Les fichiers supprimés ne sont pas réellement détruits même lorsque vous videz la corbeille. Si vous devez vraiment vous débarrasser de fichiers secrets, Steganos II Shredde entre en action. Les fichiers sont irrémédiablement détruits selon les standards du Ministère de la Défense des Etats-Unis. Contrairement à d'autres produits, Steganos II Shredder ne détruit pas seulement les contenus des fichiers ainsi que leurs noms, mais aussi l'information sur leur taille, les attributs et l'estampille de la date et de l'heure.
tu la en essai 30 jours sur www.telecharger.com
ou aussi tune up 2004qui a tuneup shredder en plus d autre chose voici
le descriptif:
Présentation par l'auteur
Le couteau suisse de votre PC
TuneUp Utilities 2004 optimise les performances de votre ordinateur, élimine les problèmes et permet une adaptation simple du système à vos besoins personnels. Développez les possibilités de votre système d'exploitation : avec TuneUp Utilities 2004, vous rendez votre système plus rapide, plus agréable et plus fiable. Tous les aspects importants de la configuration du système, la protection, le nettoyage et l'entretien sont rassemblés sous une interface graphique moderne.

NOUVEAU ! Nettoyez le système avec la maintenance 1 clic, jusqu'à 4 fois moins d'erreurs dans la base de registre, défragmentation de la base de registre sous 2000/XP, modifiez l'apparence des fenêtres sous Windows XP, adapte le bureau de Windows en fonction de vos besoins, élimine en toute sécurité les éléments inutiles de votre système, accroît les performances de votre ordinateur, accélère votre connexion à Internet, Libère plus de mémoire vive, astuces matérielles et logicielles, récupère vos fichiers effacés par inadvertance.
tu la en essai 30 jours sur www.telecharger.com
tchao kimplus
0
kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5
16 sept. 2007 à 02:30
2
novice informatique
19 mai 2008 à 17:09
Bonjour, j'ai effacé un fichier audio qui est allé dans la corbeille et ensuite je l'ai supprimé. J'ai lu dans les forums que les fichiers sont toujours récupérable sur le disque dur de l'ordi. Comme il s'agit de celui de mon travaille je suis un peu inquiet.... Je ne peu pas installer un logiciel pour le supprimer définitivement, mais est ce que le fait de supprimer d'autre fichier dans la corbeille cela ne va pas le rendre irrécuperable, sans passer par un logiciel. MERCI DE ME RENSEIGNER
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aide informatique ( smaug 1 )
18 juin 2008 à 17:37
Oui il ya un moyen tres simple de corrompre un fichier et il n'est plus lisible il te suffit de télécharger notepad++ et d'ouvrir le fichier .mp3 avec notepad...PLeins de lignes crypté vont apparaitre ensuite a toi de faire le bazard dedans en supprimant et copiant collant des lignes de codes pour corrompre le fichier ainsi il sera illisible et en plus personne ne pourra le réparer ! cette astuce marche avc n'importe quel fichier!!
1
ya t'ille un logicielle pour effacer diffinitevement l'éstorique de site acceder sur internet.historique pc en farancais
0
bonjour,

je voudrais savoir s'il y aurais un fichiers permetant d'effacer les mots entrer dans la barre de rechere de google, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 22:16
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a testé File Shredder ? Si oui est ce qu'il est fiable ?
Merci pour vos réponses
0
Bonjour, je tombe juste aujourd'hui sur votre question.Je répond oui pour ma part mais il y a une manoeuvre à faire:
il faut passer par RECUVA pour retrouver tous les fichiers à détruire et les stocker dans un dossier que l'on importe ensuite dans File Shredder. Suivant la quantité récupérée cela peut prendre du temps mais cela vaut le coup et libère de la mémoire d'ou gain de temps
pour aller sur Internet ensuite.

Si cela peut vous aider, tant mieux.

Bonne journée
0
Pour effacer définitivement, rien de plus facile... sort ton disque dur, place le bien au sol(sur unsol bien dur) et avec une masse de 8 livres frappe sans regret sur le disque dur. même si tu essaies de lire certaines données (ex. photo de ...) bien la tu es sortie d'embarra
0
La belle blague! Je pense qu'un aimant suffirait aussi!
Par contre, il y a un logiciel très performant, qui remplace tous les fichiers à écraser par des $$$, il s'agit de:" prevent restaure". Après son passage, ces "files", "folders" etc... deviennent illisibles. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'éliminer entièrement toutes ces lignes de $$$, j'en ai 206000! Même si l'espace pris est insignifiant, c'est malgré tout agaçant de retrouver (grace à recuva) toutes ces lignes inutiles!
Quelqu'un connait-il un moyen peut-être encore plus éfficace pour rendre le disque dur entièrement vierge de cette mémoire morte?
0
pateliea Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
7 sept. 2011 à 12:30
Bonjour,je tombe sur votre message aujourd'hui et j'ai trouvé d'autres logiciels, mais payant,
que j'ai eu gratuit grace à deux sites qui proposent des promos.
Comme je ne suis pas vache je vous les indique:
giveaway@giveawayoftheday.com qui fournit un logiciel gratuit pendant 24 h
alors qu'il est payant
freeware and tutos: logiciels gratuits et promos limitée;

L' aimant lui n'a pas §§§ quand il supprime un fichier!!!!!!!!!!! A bon entendeur salut
0
Salut pateliea,
Mon message au niveau informatique date des dinosaures!
Il est impossible de rendre un disque aussi vierge qu'a l'achat, je l'ai remarqué en utilisant
différents logiciels de nettoyage: Les données deviennent illisibles, mais restent présentes.
Le seul moyen, je pense, c'est l'effacement total, mais c'est vouloir tuer une mouche avec
un bazooka! Je l'ai fait, mais uniquement parce que mon PC était infecté par un virus.
0