|
|
|
| probleme :écran qui s'eteint mais pas la tour par tib |
mercredi 31 août 2005 à 23:13:17 |
bonsoir
telecharge le logiciel everest tu veras si tu as une surchauffe mieu vaut 1 qui sait que 2 qui cherchent |
je viens d'installer "everest" mais le logiciel ne me permet pas de savoir la temperature de ma carte graphique... apparement le proc n'est pas en surchauffe car quand le bug apparait et que je reboot la temperature affichée dans le bios tourne entre 45 et50°C ....
UP |
j aimerais relancer ce message car j' ai le même problème.
lorsque je lance un jeu , au bout d' une minute l 'écran ne recoit plus de signal (no signal check your .....)mais la tour fonctionne toujours et ne s eteins pas. il faut donc redemarrer pour que tout remarche. Cependant le no siganl et la reaction aux jeux video est systématique. problème apparu avec installation d une nouvelle carte graphique : ATI radeon 9550 256mb ram de marque saphire. lorsque je remet mon ancienne carte Nvidia geforce mx400 le probleme disparait et les jeux fonctionnent correctement sans que l'écran ne reçoive plus de signal. donc je voudrais vraiment savoir si c est un probleme d ecran (proview) ou connectique , ou alors si c'est ma nouvelle carte graphique deconne grave .
|
Bonjour!
J'ai également mon moniteur qui se coupe tout seul! Il se met en veille... Et impossible de le relancer sans reboot du pc. Je suis certain qu'il s'agit d'un petit "virus" que l'on a tous chopé en téléchargeant, par exemple, des archives qui contiennent images, emoticônes, fonds d'écrans...).. Avast ne détecte rien... Et une restauration système ne sert à rien car ce petit "virus" doit être caché dans un fichier stocké et il se relance seul, sans doute, après un certain temps... La seule solution est de jeter toutes ces images qui proviennent de ces archives... A moins que quelqu'un ici connaisse un moyen de détecter les fichiers qui seraient cachés dans d'autres fichiers? Et comme ça on lui fait sa fête à ce petit emmerdeur qui nous éteint notre écran! :-) |
J'ai quand même fini par trouvé ceci sur un autre forum...
Il conseille de: 1. Démarrer le pc + appuyer F5. 2. Choisir démarrage sans échec. 3. Faire un full scan avec Ad_Aware. 4. Eliminer tous les intrus! 5. Redémarrer et défragmenter En fesant cela, voici ce que Ad-Aware a trouvé chez moi: Win32.Trojan.Downloader Object Recognized! Type : Regkey Data : TAC Rating : 10 Category : Malware Comment : Rootkey : HKEY_CURRENT_USER Object : software\microsoft\windows\currentversion\policies\activedesktop Win32.Trojan.Downloader Object Recognized! Type : File Data : MSN Messenger - Winks & Moods Installer_ w&madder.exe TAC Rating : 10 Category : Malware Comment : Object : D:\Special!!!\Msn Messenger - Mco - Winks & Moods Installer\ FileVersion : 1.00 ProductVersion : 1.00 ProductName : W&M Adder CompanyName : PeRKoniX InternalName : w&madder OriginalFilename : w&madder.exe Ad-aware les a supprimés! Je reviendrai, par ici, vous dire si mon écran s'éteint encore...
|
slt moi aussi j'ai le meme probleme et je commence a me demander si cela ne vient pas de la carte graphique car si j'ai bien compri ceux qui ont ce probleme possedent des cartes graphiques radeon.mais moi quand j'ai de la chance l'écran ne s'éteint pas et j'ai ce message d'erreur qui apparait:
http://img145.imageshack.us/img145/4066/screenshot001yt3.jpg il me suffit de fermer le jeu pour retourner a la normal.
|
Voilà, j'avais promis de revenir vous dire si mon écran s'éteint encore...
Et bien non, tout est rentré dans l'ordre! Plus de coupure depuis la suppression des deux malwares que je vous ai renseigné plus haut... Voilà donc une piste à creuser si le problème vous arrive... à bientôt... |
bonjour , j'ai aussi un probleme avec mon ecran mais il n'y a pas moyen d'allumer mon pc car l'ecran s'eteint avant le demarage de windows xp j'ai tester l'ecran sur un autre ordi et il fonctionne et j'ai mis un autre ecran sur celui si et toujour le meme probleme et quand l'ecran s'etient le led reste verte comme si il etait allumer et pourtant rien ne s'affiche a l'ecran. avez-vous une idee ? merci d'avance pour votre aide |
Salut a tous, j'ai a peut près le meme probleme.
J'étais entrain de jouer, l'ecran s'eetain d'un coup, enfin il devient tout noir plus précisement (la del reste verte), et 2 sec apres se rallume, donc la pas de blem. Mais environ 20minutes apres, pareil, mais l'ecran ne se rallume pas, et la del passe en orange...obligé de reboot. Mais, au redemarage, la del est verte pendant 2sec, et passe orange direct apres, impossible de changer :( Le clavier aussi a l'air dead, aucune del n'est allumé...bref ça sent la carte mere kramée -_- Aidez moi svp, c'eest mon seul week-end où je suis dispo, et apres je pourrais rien faire :( Voila, merci d'avance pour vos réponses :) |
moi c'est pareil !! tu sais quoi jcommence à m'enerver sérieusement sur ce putain d'ordi...
vérifie si ton ordi n'a pas accumulé trop de poussière... pour ca faut le démonter par contre... bon atta je regarde et je te dis si ca a résolu mon pbleme... ah ben non c pas ca.... |
moi mon soucis ,c est que l ecran s éteint , se rallume blanc , se reeteint, bref cela arrive souvent pendant ou juste apres avoir utilisé wlm... que puis je faire pour que cela n arrive plus? |
|
en deux mots: mise à jour des pilotes graphiques |
Moi aussi j'ai exactement le même problème que les gens au-dessus: moi c'est quand je rentre dans cs et que je rejoin un serveur et quand je vais sur firefox.
Please j'ai finit les cours et j'ai pas d'ordi LA MORT quoi(je suis pas un nolife quand même:p) |
Salut a tous !
Alors je vois que le probleme est que sur les ATI RADEON !!! j'ai exactement le meme probleme et je ne sais comment le reparer ... 1. Le mode sans echec sert strictement a RIEN ... l'ecran s'eteint quand meme :x 2. Nettoyer le PC (poussiere et residus) ne sert juste a reparer le probleme de "PC QUI S'ETEINT TOUT SEUL" 3. Donc mon analyse poussée xD montre que le probleme provient des pilotes ATI RADEON ... il faut donc reinstaller les pilotes c'est ma conclusion ... Je vais tester sa et je vous dit si sa marche :) |
Bonjour;
Je me joint à vous pour ce problème.... Alors déjà je ne pense pas que cela vienne uniquement des ATI, j'ai une G-FORCE 7300 et j'ai le même problème..... accoupler avec le clavier brancher en usb qui de temps en temps s'éteint et donc obliger de le rebrancher/débrancher en nombres incalculable..... Pour infos mon pc à moins de 6 mois,encore sous guarantie certes, mais le sav du constructeur m'indique un délais de 7 semaines minimum pour me renvoyer la carte.... Ma config : P4 Celeron D 3.00 ghz Asus P5GPL-X Asus G-FORCE 7300 512 mo 1 Go DDR2 Corsair DD Hitachi 80 go serial-ata XP sp2 Ecran 19" 16/9 HANNS-G Voilà toutes les chose que j'ai effectuer/vérifier : (pour infos ma carte graphique est en PCI-E) - Mise en veille de l'écran : désactiver (était déjà) - Mise en veille prolonger : désactiver (était déjà) - Extinction de la CG pour économiser de l'énergie : désactiver (était déjà) - Mise en veille du disque dur : désactiver (était déjà) - Extinction du DD pour économiser de l'énergie : désactiver (était déjà) - Scannage complet du disque dur avec antivirus : éfféctuer ( aucun virus détécter) - Scannage complet du disque en mode normale puis en mode sans échec avec AD-AWARE : éféctuer (aucun malware trouver) - Mise à jour de direct X : éffétcuer (dernier en date juin 2007) - Mise à jour du driver de la carte graphique : éfféctuer - Controle de la température pour une évantuel surchauffe : éfféctuer = carte graphique à 80°,ventilateur ne tourne pas....(problème cibler !) - Dépoussiérage à l'intérieur de la tour : éfféctuer (pas beaucoups de poussières) - Changement de port avec adaptateur pour le clavier passant de usb à PS/2 : éfféctuer ( problème résolu !) Voilà c'est à peu pré tout,je pense avoir localiser le problème mais j'ai quand même voulu vous dire toutes les manipulations que j'ai fait au cas où certain n'aurrait pas penser :) Pour ma part je pense plutôt pour la carte mére, car entre la CG, le clavier usb,le graveur dvd et le disque dur éxtérne : conflit sur conflit ! Je vais essayer de trouver une autre carte graphique pour cibler définitivement le problème (CM ou CG). L'écran s'éteint uniquement quand je joue en reseau avec World of Warcraft, et dans le plupart du temps un ALT+F4 pérmet à l'écran de revenir.Mais il arrive que l'écran s'éteint pendant que je surf sur le net.... J'éspère en avoir aider avec ma longue déscription ^^ |
idem,j'ai le meme probleme et franchement là je ne sais plus quoi faire!!
mon ordi (windows XP)et ecran ont a peine 2 ans et demi,et ca doit faire 1 an que ca a commencé a déconner. tres souvent ,mon écran s'eteint ou se bloque a peine arrivé sur le bureau apres demarrage,alors que la tour fonctionne.je suis obligé de rebooter pc (avec le bouton). j'ai bien tout essayé déjà : mise a jour pilote ATI RADEON 9200 SE ,revenir a la version precedente,dépoussierer la tour et remettre pate thermique neuve (ca marchait bien un moment mais ca recommencait de + belle ...),restaurer,formater...etc.. j'ai eu a des bips d'erreur a certains demarrage en rapport avec la carte graphique à priori ,mais quoi faire d'autre a part tout ca ? je ne vois plus...(la changer?) mon homme joue aussi a world of warcraft et quand l'ecran s'eteint c'est penible!et quand je surfe simplement aussi! j'ai dejà cherché des reponses sur le net ,sur des forums etc... rien trouvé de concluant sur ce sujet precis,et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus . par pitié si quelqu'un a LA solution qu'il nous la fasse partager!!!!merci!! |
si ca se trouve sa vient de la CG cramée :x
j'ai tellement peur que ce soit ca lol ^^ |
La meilleur solution pour identifier la source du problème est d'essayer avec une autre carte graphique et/ou une autre carte mère (moins évident) ou bien essayer la carte graphique sur un autre pc.
Dans le cas de tiphn la seule solution est de quitter ton ton homme pour moi..... bé quoi ?! je peus toujours essayer ^^ <= j'déconne :) |
Alors... j'aurais peut-être un semblant de solution...
Chez moi le problème s'est déclaré depuis quelques jours, donc pendant les grosses chaleurs. Ce matin cata : impossible de rester sur mon pc plus de 10 minutes sans que ça plante. J'ai ouvert la façade de la tour, mis un ventilo en direct vers le pc, et voilà une heure que je pianote sans problème !! Je conclus à un problème de chaleur... |