Posez votre question Signaler

Probleme :écran qui s'eteint mais pas la tour [Résolu]

tib - Dernière réponse le 24 déc. 2014 à 19:33
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
Lire la suite 
Réponse
+94
moins plus
J'ai quand même fini par trouvé ceci sur un autre forum...

Il conseille de:
1. Démarrer le pc + appuyer F5.
2. Choisir démarrage sans échec.
3. Faire un full scan avec Ad_Aware.
4. Eliminer tous les intrus!
5. Redémarrer et défragmenter

En fesant cela, voici ce que Ad-Aware a trouvé chez moi:

Win32.Trojan.Downloader Object Recognized!
Type : Regkey
Data :
TAC Rating : 10
Category : Malware
Comment :
Rootkey : HKEY_CURRENT_USER
Object : software\microsoft\windows\currentversion\policies\activedesktop

Win32.Trojan.Downloader Object Recognized!
Type : File
Data : MSN Messenger - Winks & Moods Installer_ w&madder.exe
TAC Rating : 10
Category : Malware
Comment :
Object : D:\Special!!!\Msn Messenger - Mco - Winks & Moods Installer\
FileVersion : 1.00
ProductVersion : 1.00
ProductName : W&M Adder
CompanyName : PeRKoniX
InternalName : w&madder
OriginalFilename : w&madder.exe

Ad-aware les a supprimés!
Je reviendrai, par ici, vous dire si mon écran s'éteint encore...
jej- 8 janv. 2012 à 02:19
Bonjour, moi jai eu le meme probleme avec mon pc portable ( je nai rien modifié dessus ) Au bout d'un certain temps, n'importe quand, mon écran devient noir en une seconde, rien a faire ! Je dois l'arreter en restant appuyer sur le bouton. Apres rallumage, un message d'erreur,et apres tout redevient normal.
Sauf que ça se passe qu'en jeu....
Répondre
kate- 19 janv. 2012 à 11:49
Salut,

J'ai eu ce problème il y a 1-2an sur mon pc : au bout d'un moment l'ecran s'eteignait mais ma tour tournait...
Il s'etait avére que un des fils sur le cable d'alimentation de ma Carte Graphique était sorti de sa gaine. je l'ai remis et je n'ai plus eu de pb après...
Répondre
Aude- 1 févr. 2012 à 10:15
Bonjour,
J'ai également un soucis d'écran (HPL2245w) il s'éteint & se rallume même si le PC est éteint ?! As-tu une suggestion là dessus... Il n'a qu'un peu plus d'un an (échange standard. Le précédent de la même marque, lui ne s'allumait plus)...
Répondre
BorisZeHachoir- 5 févr. 2012 à 11:22
Bonjour,

Je suis confronté depuis 1 mois déjà, au même soucis que vous. Mon écran s'éteint, il y a comme un bruit de disque dur qui s'éteint, mais le pc continue à tourner. Parfois même il s'arrete, et pas moyen de le redémarrer, obligé d'attendre 10 minutes en moyenne.

J'ai effectué ce que vous conseilliez. C'est à dire, télécharger Ad_aware, l'exécuter et redémarrer le pc.
Il a trouvé 7 erreurs.
Le pc reboot et la écran bleu.
Et depuis hier, pas moyen de relancer windows, le pc n'envoie plus de signal à l'écran ("no signal") mais continue audiblement à tourner.
Plusieurs vaines tentatives hier, parfois mon clavier ne fonctionne pas sous dos, du coup impossible de démarrer en mode sans échec.

Je laisse passer la nuit, je débranche entièrement le PC.

Je le rebranche ce matin, et la il marche (toujours avec l'impossibilité de choisir le mode sans échec).

Mon bureau apparaît, mais il semblerait que windows ai perdu toutes les informations et les programmes qui était présent depuis le 1/02/2012. Par exemple je n'ai plus Ad_aware, il a disparu (de mon dossier téléchargement et de la liste des programmes installé).

Mon problème n'étant pas résolu, et ayant vraiment besoin que cet ordinateur tourne, quelqu'un ou quelqu'une aurait une solution à mon problème?

Merci d'avance.
Répondre
kenoune 19Messages postés samedi 14 avril 2012Date d'inscription 15 octobre 2014Dernière intervention - 21 mai 2014 à 11:43
salut, moi mon ordi à même pas 1 an windows 8
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+24
moins plus
bonjour , j'ai aussi un probleme avec mon ecran mais il n'y a pas moyen d'allumer mon pc car l'ecran s'eteint avant le demarage de windows xp j'ai tester l'ecran sur un autre ordi et il fonctionne et j'ai mis un autre ecran sur celui si et toujour le meme probleme et quand l'ecran s'etient le led reste verte comme si il etait allumer et pourtant rien ne s'affiche a l'ecran. avez-vous une idee ? merci d'avance pour votre aide
etche- 15 juin 2008 à 12:40
Bonjour, je viens d'acheter un ordi et j'ai exactement le problème que vous avez eu avec l'écran qui s'éteind avant même d'être arrivé dans windows, et le mode sans échec qui ne marche pas. Avez-vous trouvé une solution?
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+23
moins plus
Voilà, j'avais promis de revenir vous dire si mon écran s'éteint encore...
Et bien non, tout est rentré dans l'ordre!
Plus de coupure depuis la suppression des deux malwares que je vous ai renseigné plus haut...
Voilà donc une piste à creuser si le problème vous arrive...

à bientôt...
iSnay007- 26 avril 2011 à 19:06
Salut. Moi mon probleme cest :
Quand je lance un jeux , au bout de 10 minute ou meme 8 min mon ecran se ferme .
et apre je la redémare pour que lecran souvre.

Dave Ghana stp aide moi :(
Jai Windows 7
PackerBall
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour!

J'ai également mon moniteur qui se coupe tout seul!
Il se met en veille... Et impossible de le relancer sans reboot du pc.
Je suis certain qu'il s'agit d'un petit "virus" que l'on a tous chopé
en téléchargeant, par exemple, des archives qui contiennent images, emoticônes, fonds d'écrans...)..
Avast ne détecte rien...
Et une restauration système ne sert à rien car ce petit "virus" doit être caché dans un fichier stocké et il se relance seul, sans doute, après un certain temps...
La seule solution est de jeter toutes ces images qui proviennent de ces archives...
A moins que quelqu'un ici connaisse un moyen de détecter les fichiers qui seraient cachés dans d'autres fichiers?
Et comme ça on lui fait sa fête à ce petit emmerdeur qui nous éteint notre écran! :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
en deux mots: mise à jour des pilotes graphiques
pioupiou14- 27 juin 2008 à 17:27
quand je lance la légende de Jack Sparrow sur pc et que je clique sur nouvelle parti UN ECRAN NOIR S'AFFICHE et il est marqué Going To Sleep . que faire pour que le JEU DEMARRE ENFIN ? SVP J'AI BESOIN VITE D'UNE SOLUTION EFFICASE MERI D'AVANCE
Répondre
Extenz 27Messages postés mardi 15 juin 2010Date d'inscription 20 juin 2010Dernière intervention - 16 juin 2010 à 09:06
C'est surment la résolution qui n'est pas adapté essaye de la changer sa me faisait pareil sur css
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour;
Je me joint à vous pour ce problème....

Alors déjà je ne pense pas que cela vienne uniquement des ATI, j'ai une G-FORCE 7300 et j'ai le même problème..... accoupler avec le clavier brancher en usb qui de temps en temps s'éteint et donc obliger de le rebrancher/débrancher en nombres incalculable.....

Pour infos mon pc à moins de 6 mois,encore sous guarantie certes, mais le sav du constructeur m'indique un délais de 7 semaines minimum pour me renvoyer la carte....

Ma config :

P4 Celeron D 3.00 ghz
Asus P5GPL-X
Asus G-FORCE 7300 512 mo
1 Go DDR2 Corsair
DD Hitachi 80 go serial-ata
XP sp2
Ecran 19" 16/9 HANNS-G

Voilà toutes les chose que j'ai effectuer/vérifier : (pour infos ma carte graphique est en PCI-E)

- Mise en veille de l'écran : désactiver (était déjà)
- Mise en veille prolonger : désactiver (était déjà)
- Extinction de la CG pour économiser de l'énergie : désactiver (était déjà)
- Mise en veille du disque dur : désactiver (était déjà)
- Extinction du DD pour économiser de l'énergie : désactiver (était déjà)
- Scannage complet du disque dur avec antivirus : éfféctuer ( aucun virus détécter)
- Scannage complet du disque en mode normale puis en mode sans échec avec AD-AWARE : éféctuer (aucun malware trouver)
- Mise à jour de direct X : éffétcuer (dernier en date juin 2007)
- Mise à jour du driver de la carte graphique : éfféctuer
- Controle de la température pour une évantuel surchauffe : éfféctuer = carte graphique à 80°,ventilateur ne tourne pas....(problème cibler !)
- Dépoussiérage à l'intérieur de la tour : éfféctuer (pas beaucoups de poussières)
- Changement de port avec adaptateur pour le clavier passant de usb à PS/2 : éfféctuer ( problème résolu !)

Voilà c'est à peu pré tout,je pense avoir localiser le problème mais j'ai quand même voulu vous dire toutes les manipulations que j'ai fait au cas où certain n'aurrait pas penser :)

Pour ma part je pense plutôt pour la carte mére, car entre la CG, le clavier usb,le graveur dvd et le disque dur éxtérne : conflit sur conflit !

Je vais essayer de trouver une autre carte graphique pour cibler définitivement le problème (CM ou CG).

L'écran s'éteint uniquement quand je joue en reseau avec World of Warcraft, et dans le plupart du temps un ALT+F4 pérmet à l'écran de revenir.Mais il arrive que l'écran s'éteint pendant que je surf sur le net....

J'éspère en avoir aider avec ma longue déscription ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
re-salut ,
juste pour vous dire que j'ai fait 1 petite manip et mon ordi marche nickel depuis 2 mois,oui ,oui!!
en fait,j'ai juste enlevé et replacé correctement la carte graphique .
alors je sais pas si c'est ca,mais depuis ca marche!

je croyais l'avoir deja fait,mais en fait je confondais avec les barrettes memoires lol ,(on se moque pas...) jusqu'a ce que mon dise exactement ce qu'etait la carte graphique,(le grand truc plat perpendiculaire a la tour ou la carte mere pour ce qui savent pas, lol)

sinon je crois quand meme que zeb n'a pas tout a fait tort,et que la chaleur peut etre responsable aussi,car moi non plus ma carte graphique n'a pas de ventilo integre ,c'est pas top ca.
par contre j'ai un ventilo plus haut derriere la tour qui me pompe grave car desfois il fait un boucan en tournant quand il chaud.

bref,vous devriez quand meme essayez cette histoire de remettre bien en place carte graph(si amovible),ca peux peut etre aider qui sait...
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour a tous,

j'ai effectivement le me problème que vous.

Tout a commencé quand j'ai voulu faire un mise a jour de ma carte graphique (radeon X1600), depuis mon écran se met en veille puis l'ordi reboot. Il y a peu j'ai fais une remise à zéro du PC, fais toutes les bonnes mises a jour mais le problème persiste a la seul différence c'est que maintenant l'ordi ne reboot plus

une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'ai le même probleme que vous un NO SIGNAL quand je joue a des jeux, j'ai téléchargé ad_ware fait l'analyse j'ai des trojans aussi dans mon systeme 32 mais COMMENT les supprimer ?! Il me les met seulement en quarantaine et j'ai eu nos signal Encore une fois !!

Snif découragé je vous en suplie aidez moi à trouver la solution à ce NO SIGNAL
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut a tous !

Alors je vois que le probleme est que sur les ATI RADEON !!!
j'ai exactement le meme probleme et je ne sais comment le reparer ...

1. Le mode sans echec sert strictement a RIEN ... l'ecran s'eteint quand meme :x
2. Nettoyer le PC (poussiere et residus) ne sert juste a reparer le probleme de "PC QUI S'ETEINT TOUT SEUL"
3. Donc mon analyse poussée xD montre que le probleme provient des pilotes ATI RADEON ... il faut donc reinstaller les pilotes

c'est ma conclusion ...

Je vais tester sa et je vous dit si sa marche :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ok problème reglé pour moi.

j'ai désinstallé mes drivers de carte graphique et ai réinstallé ceux du site du constructeur et depuis plus de probls.

a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui au fait rien moyen de faire vu que plus moyen de tirer les verres du nez de mon ecran... ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'avais le même problème. Pour ma part, je l'ai résolu très facilement : j'ai aspiré la poussière qui avait envahi mes grilles d'aération et mon pc. C'était donc un pb de surchauffe... voilà, ça m'a pris deux minutes ;)
NaSrRrrI- 28 avril 2009 à 20:18
moi j'ai se problame mais j'arive pas a le faire tu peut m'ider stp rép moi sur mon adresse msn merci boco
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut a tous, j'ai a peut près le meme probleme.

J'étais entrain de jouer, l'ecran s'eetain d'un coup, enfin il devient tout noir plus précisement (la del reste verte), et 2 sec apres se rallume, donc la pas de blem.
Mais environ 20minutes apres, pareil, mais l'ecran ne se rallume pas, et la del passe en orange...obligé de reboot. Mais, au redemarage, la del est verte pendant 2sec, et passe orange direct apres, impossible de changer :(

Le clavier aussi a l'air dead, aucune del n'est allumé...bref ça sent la carte mere kramée -_-
Aidez moi svp, c'eest mon seul week-end où je suis dispo, et apres je pourrais rien faire :(

Voila, merci d'avance pour vos réponses :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il y a plusieurs Choses à tester si vous avez ce problème !

1. Nettoyer Le PC car cela peut être la poussière
2. Tester avec un autre écran (pour voir si le problème vient pas de l'écran)
3. Idem pour la Carte Graphique (Mise à jour des pilotes aussi)
4. Vérifier les températures des composants (Everest Home Edition de Lavalys)
5. (Ce que j'ai fait) Ma RAM était mal branchée et cela en était la cause apparemment même si je comprend pas trop pourquoi ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir
telecharge le logiciel everest tu veras si tu as une surchauffe
inconnu0606- 9 févr. 2009 à 08:19
mon ordinateur marche trés bien mais par megarde je le met en veille et quan cliq droit la diode jaune de l'ecran devien bleu et c'est marquer no signal je ne trouve pas comment le ralumer merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je viens d'installer "everest" mais le logiciel ne me permet pas de savoir la temperature de ma carte graphique... apparement le proc n'est pas en surchauffe car quand le bug apparait et que je reboot la temperature affichée dans le bios tourne entre 45 et50°C ....
UP
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j aimerais relancer ce message car j' ai le même problème.

lorsque je lance un jeu , au bout d' une minute l 'écran ne recoit plus de signal (no signal check your .....)mais la tour fonctionne toujours et ne s eteins pas. il faut donc redemarrer pour que tout remarche.

Cependant le no siganl et la reaction aux jeux video est systématique.

problème apparu avec installation d une nouvelle carte graphique : ATI radeon 9550 256mb ram de marque saphire.

lorsque je remet mon ancienne carte Nvidia geforce mx400 le probleme disparait et les jeux fonctionnent correctement sans que l'écran ne reçoive plus de signal.

donc je voudrais vraiment savoir si c est un probleme d ecran (proview) ou connectique , ou alors si c'est ma nouvelle carte graphique deconne grave .
warwick- 27 mars 2007 à 16:51
astu bien desinstaller les driver nvidiade ton ancienne carte graphique
(question stupide mais bon on ne sait jamais)
Répondre
pioupiou14- 28 juin 2008 à 09:08
quand je lance mon jeu (pc) pirates des caraibes ( la légende de Jack Sparrw ) et que je clique sur nouvelle partie mon écran devient TOUT NOIR mais j'entend toujours le jeu derierre QUELQUN PEUT ME DIRE D'OU SA VIENT ? MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE j'ai besoin d'une solution rapidememt MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt moi aussi j'ai le meme probleme et je commence a me demander si cela ne vient pas de la carte graphique car si j'ai bien compri ceux qui ont ce probleme possedent des cartes graphiques radeon.mais moi quand j'ai de la chance l'écran ne s'éteint pas et j'ai ce message d'erreur qui apparait:

http://img145.imageshack.us/img145/4066/screenshot001yt3.jpg

il me suffit de fermer le jeu pour retourner a la normal.
warwick- 27 mars 2007 à 16:57
j'ai deja eu ce probleme effectivement avec ma 9800 pro delepoque (message inkietant car gpuki s arrete sa fait peur je trouve )
cela dependais du jeu beaucoup de ressource et je pense est lié a la surchauffe de celui ci car le ventilo de base de la 9800 chezsapphire nas jamais ete bien gros
desoler si tout atacher probleme clavier avec espace trop chiant le matos du boulot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi mon soucis ,c est que l ecran s éteint , se rallume blanc , se reeteint, bref cela arrive souvent pendant ou juste apres avoir utilisé wlm... que puis je faire pour que cela n arrive plus?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme :écran qui s'eteint mais pas la tour  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.