écran qui s'éteint mais pas le PC

Résolu/Fermé
tib - Modifié le 15 janv. 2019 à 09:52
 Morgan - 28 févr. 2019 à 08:05
voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.

J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?

Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
OS : Win XP (SP1)
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go

Le matos a un peu plus de 2 ans.

HELP PLEASE =[
A voir également:

133 réponses

SALUT,

Je pense avoir trouvé la solution :
  • Soit les paramètres de votre écran sont mal définis (j'ai du le mettre en mode "Game" pour ma part, j'ai un BenQ) par exemple une fréquence de rafraîchissement que votre carte graphique ne supporte pas.
  • Soit il y a un problème de surchauffe et il faut alors nettoyer l'intérieur du PC.
  • Enfin, il faut utiliser MSI afterburner qui gère la ventilation.


J'espère en avoir aidé quelques uns !
221
stephanielabriviste
15 juin 2017 à 08:58
merci je vais essayer
124
je vais fais deja cela ensuite je vais voir si c est ok merci
123
Yann mon ordi portable quand je le met en veille ne se met pas et reste en écran noir ça fait 2 jours qu’il est comme ca Commenr faire ?
0