voila mon problème, depuis 2 ou 3 jours j'ai mon écran qui s'éteint tout seul (enfin qui ne recoit plus aucun signal puisqu'il est ecrit "no signal") alors que ma tour, elle, continue de tourner.
Ce problème survient lorsque je regarde un fichier video ou alors lorsque je lance un jeu. Et pour que l'ecran se rallume je suis obligé de rebooter. Souvent, au premier reboot l'écran s'éteint apres le chargement de windows au moment ou j'arrive sur le bureau. Je suis obligé d'éteindre le pc environ 1 minute et de le rallumer pour l'ecran se rallume normalement.
J'ai essayé differente chose, j'ai testé de passer l'affichage sur ma télé et j'ai le meme probleme, j'ai demonter mon pc pour verifier que ma carte etait bien fichée et que le ventilo tournée et elle l'était...j'ai nettoyé les ventilos mais sans résultats...Je n'ai installé aucun logiciel depuis 2 jours. Donc je ne vois pas d'ou vient le problème (enfin j'ai bien une petite idée sur un probleme de surchauffe mais de quelle composants??...). Qu'en pensez vous?
Ma config :
Processeur : Athlon XP 2600+
Carte Graphique : GeForce FX 5600 128Mo
DDR : 1Go
Le matos a un peu plus de 2 ans.
HELP PLEASE =[

J'ai eu ce problème il y a 1-2an sur mon pc : au bout d'un moment l'ecran s'eteignait mais ma tour tournait...
Il s'etait avére que un des fils sur le cable d'alimentation de ma Carte Graphique était sorti de sa gaine. je l'ai remis et je n'ai plus eu de pb après...
J'ai également un soucis d'écran (HPL2245w) il s'éteint & se rallume même si le PC est éteint ?! As-tu une suggestion là dessus... Il n'a qu'un peu plus d'un an (échange standard. Le précédent de la même marque, lui ne s'allumait plus)...
Je suis confronté depuis 1 mois déjà, au même soucis que vous. Mon écran s'éteint, il y a comme un bruit de disque dur qui s'éteint, mais le pc continue à tourner. Parfois même il s'arrete, et pas moyen de le redémarrer, obligé d'attendre 10 minutes en moyenne.
J'ai effectué ce que vous conseilliez. C'est à dire, télécharger Ad_aware, l'exécuter et redémarrer le pc.
Il a trouvé 7 erreurs.
Le pc reboot et la écran bleu.
Et depuis hier, pas moyen de relancer windows, le pc n'envoie plus de signal à l'écran ("no signal") mais continue audiblement à tourner.
Plusieurs vaines tentatives hier, parfois mon clavier ne fonctionne pas sous dos, du coup impossible de démarrer en mode sans échec.
Je laisse passer la nuit, je débranche entièrement le PC.
Je le rebranche ce matin, et la il marche (toujours avec l'impossibilité de choisir le mode sans échec).
Mon bureau apparaît, mais il semblerait que windows ai perdu toutes les informations et les programmes qui était présent depuis le 1/02/2012. Par exemple je n'ai plus Ad_aware, il a disparu (de mon dossier téléchargement et de la liste des programmes installé).
Mon problème n'étant pas résolu, et ayant vraiment besoin que cet ordinateur tourne, quelqu'un ou quelqu'une aurait une solution à mon problème?
Merci d'avance.