Je viens de faire un court métrage de 30minutes qui tiens 6,6Go en avi, et je voudrais en faire un DVD, c'est-à-dire de environ 4,5Go.
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants :
Mobile 3GP Converter
MediaCoder
Super
Format Factory
On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que :
Media...
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh VoirTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha
Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh
(Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec
Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin
d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence
d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Fichier AVI VoirFormat AVI
Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel...
Compression de données VoirPourquoi compresser les données?
De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de
stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux,
car cela demande d'énormes changements dans les...
Bon, si tu veux créer un dvd, ton avi sera réencodé en mpeg2, le format des dvd et ta video tiendra sans problèmes sur un dvd. Si tu as nero, utilise nero VISION express
B.O.C. , alarme incendie
Es-tu sur que le conteneur est WMV ?Car 2 Go pour seulement 12 minutes de vidéo me semble un peu excessif.
Pour vérifier les codecs, sers toi de MediaInfo ou GSpot par exemple.