Extinction pc a distance avec le cmd

Fermé
fur - 12 mai 2010 à 18:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 oct. 2012 à 18:29
Bonsoir,
j'aimerais savoir comment arrêter un pc a distance sachant que j'ai windows 7 et que les autres pc de ma maison sont sous vista.

j'essaye avec le cmd en utilisant la commande shutdown -i et en rentrant le nom-de-pc mais lorsque je fait entrer il y a marqué : "pc-de-machin : Le nom d'ordinateur entré n'est pas valide ou l'arret a distance n'est pas pris en charge pas l'ordinateur cible. Vérifiez le nom puis essayez a nouveau ou contactez votre administrateur système. <53>"

Voila sachant que j'ai vérifier le nom dans favoris réseau et que je suis administrateur de mon pc.

Merci
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/05/2010 à 19:19
Bonjour !
tu dois connaitre le compte utilisateur et mot de passe d'accès à l'ordinateur, et faire d'abord un net use pour acquérir le droit de contrôle :

cmd puis OK.
net use \\ip_PC_cible ( ou nom de l'ordinateur )

Entrer ensuite le nom d'utilisateur administrateur de l'ordinateur cible quand demandé
Puis le mot de passe correspondant

Puis la commande shutdown, par exemple ( voir syntaxe par shutdown /? )
shutdown -s -f -t 30 - m \\ip_PC_cible

Mais pour le rallumer, c'est une autre affaire ...

A+
Nyctaclope
15
Merci de m'aiguiller mais lorsque je fait " net use \\pc-cible" il y a marqué : "l'erreur système 53 s'est produite. Le système réseau n'as pas été trouvé".
que faire ? :s
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 mai 2010 à 21:44
est ce que tes ordinateurs sont bien dans le même groupe de travail, c'est à dire dans le même réseau local ?
Je ne connais ni Vista ni Seven, mais dans XP cela se définit dans les propriétés système, onglet "nom de l'ordinateur", bouton "modifier" pour accéder au groupe de travail.
Il y a bien une info Microsoft à ce sujet, mais cela ne concerne que XP :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/822345
A+
Nyctaclope
0
Je ne trouve pas la solution j'ai beau chercher dans tout les recoins du pc :/
Bref c'est pas grave merci quand même :)
0
bref
marche pas
0