Posez votre question Signaler

Ecran noir avec pointeur souris actif

pipinelefou 47Messages postés samedi 7 mai 2005Date d'inscription 20 mars 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2015 à 17:56
bonjour a tous
un de mes amis a le probleme suivant avec un pentuim 3
son pc demarre il verifie la memoire puis affiche une autre page et apparait ensuite "windows xp" puis un ecran noir avec le pointeur de la souris que l on peut deplacer.j ai essayé en mode sans echec
je reste desesperement bloqué sur une page avec mode sans echec
merci d avance a tous pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment sur XP : écran noir avec le pointeur de la souris visible, et rien qui ne s'affiche quand on fait Ctrl+Alt+Suppr. Voilà ma solution :

1) Faire Ctrl+Alt+Suppr : rien ne s'affiche à l'écran, MAIS pourtant, le gestionnaire de tâches s'est ouvert. Il va falloir faire le reste à l'aveuglette, et c'est là qu'on remercie les raccourcis clavier ;) (pour être sûr, vous pouvez faire la même opération sur un autre pc à côté pour voir ce que ça fait)

2) Faire Alt+F : cela ouvre le menu "Fichier" du gestionnaire de taches, mais on ne voit toujours rien

3) Faire "Entrée" : cela ouvre la fenêtre "Créer une nouvelle tâche", mais on ne voit toujours rien

4) Taper "cmd" puis "Entrée", pour moi le bureau est réapparu

5) Dans mon cas, la résolution de l'écran était au minimum, je l'ai remise au maximum, j'ai redémarré normalement, et tout va bien.

En espérant que cela résoudra votre problème...
Gamers- 9 avril 2015 à 23:49
moi windows 10 technical preview
Répondre
nokz- 30 juil. 2014 à 20:43
Mon clavier est pas actif... Je ne peut donc rien marquer... Il a aucune solution avec me bios ? (Windows xp)
Répondre
Blancotache- 13 nov. 2014 à 20:39
Merci, j'y croyais plus!
Répondre
Blancotache- 13 nov. 2014 à 20:39
Merci, j'y croyais plus!
Répondre
psy kozz- 11 févr. 2015 à 20:53
marche pas sur mon pc hp 15k114nf
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
bonjour a vous voila j'ai eu le meme probleme et je vous donne la solution meme si il est trop tard ca va aider certaine personne....
c'est ce que j'ai fait (avec vista)
AVEC VOTRE CD WINDOWS ALLEZ DANS INVITE DE COMMANDE ET TAPEZ CECI
rstrui.exe/OFFLINE:C:/Windows
vous allez tomber sur la restauration systeme "hors bureau" et la vous choisissez la date de restauration (en esperant que vous en ayez fait une) et voila vous revenez sur le bureau

j'espere que cela vous a ete utile
Crunch- 9 mars 2009 à 20:03
Ca fonctionne impecable, merci de l'astuce
Répondre
Benoit24 64Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 7 mars 2010Dernière intervention - 26 mars 2009 à 14:30
Salut jai le meme prob et quand je vais sur le cd pour reparer je ne vois pas vista il me demande daller chercher le pilote c ou je doit aller pour ouvrire l 'invite de commande?
Répondre
sully- 18 oct. 2010 à 17:18
moi jai essayer toutes les astuces et sa ne marche pas jai essayer sur un autre ordi et il fao d'abord taper le code
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir,
J'ai une solution qui vient de fonctionner pour moi
Alors j'ai tout comme certain rien fait de spécial quand tout à coup j'ai vu mon écran tout noir avec seulement la souris.

Il faut démarrer le PC en mode VGA( F8 au démarrage), puis désinstaller tous les controleur catalyst center ( tout ce qui est ATI), le PC va redémarer...encore un petit VGA et la vous réinstaler les controleurs(moi personnellement j'ai instalée une version non officiel" JPRITON_ATI_CATA_6[1].8_WDM_WITH_CP ")
Redémarrage et là...miracle

a+
Nol- 26 déc. 2014 à 10:04
Rien ne fonctionne pour ce probleme sur un Sony Vaio.... Que faire? Aidez moi svp!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Un de mes pc (Laptop HP 1251ea, pas tout jeune...5-6 ans, mais toujours gaillard) a finalement affiché des modes dégradés, des relances successives par "mode sans échec" m'ont permis de commencer à "sauver les meubles".
Puis quelques séances plus tard, patatras : écran noir avec curseur clignotant en haut a gauche. Rien à faire. J'ai cru que c'était bel et bien fini cette fois...
Mais je l'aime bien cet HP, on s'y attache après tout.

Néophyte en informatique mais néanmoins très gros utilisateur de Bureautique et de Messagerie, j'ai filé sur les forums... et j'ai trouvé un filon en anglais (que j'ai adapté) et qui a résolu apparemment mon problème, puisque mon HP fonctionne, pour le moment en mode non-dégradé, normal, juste comme avant.

La solution m'est apparue tellement bizarre mais efficace que je vous la livre:

* Enlever la batterie (idem pour la memoire RAM - je ne l'ai pas fait-
/Remove battery pack / if you can remove memory ram as well)
* Attendre 10 min.
/Wait 10 mins
* Charger le laptop (sans la batterie)
/Start charging laptop (without battery pack)
* pendant 2 minutes
/ for 2 mins
* Retirer l'alimentation en courant alternatif
/ Unplug the power
* Appuyer pendant 45 secondes, sur le bouton Marche/Arrêt du PC
/ Press and Hold the power button for 45 seconds
* Remettre l'alimentation externe (mais PAS la Batterie)
/Replug the power cable (but do NOT put the Battery Pack yet)
* Appuyer simplement sur le bouton Marche/Arrêt du PC pour le rallumer
/Press the Power button
* Le systeme, windows, le PC.... redémarrent (C'est vrai)
/System starts

(****)

Et il a alors procède a un CHKDSK (?), je crois même a voir la "littérature" sur le sujet c'est un CHKDSK/R, qui a pris plus de 6 heures...

Et voila .... mon Bureau est réapparu...un vrai miracle et tout fonctionne ou presque.
Si je branche mon "wifi" le laptop se replante totalement.

J'ai donc tout refait (cela prend 5 minutes de manipulation (+ 6 heures d'attente) et cela a marché a nouveau...
J'ai pu tout copié mes fichiers, mes adresses, contacts, favoris, mes programmes....
Et depuis j'ai laissé mon Wifi débranché, et je fais ma messagerie sur un autre PC.

(****)
Voici une partie d'instructions qui étaient données, que je n'ai pas mis en oeuvre

* Quand le systeme est reparti, éteindre le PC (je n'ai pas osé)
/iONCE YOUR SYSTEM BE READY SHUT IT DOWN,
* Remettez la batterie du PC
/PUT THE BATTERY PACK BACK
* Poursuivez l'utilisation du PC
CONTINUE TO USE YOUR LAPTOP

Si cela peut aider quelqu'un j'en serais heureux.
Surtout que la réparation releve plutot de travaux élémentaires d'électricité que de réparation informatiques.

Les infos de base venaient je crois de :
http://en.kioskea.net/forum/affich-54306-hp-pavilion-has-black-screen-problem

Essayez et faites moi savoir....
en particulier comment rebrancher mon wifi sans tout faire sauter ...
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
j'ai eu le même problème, et l'ai solutionné...
Je suis allé dans le BIOS (F2 au démarrage) puis dans MAIN et là il faut remplacer le processus SATA par IDE...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
easy way : Ctrl + ALt + suppr => gestionnaire des taches => processus => explorer.exe => clic droit => définir la priorité => temps réel=> magie magie =)
JR48- 30 mai 2012 à 17:18
avec win 7 ça a marché. pour moi il manquait "explorer exe" dans le processus. Je l'ai rajouté dans "exécuter" . Fini l'écran noir. Puis on lance malware antimalware qui trouvera les intrus à supprimer. Un passage avec eset smart sécurity qui trouvera les infiltratio. et redémarrer et c'est OK.
merci pour l'astuce
Répondre
Silentz0r- 7 oct. 2012 à 14:38
j'ai windows XP, et j'ai le méme probléme que vous, l'écran affiche que du noire aprés le chargement de Windows XP, dans l'étape de mettre l'utilisateur/entrer mot de passe je la voie pas, l'écran se met en noire dans cette étape, et pour vous informer, j'ai néttoyé manuellement mon pc avec un produit avant de le démarrer, pour enlever de la poussiér... alors aprés l'opération, l'écran tjrs noire... j'ai essayé Alt+ctrl+suppr et F5 cmd entré entré... rien de nouveau svp aidez moi :s
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut enfaite le problème de l'écran noir sur vista et du a un virus la soluce une fois que ta ouvert ta session ecran noir ave le pointeur de la souris tu fait un ctrl+alt+supp gestionnaire de tache puis fichier nouvel tache a exécuté puis parcourir ordinateur tu va dans user tes document ou film ou ce que tu veux et tu lance un film ou un fichier et la ton bureau revient. si c un virus normalement si tu fait EXECUTE et tape cmd ton pc devrai redémarré tous seul si tel et le cas tu refais la meme manipulation une fois ton bureau revenu tu va sur le net tu tape antivirus en ligne tu peu prendre BitDefender tu lance le Scanner Online et il va te nettoyer le virus et ton PC et tu aura plus ce prob sur XP je c'est pas j'ai pas eu le prob mes sur VISTA ET 2008 SERVEUR a ne surtous pas oublier de nettoyer les cle usb et disque dure externe meme ton IPOD le mein été aussi contaminée ou lecteur mp3 si sa été connecté au pc pendant le problème car le virus rentre partous. vla j'espère que sa pourra en dépanner certain car j'ai galéré pour trouver cette soluce de dépannage
Valdu34- 6 oct. 2011 à 17:23
je comprend pas comment le faire si ya rien qui s'affiche...
Répondre
Elias- 28 nov. 2011 à 18:48
Comment faire tous cela s'il n y a rien qui ne s'affiche !!!! ?????
Répondre
Athia- 19 févr. 2012 à 18:13
Merci beaucoup pour la solution ! Par contre mon anti-virus n'a jamais détecté quoi que ce soit... Vous êtes sûr que c'est dû un virus ?
Répondre
mido- 25 févr. 2014 à 10:05
c'est la solution aprés que l'ecran s affiche !!
Répondre
jess- 11 févr. 2015 à 17:11
merci pour le conseil, mon bureau est revenu à la normal :))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai à peu près le même problème (sous windows XP) :
démarrage, écran noir, pointeur de la souris visible mais rien que ça.
Par contre, le problème persiste même quand je fais f8 et peu importe le mode que je choisis ensuite, je retombe sur le même écran noir, ctr alt del ne donne rien non plus
et enfin je ne peux pas accéder au BIOS en appuyant sur del au démarrage.
Bref tout est bloqué, même pas moyen de formater.
Que faire ?
merci d'avance pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
comment ouvrir la console VGA?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur l'écran ne fonctionne pas ou devient tout noir, j'attend quelque minutes
rien ne change alors j'éteint le pc, je vérifie que tous les câbles sont bien branché et aux bon endroits et je les rebranche, parfois je nettoie avec un aspirateur spécial puis il fonctionne correctement aprés 2 ou 3 jours sans que j'ai essayer de l'allumé.
Il fonctionne pendant 5 jours a peu près puis cela recommence.
Voila ça commence un peut à m'agacer lol j'aimerais savoir à quoi cela est due et que faire pour que cela ne ce reproduise plus
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Voici mon problème et ma solution :

Alors j'ai eu Black screen complet, je voyait juste la Souris et je pouvais la bouger, mais c'est tout...j'y voyais rien du tout...

Alors vu que c'était hier soir, après 2 redémarrages sans succès, j'ai abandonné la mise...
Et là aujourd'hui rebelote, de nouveau du noir complet, sauf cette pauvre souris toute seule...
Alors j'ai fais Ctrl Alt Suppr, et j'ai selectionné le Gestionnaire des tâches, je me retrouve avec l'écran toujours noir mais la fenêtre du Gestionnaire s'ouvre,
Et là je suis allé dans Nouvelle tâche, Parcourir... pour chercher un autre programme dans l'ordinateur, déjà soulagée de voir que mes données n'ont pas été perdues, ce qui exclu les virus...

Donc là j'ai selectionné Mozilla Firefox à tout hasard et j'ai fait ouvrir, et là Miracle, Mozilla s'ouvre, et tout le bureau réapparait derrière, comme par enchantement

Et ça remarche normalement même au prochain allumage
J'espère que mon cas pourra aider des gens qui ont ce soucis

Maintenant j'ignore d'où vient le problème
dd- 2 févr. 2015 à 09:22
Merci je peut retourner sur internet
mais le bureau n'apparer pas deriiere merci quant meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème. Je suis sous Vista, et lorsque j'ai installé Kaspersky mon PC a planté et depuis à chaque démarrage l'écran reste noir avec le curseur de souris visible que je peux bouger. J'ai essayé les différentes solutions proposées (ctrl+alt+sup, mode sans échec, dernière configuration valide connue, mode VGA...) mais rien n'aboutit et j'arrive toujours à cet écran noir. De plus je n'ai pas de CD d'installation.
Je ne peux pas me permettre de perdre mes données et je suis très embêté car j'ai du boulot urgent. Je vous serais donc très reconnaissant si vous avez une solution.
Merci à tous et bonne fin de week-end
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Souvent ce genre de truc arrive après une installation (antivirus, antispy....).

En réalité le pc n'est pas bloqué: il faudrait voir s'il ne travaille pas d'ailleur! en réalité il attend une commande un autorisation en provenance d'un logiciel.

Mais bon, le problème n'est pas là.....

Pour le relancer as-tu essayé avec un démarrage sur la console?
Si ca s'ouvre après tu peux lancer regedit ou msconfig et essayer en supprimant des logs au démarrage (msconfig permet de les réactiver après).

Si ca démarre pas plus... gros malheur! on peut pas descendre en dessous de ce stade! reste la solution d'un démarrage sur une restauration précédente!
Après (mais j'aime pas trop on sait jamais comment ca repart) booter sur le CD et faire réparer au premier écran (attention avec les version EOM ca marche généralement pas!).

Reste encore une soluce mais faut savoir ce qui a été fait avant le PB, c'est de mettre le disque sur un autre pc et virer le prog ou le fichier (mais la aussi mef!).

Bon courrage!

JP
ABC- 17 déc. 2010 à 21:08
-- Pour le relancer as-tu essayé avec un démarrage sur la console?
Si ca s'ouvre après tu peux lancer regedit ou msconfig et essayer en supprimant des logs au démarrage (msconfig permet de les réactiver après). --
vous avez raisons jai le meme probleme, je vien d'instalée un anti virus et mnt mon ecran et noir et je vois que ma souri.
je veux demadé que comment il faut faire le -- demarrage sur la console --
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Aha merci dekeyser cela résoud très bien mon problème pfff '--
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai trouver la soluce une fois que ta ouvert ta session tu fait un ctrl+alt+supp gestionnaire de tache puis fichier nouvel tache a exécuté puis parcourir ordinateur tu va dans user tes document ou film ou ce que tu veux et tu lance un film ou un fichier et la ton bureau revient comme par magie crée un point de restauration au cas ou comme sa tu et tranquil vla tous.....;
Elias- 28 nov. 2011 à 18:59
oui mais comment faire sa quand tout est noir rhoooo c bete sa !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

Pour ton problème sur XP démarre avec le CD de XP tu refait une réparation puis tu tape rstrui.exe voir si la restauration système fonctionne au pire tu fait une réinstallation et du choisi conserver les fichier et dossier tel quel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

Si tu a un autre DD tu peu install xp dessus une fois que c'est fait tu connecté ton DD en slave et la tu peu accédé a toute tes données . ou si tu a une partition vide sur ton DD tu peu install XP dessus ho pire des cas install vista sur XP sa va te dire que tu va perdre tes donnée mes non en faite sa va te les conserver dans C:WINDOWS.old une fois que ta recupere tes donner tu peu reinstall XP ou garder vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour voila j'ai quasiment le meme probleme que tout le monde,

sauf que au black screen je ne peux pas faire Ctrl/Alt/Suppr

cela ne donne rien par ailleurs je n'ai pas de cd d'installation

help help

car données de travail dedns

merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ceux qui après tous ces posts sont encore bloqués (notamment sur Windows 7 maintenant), j'ai une autre solution un peu plus radicale mais pour moi ça à fonctionné ce qui m'a permis de revenir en arrière avec la restauration système qui m'a corrigé ce problème...

(Cette solution ne fonctionne que pour ceux qui sont allés sur "Réparer l'ordinateur" après avoir appuyé F8 et tentés de redémarrer après la détection automatique sans faire de restauration système.)

Le fait est que le journal de démarrage avec mode sans échecs etc... est toujours là et à chaque fois tant que windows n'a pas ouvert de session... donc voici comment j'ai procédé:

Lorsque vous voyez le logo windows attendez entre 5 et 10 secondes puis redémarrez l'ordinateur via le bouton "Reset" pour ceux qui n'en ont pas il vous faudra couper le courant ce qui est un peu plus dangereux...
Une fois l'ordinateur redémarré ça devrait marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Potentiellement, pour un portable, ecran noir et souris active peut signifié que l'ordinateur est "mal" sortis de sa veille...
Ce que j'ai fait:
> Hardware reset, retiré la batterie et debranché le transfo pour que le portable ne soit plus alimenté
> Appuyé et laissé enfoncé le bouton power pendant 30 sec
> Branché le portable sur secteur sans la batterie
> Allumé le portable et tout devrait bien se passer!
BCD- 11 mai 2015 à 21:59
Merci! Ca a marché niquel!
Répondre
tom- 21 mai 2015 à 17:56
merci, tu est un dieu mon ordi remarche =) rawxx
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ecran noir avec pointeur souris actif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.