Rechercher : dans
Par :

Organisation dd

Dernière réponse le 1 sep 2005 à 21:02:48 mat, le 31 aoû 2005 à 17:41:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j'ai formaté mon disque dur et j'aimerais installer plusieurs os dessus. Pour l'instant il y a rien dessus . J'aimerais donc partitionner mon disque dur de la façon suivante :
- windows xp 20 go pour le travaille (ntfs)
- debian 20 go
- mandrake linux 20 go
-40 go pour xp mais pour la maison (ntfs). Mais
j'aimerais que les 2 partions xp (celle du travaille
de 20 go et celle de la maison de 40 go) soient
totalement indépendantes (que l'on ne puisse
acceder de l'une a l'autre et meme si cela est
possible qu'elle soit "invisible" l'une par rapport
a l'autre). mais ce n'est pas tout ;-)
la partition xp pour la maison (de 40 go) devra
etre partager en plusieurs partitions : une pour l'os,
une pour les documents, une pour les jeux.
Il faudrait qu'au demarage on ait le choix entre les differents os et qu'aucun ne soit accassible a partir d'un autre .
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer comment faire de facon detailler .
merci d'avance

Meilleures réponses pour « organisation dd » dans :
Structure logique d'un disque dur Voir Structure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est...
Assemblage d'un PC - Organisation des disques, câbles et nappes Voir Organisation des éléments internes Les disques durs et l'ensemble des éléments internes (lecteur de disquettes, lecteurs ou graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) peuvent être montés dans n'importe quelle baie interne. Néanmoins la disposition de ces éléments...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

mat, le 31 aoû 2005 à 19:58:40

Svp

Répondre à mat

2

mat, le 1 sep 2005 à 14:02:07

..

Répondre à mat

3

mat, le 1 sep 2005 à 20:46:46

Merci beaucoup!!

Répondre à mat

4

le druide, le 1 sep 2005 à 21:02:48

Salut,

hep ! doucement, on n'est pas des champions du saut à l'élastique ...

c'est une vrais usine à gaz que tu demande là ! avec une telle config tu prend des risques énormes. Le mieux à faire c'est d'installer un disque virtuel pour chaque OS. Commence par récupérer en version d'essai Virtual pc : http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4759/2/virtual_­pc/

le druide sans la potion.

Répondre à le druide