|
|
|
|
Bonjour,
voilà j'ai un gros problème avec easyPHP.
Cela fait quelques temps déjà, lorsque je voulais le mettre en route, il ne voulait pas !
Dans le fichier Log : Erreur Apache, il m'affiche le message suivant :
[crit] make_sock : failed to get a socket for address 127.0.0.1 port 80
J'ai désinstallé complétement easyPHP, j'ai installé la nouvelle version 1.8.
Mais il m'affiche toujours la même erreur lors de la mise en route. Il n'y a aucune erreur pour MySQL, sauf qu'il s'est terminé de façon inattendue.
Configuration: windows XP pack 2
J'ai lu quelque part que ce problème était dû au fait qu'un autre serveur web était installé sur la machine. D'où un conflit de port.
|
Tu dois trouver un fichier qui s'appelle httpd.conf
|
Oups, j'avais oublié
|
Merci pour votre aide.
|
Salut Shadow,
|
Hhmmmm bizarre chez moi cela fonctionne ...
|
Bonjour,
|
Le port 80 est un port réservé pour les serveurs web, donc il y a de grande chance pour que le programme qui l'utilise soit le serveur web de microsoft.
|
Je n'ai pas trouvé IIS. Il faut savoir que j'ai XP version familiale.
|
Cela pourrait expliquer pourquoi easy-php1.8 ne fonctionne pas avec le port 80.
|
J'ai enlevé ce qui concernait easyphp 1.7 (il n'y avait rien concernant 1.8). Et ça ne marche toujours pas.
|
Vérifie dans les services, quand tu regardes les propriétés du service apache, le chemin d'accès à l'exécutable est bien un répertoire easy-php ? Si oui, alors pour moi tu peux effacer les entrées qui concernent easy-php puisque tu as désinstallé les deux versions.
|
???!!!! Je comprends plus, t'es sur de n'avoir jamais installé une version apache qui n'avait rien à voir avec easy-php ?
|
Oui, je suis quasi sûre.
|
Normalement si tu places le services en "disable", je crois que dans les versions françaises, c'est "désactivé", il ne devrais plus te poser de problème, mais je suppose que ça, tu as déjà essayé ;-)
|